Jaquette EarthBound

Critiques de EarthBound

Jeu vidéo de , , ... (1994)

If you stay here for too long, you'll end up frying your brain.

Sur Super Nintendo : Étant donné le succès commercial retentissant de MOTHER, il était tout naturel qu'une suite soit prévue par Nintendo. Et cela ne tardera pas ! Le développement est commencé très tôt, dès 1990. Le projet MOTHER2 est donc lancé ! Pax Softnica n'est plus de la partie mais le studio APE, qui conserve tous ses grands noms, ne reste pas tout seul ; c'est ni plus ni moins que HAL Laboratory, qui n'est... Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar Low Energy Idol
Low Energy Idol ·

Une expérience à vivre

Sur Super Nintendo : Attention, je vais être extrêmement subjectif. On pourra dire beaucoup de choses sur EarthBound, certains diront que c'est juste un vieux jeu bizarre et désuet, d'autres diront que c'est un bon jeu sacrément original. Moi je dirais plus que ça. Pour moi, EarthBound est une quête initiatique. Pas seulement pour le héros, mais aussi pour le joueur. On vit dans un environnement qui devient de... Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar MatthiasP
MatthiasP ·

The yellow color is just coincidence.

Sur Super Nintendo : J'ai fais Earthbound (Mother 2) juste après avoir fini Mother 3, alors, forcément, il souffre un peu de la comparaison. Je n'ai pas besoin de faire durer le suspense : Mother 3 reste mon préféré, toutefois, et c'est ce qui nous intéresse ici : Mother 2 est bel et bien un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. La différence fondamentale entre les deux softs se situe dans l'envergure de... Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar moumoute
moumoute ·

C'est l'histoire d'un RPG frais, décalé et innovant...

Sur Super Nintendo : Il était une fois, à une époque pas si lointaine, une guerre entre les studios qui se bourraient le mou à savoir qui saura le mieux peaufiner ce qui se voyait déjà depuis des années, au détriment d'une population de gamers contraints à accepter cet état de fait. Mais c'était sans compter sur l'arrivée d'un RPG justicier, chevauchant son blanc destrier à moteur protonucléaire, envoyé par on ne... Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Mother (2)

Sur Super Nintendo : Earthbound est le seul jeu de la série Mother à avoir quitté le Japon, et c'est fort dommage tant cette saga mériterait les feux des projecteurs. Et encore, Mother 2, donc, le titre dont on parle, n'est jamais parvenu jusqu'en Europe et c'est donc avec rage que je pouvais lire les reviews dans les magazines décrivant ce jeu atypique mais attachant, sans jamais pouvoir y toucher (la vie en... Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de EarthBound par khms

Sur Super Nintendo : Earthbound, du génial Shigesato Itoi est un jeu qui n'a jamais traversé les frontières européennes, après pourtant s'être fait remarquer aux Etats-Unis de la plus belle manière (et avec en prime une campagne de pub dépotante (This game stinks !)). Ness (aperçu dans tous les Super Smash Bros.) part à l'aventure, armé de sa casquette rouge et de sa batte de base-ball après qu'un abeille venue du... Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar khms
khms ·

Le J-RPG différent

Sur Super Nintendo : Personnellement, j'ai toujours beaucoup de mal avec les J-RPGs et les limitations inhérentes au genre. A tel point que les jeux de ce genre que j'ai réussi à finir doivent se compter sur les doigts d'une main, et pourtant, j'en ai essayé un paquet (du FF, du Star Ocean, du Breath Of Fire). Pour en revenir à Earthbound, c'est, dans le gameplay, un J-RPG tout ce qu'il y a de classique: des combats... Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar Le_Sabotageur
Le_Sabotageur ·

ZOOOM!

Sur Nintendo 3DS : Comme pas mal de gens de mon entourage, j'ai connu Earthbound grâce à l'apparition de Ness dans Super Smash Bros. Melee, mais la série des "Mother" (nom Japonais des jeux, Earthbound étant Mother 2), était inaccessible en France jusqu'à son ajout sur la console virtuelle de la WII U en 2013. Mais évidemment j'adore être en retard sur les jeux. Ness, garçon à l'apparence banale sera... Lire le test EarthBound sur Nintendo 3DS

Avatar Ckai
Ckai ·

Singulier

Sur Super Nintendo : En savoureuse et gigantesque parodie de la culture occidentale, EarthBound inscrit le jeu vidéo, bien avant Aperture Science, dans le registre comique avec la plus grande efficacité, tout en sachant rester un RPG de très, très grande qualité. J'y ai joué 11 ans après sa sortie. Et pourtant. On pourrait croire le gameplay classique, mais Earthbound cache, en réalité, une profondeur... Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar bardamux
bardamux ·

Critique de EarthBound par MrBungle

Sur Super Nintendo : Comme beaucoup d'européens, EarthBound m'était inconnu jusqu'à Super Smash Bros. sur Nintendo 64 dans lequel Ness, le héros, fit son apparence. En effet, il n'est sorti qu'aux Etats-Unis sous le nom d'EarthBound et au Japon sous le nom de Mother 2. Beaucoup de gens se sont alors emparés d'émulateurs afin de pouvoir s'essayer au jeu, et au premier contact, on se rend compte qu'on tient en main un... Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar MrBungle
MrBungle ·