Jaquette E.Y.E. : Divine Cybermancy

Critiques de E.Y.E. : Divine Cybermancy

Jeu vidéo de (2011)

Eye, aïe, aïe ?

Sur PC : Développés par une poignée de frenchies dans un appartement, le titre attire d'emblée la sympathie compte tenu de son ambition. Un an après la réussite Fallout : New Vegas, et avec en ligne de mire le prometteur Deus Ex : Human Revolution, E.Y.E s'attaque donc à au genre difficile du FPS saupoudré de RPG. Les petits gars de Streumon Studio ont pris le taureau par les cornes pour offrir un... Lire le test E.Y.E. : Divine Cybermancy sur PC

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

E.Y.E, un regard nostalgique d'un temps où c'était mieux avant...

Sur PC : Ça fait deux ans que je suis ce titre d'un ptit studio indé bien de chez nous, les streumons qu'ils s'appellent. Il y avait beaucoup d'attente au début, moins sur la fin. Je ne vais pas tourner autours du pot, je ne suis pas déçu. En effet, c'est exactement le FPS hardcore "PC" que beaucoup attendaient, à mi-chemin entre Requiem : Avenging Angel (pour le gameplay) et Nomad Soul (pour l'ambiance,... Lire le test E.Y.E. : Divine Cybermancy sur PC

Avatar Mehdi Ouassou
Mehdi Ouassou ·

Ou l'on ne parlera pas des pouvoirs cybermachin.

Sur PC : LONG PRÉAMBULE PAS NÉCESSAIRE Je sais très bien que le cyberpunk est un trip de puceau. Je sais que les meetings secrets de politiciens vendus aux megacompagnies n'existent pas. J'accepte l'idée que tout ça se passe en plein jour avec des avocats et des ingénieurs, qu'avec des ententes tacites on construit des trucs avec des matériaux un peu moins bon, qu'en échange le gouvernement est un peu... Lire le test E.Y.E. : Divine Cybermancy sur PC

Avatar zeugme
zeugme ·

Des sommets (FPS) aux abysses (RPG)

Sur PC : J'ai suivi le développement depuis un moment sur le forum de CPC. Grand fan de SF et notamment de cyberpunk je ne pouvais pas passer à côté de ce titre qui titillait mon attention. Du coup, je l'ai acheté le jour de sa sortie. Pour comprendre le jeu, ses qualités et ses défauts, il faut bien comprendre que StreumOn est une jeune équipe provenant de la communauté des moddeurs. Or, si l'équipe... Lire le test E.Y.E. : Divine Cybermancy sur PC

Avatar Anark23
Anark23 ·

Critique de E.Y.E. : Divine Cybermancy par Nooky

Sur PC : E.Y.E. ne manque pas de bonnes idée ni d'un certain cachet mais ça ne suffit pas à le sauver. Le gros point fort du jeu reviens à son univers cyberpunk démoniaque assez original au style généralement bien maîtrisé. Le gros problème c'est que tout ceci baigne dans un ton de geek franchouillard guignolesque le tout servi dans un anglais pitoyable, difficile de s'immerger dans un univers dans ces... Lire le test E.Y.E. : Divine Cybermancy sur PC

Avatar Nooky
Nooky ·

Nos yeux ne voient rien.

Sur PC : E.Y.E est un FPS qui m'a fait de l'oeil : dynamique, bon feeling, campagne en coop, 20h de jeu ... Mais ça ne m'a pas empêché d'hésiter de l'acheter à sa sortie. Je sais pas, un mauvais pressentiment. Un jeu comme ça ce serait trop beau sans défaut. Ce n'est que grâce à un ami qui l'a pris aussi que je me suis lancé, pour qu'on joue en coop. Après 4300mo à télécharger, c'est parti. C'est un jeu... Lire le test E.Y.E. : Divine Cybermancy sur PC

Avatar Kemelvor
Kemelvor ·

Trop d'idées, pas assez de moyens

Sur PC : E.Y.E est le cliché du jeu où le meilleur côtoie le pire, où des éclairs de génie sont entourés de l'amateurisme le plus total, le 5 lui va si bien. Je vais essayer d'être exhaustif sans être trop lourdingue. Le positif: tout d'abord parlons du feeling des armes, qui est monstrueusement jouissif, c'est simple le jeu se classe au côté de Killing Floor ou Painkiller au panthéon... Lire le test E.Y.E. : Divine Cybermancy sur PC

Avatar BaguetteSèche
BaguetteSèche ·

Le mod amateur qui voulait être un jeu pro [edit][et spoilers]

Sur PC : Des fois les idées sonnent bien sur le papier mais pas en jeu. E.Y.E en est bourrée. Mais comme cette simple phrase ne suffit pas à faire aimer ma critique (ouin ouin) autant m'épancher sur ce gros gâchis qu'est E.Y.E. Paraît que c'est Hardcore en fait comme jeu. Sauf que le coté Hardcore n'est pas une logique mais une mauvaise balance de la difficulté, du gameplay et du level design. Utiliser... Lire le test E.Y.E. : Divine Cybermancy sur PC

Avatar Kariboubou
Kariboubou ·

Critique de E.Y.E. : Divine Cybermancy par leo03emu

Sur PC : Annoncé depuis un bout de temps, et sorti un beau jour sans prévenir, E.Y.E : Divine Cybermancy a été un jeu très mystérieux. Et il l'est toujours après sa sortie. E.Y.E est difficile à juger, car il est à la base difficile à comparer à un autre jeu. La raison ? Si E.Y.E dispose d'un gameplay d'une richesse incroyable, la première chose à remarquer, et à juste titre, et sa très grande nébulosité.... Lire le test E.Y.E. : Divine Cybermancy sur PC

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Du E.Y.E dans ton PC pour quelques Brouzoufs!

Sur PC : Voilà un jeu qui aura été attendu par une communauté formée avant sa sortie. Un jeu français développé par une équipe de 10 personnes qui auront travaillés sur leur temps libre. Donc il faut savoir rester indulgent envers cette production indépendante. L'histoire: L'intrigue de E.Y.E se vie comme un éternel recommencement où l'on doit choisir son camp, qui trahir et qui aider. Moi j'ai décidé... Lire le test E.Y.E. : Divine Cybermancy sur PC

Avatar Kain
Kain ·