Jaquette EarthBound

Critiques de EarthBound

Jeu vidéo de , et (1994)

Quel jeu

Sur Super Nintendo : Il y'a 2 ans, j'étais un fan assidu du jeu undertale. Comme tout bon appréciateur du jeu, j'ai appris qu'il était inspiré d'un obscur jeu très peu écoulé de la super Nintendo. Curieux de découvrir une nouvelle aventure et lasser par undertale (en qui j’admets une rare qualité, celle de m'avoir fait découvrir cette pépite), je ressors ma super Nintendo mini, acquise au noël de l'an dernier. Et... Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar abraham_pasconnu
abraham_pasconnu ·

Récit ini(tiati)que

Sur Super Nintendo : Earthbound, ou Mother 2 au Japon, fait suite en 1994 à Mother, sorti uniquement dans l'archipel sur NES en 1989. Après sa sortie, le jeu est entré dans la légende. Bénéficiant aux États-Unis d'une campagne marketing assez particulière (des pubs dans les magazines clament "ce jeu pue" avec des pastilles malodorantes à gratter et des visuels dérangeants de ses monstres bizarroïdes) et étant... Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar idlewoodarian
idlewoodarian ·

Une (ou notre) aventure incroyable.

Sur Super Nintendo : Ne connaissant rien de l'univers de Ness de super smash bros, je me met à chercher des info' et j'obtiens la version française du jeu. Sans me doutais de la claque vidéoludique que j'allais vivre. Pourtant, pas du tout fan du j-rpg, les seul que j'ai aboutis son certaine version Pokemon. Je n'aime pas les jeux à rallonge ça me démotive d'avance, mais je laisse la chance à Earthbound, trop... Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar Vulgrim
Vulgrim ·

Critique de EarthBound par ngc111

Sur Wii U : ***SPOILERS*** Quelle aventure ! Lorsque l'on finit Earthbound, on est déçu ; non pas que le jeu soit mauvais mais plutôt que la tristesse de quitter ces compagnons de voyage prédomine. Car le voyage a été long, riche en évènements, débuté par une nuit lors de laquelle une météorite s'est écrasée pour finir par un voyage temporel dans lequel on va se débarrasser du grand méchant Gygas, avec... Lire le test EarthBound sur Wii U

Avatar ngc111
ngc111 ·

Psy Rockin !

Sur Super Nintendo : Véritable OVNI du rpg, Earthbound se déroule dans un univers contemporain. Vous incarnez Ness, un jeune garçon doté de pouvoirs psychiques qui apprend d'une mouche venu du futur que dans dix ans, le monde sera dévasté, et que vous êtes l'élu destiné à arréter l'infâme Gygias et ses troupes extra-terrestres. Vous suivez encore ? Dans ce cas, bienvenue dans ce jeu à l'humour décalé, bourré de... Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar Gzaltan
Gzaltan ·

Les extrêmes

Sur Super Nintendo : Deuxième opus de la saga "Mother", Earthbound (Mother 2 au Japon, le jeu a été renommé pour sa sortie à l'international car le premier n'a jamais quitté le sol japonais) est un jeu de 1994 développé par Shigesato Itoi. Un JRPG pas comme les autres, qui ne propose pas un univers médiéval-fantastique mais quelque chose de beaucoup plus ancré dans la réalité, le tout mêlé à des ennemis... Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar Flocox
Flocox ·

Le boss final est tellement fort qu'il a fait planter mon jeu...

Sur Super Nintendo : Aaah Earthbound. Un jeu assez inclassable, autant par la diversité des thèmes qu'il aborde, de ses graphismes originaux, de son humour décalé... Une curiosité, incontestablement ! Par contre, le fameux boss final, le mystérieux et insaisissable Giyagas... a réussit a faire planter mon jeu (il est fortiche) du coup, obligé de recommencer depuis le début à cause d'un problème de sauvegardes...... Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar mesmer
mesmer ·

l'histoire d'un garçon devenue héros de l'humanité

Sur Super Nintendo : MON jeu préférer de tous les temps et de la galaxie avec Ocarina Of Time, rien que ça, comme tout, j'avais découvert Ness, le héros de ce jeu via cette légende de la convivialité qu'es Super Smash Bros et un beau jour, je me suis lancé dans l'aventure.... et quel chef -d'oeuvre!!! Mais bon, tout cela mérite un résumé. "En 1990, une météorite atterris sur la ville fictive d'Onett dans... Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar Axel Courdy
Axel Courdy ·

Critique de EarthBound par Vertex

Sur Super Nintendo : Histoire: On retrouve notre ami ness qui cette fois, se fait réveiller par le bruit d'une explosion au dehors. Il s'habille et va voir ce qu'il se passe pour découvrir qu'une météorite s'est écrasée à coté de chez lui et qu'elle contient une abeille mécanique qui va lui apprendre qu'elle vient du futur ou Gigyas surnomé "Le destructeur des mondes" règne en maitre et que Ness fait partie d'une... Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar Vertex
Vertex ·

Critique de EarthBound par fuckmacron

Sur Super Nintendo : Si en termes d'écriture le jeu est un petit bijou, drôle et coloré, les combats sont chiants et la difficulté fait un peu crier par moments. Un statut de classique néanmoins mérité pour un jeu définitivement unique. Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar fuckmacron
fuckmacron ·