6.6
Dynasty Warriors 7

Jeu de Omega Force et Koei Tecmo Games (2011PlayStation 3)

7 parce que ça rattrape quand même le foutage de gueule sans nom qu'était Dynasty Warriors 6.

On retrouve quelques persos qui avaient été dégagés, des petits nouveaux entrent sur le champ de bataille, et le jeu se divise en 2 gros modes principaux.

L'histoire, qui reprend l'histoire des 4 royaumes, et le mode Conquête.
Heu, pardon, 4 royaumes ? Hé oui, en plus de revoir la formule du mode Histoire, on nous offre carrément un 4e scénario, celui du Jin, qui prendra son essor avec la prise de pouvoir du clan Sima et qui unifiera la Chine bien après la Guerre des Trois Royaumes.
On a donc l'histoire bien connue et sa suite directe, ce qui est plutôt sympa.

En revanche, cette fois, le mode Histoire est vite torché.
En effet, comme je l'ai dit, ils ont revu la forme. On suit donc l'histoire du royaume concerné, au plus près possible du roman des Trois Royaumes, en changeant de personnage à chaque bataille ou presque. Si on y gagne en immersion et en respect de l'histoire, on y perd largement en durée de vie.

Le mode Conquête, lui, remplace le mode Libre, et viendra compenser la faible durée de vie du mode Histoire. La Chine devient en effet un plateau rempli de cases hexagonales, façon jeu de stratégie à l'ancienne, et dont vous devez conquérir chaque morceau.
C'est long, c'est sympa de forger des alliances, on se défoule bien, mais c'est quand même un peu chiant à la longue, tant c'est répétitif.

Cela vous permettra de débloquer des armes uniques et tous les personnages.
Alors là, justement, les personnages à débloquer, c'est le foutage de gueule de cet épisode !!!

Vous vous souvenez des défis des précédents épisodes ? Genre, tuez 1000 ennemis à telle bataille pour débloquer Lu Bu ? Oubliez.
Ici, vous débloquez les persos après les avoir joués au moins une fois dans le mode Histoire ou en achevant leurs 2 ou 3 batailles légendaires en mode Conquête. ET PUIS C'EST TOUT ! Ah oui, on peut pas dire que ça pose problème.

Bon, mis à part que la relative difficulté de l'ensemble a été revue à la baisse, ça reste un bon Dynasty Warriors, qui relève le niveau après le 6, sans pour autant tutoyer, il est vrai, les sommets atteints par Dynasty Warriors 5 qui reste le meilleur épisode à ce jour.
Et puis, il faut quand même saluer la (légère, certes, mais réelle) prise de risques de Koei avec la refonte totale des modes de jeu.

Bref, un bon épisode qui réconcilie avec la licence, malgré des défauts qui ont de quoi faire criser un brin, et qui offrira son lot de défoulement le temps que ça dure.

le 11 mai 2012

D'autres avis sur Dynasty Warriors 7

GuiKD

Critique de Dynasty Warriors 7 par GuiKD

Du classique de chez classique : des hordes de soldats foncent dessus et vous devenez leur mettre la misère. C'est une petite découverte pour moi, je n'y avais jamais joué. C'est plaisant, un peu...

le 7 sept. 2019

Sephrius

Un retour aux sources bienvenue !

Pour une fois, je n’ai pas acheté le jeu le jour J. Oui, j’étais réticent, après la mauvaise expérience de Dynasty Warriors 6. En me renseignant sur le net, j’ai pu constater que le design était plus...

le 6 févr. 2017

LostSword

Dynasty Warriors 7 : Une (des sept) merveille qu'on pourrait croire ? Pas si sur !

INTRODUCTION Dynasty Warriors 7 est un jeu de type Beat'em All bien bourrin développé par Koei et édité par OMEGA Force sorti sur ps3 en 2011. Cet opus descendant d'un transparent Dynasty Warriors 6...

le 16 oct. 2015

La Rafle

Critique de La Rafle par Lonewolf

Je n'ai pas pleuré devant La Rafle. Ca, c'est fait, je fais désormais partie des pisse froid, inhumains, sans goût, nazis et sympathisants d'Hitler selon Rose Bosch (et je ne plaisante pas, elle a...

le 25 déc. 2010

Ghost Dog - La Voie du samouraï

Critique de Ghost Dog - La Voie du samouraï par Lonewolf

Seconde réadaptation du Samouraï de Melville (après The Killer, de John Woo), Ghost Dog s'inscrit dans la lignée de réussite de ses 2 prédécesseurs. On renoue ici avec le calme du film originel, avec...

le 19 mai 2011