C'est l'histoire d'un RPG frais, décalé et innovant...

Avis sur EarthBound sur Super Nintendo

Avatar Alex D. Wolf
Test publié par le
Version Super Nintendo

Il était une fois, à une époque pas si lointaine, une guerre entre les studios qui se bourraient le mou à savoir qui saura le mieux peaufiner ce qui se voyait déjà depuis des années, au détriment d'une population de gamers contraints à accepter cet état de fait.

Mais c'était sans compter sur l'arrivée d'un RPG justicier, chevauchant son blanc destrier à moteur protonucléaire, envoyé par on ne sait quelle divinité pour ramener sur Terre l'originalité et le bon goût.

En dépit de quelques défauts (un challenge élevé, des graphismes au pixel-art qui ne plaisent pas forcément à tous et une absence de localisation à travers le monde), le vaillant héros nucléaire joua tant et plus de sa batte, de son PSI et de son anticonformisme avoué afin de porter un coup fatal au démon du classicisme, et c'est sur une bouffée d'air frais qu'il repartit.

La légende veut qu'il vive encore, là où la majorité des joueurs européens n'iront jamais, mais que, parfois, au détour d'un émulateur ou d'une console virtuelle, la mémoire de ses exploits soient perpétuée...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 507 fois
9 apprécient

Alex D. Wolf a ajouté ce jeu à 9 listes EarthBound

Autres actions de Alex D. Wolf EarthBound