Oui J'accepte
Jaquette Earthworm Jim

Critiques de Earthworm Jim

Jeu vidéo de , , ... (1994)

Nul ne persévère, car chacun a son ver à soie ! (Calembour de Goku à Kaio dans DBZ).

Sur Megadrive : En 1993 sur consoles 16 bits, David Perry nous avait déjà régalé avec des jeux dotés d'une animation spectaculaire pour l'époque, souvenez-vous de Cool Spot ou Aladdin version Megadrive. Plus tard en 1994, The Jungle Book met encore une belle claque dans la gueule, l'animation de notre avatar ainsi que le level design était toujours au top. Fin 1994, David Perry sort enfin un nouveau projet... Lire le test Earthworm Jim sur Megadrive

Avatar Adriou
Adriou ·

Un petit ver pour la route ?

Sur Megadrive : En 1994, David Perry a déjà un palmarès à mettre à son crédit sur Megadrive. Il est le concepteur de Mick and Mack : Global Galdiators, jeu sponsorisé par une enseigne de fast-food très connue, Cool Spot, mais surtout, en 1993, il a réalisé le sublime Aladdin sur cette console. Après le succès de ce jeu, il décide de quitter Virgin Interactive, pour créer sa propre boite de développement,... Lire le test Earthworm Jim sur Megadrive

Avatar Julius
Julius ·

Pas de piéces à récupérer dans ce jeu. Mario et consort passez votre chemin

Sur Super Nintendo : Comment ne peut on pas mettre un 10 à ce jeu. Les années 90 une époque où les dévellopeurs pouvaient encore fait des jeu couillus et suivit par les méchants joueurs qui télécharge maintenant. Par où commencer, l'univers très beau graphiquement, loufoque extrêmement varié. Les niveaux qui ne se ressemblent pas et pas qu'au niveau des décors, certains niveaux sont du pur concentré de fun, tu... Lire le test Earthworm Jim sur Super Nintendo

Avatar Cart Man
Cart Man ·

Ver solitaire

Sur Megadrive : Simple ver de terre, Jim n’a pas une vie des plus passionnantes. Il rampe, doit éviter de se faire écraser, mange ce qu’il trouve. C’est alors que par un beau matin d’automne, poursuivi par un énième corbeau, il tombe sur une combinaison semble-t-elle tombée du ciel. Tout change pour lui, il dézingue le corbeau et balance des «oh yeah» à tout va. Un héros est né. Les... Lire le test Earthworm Jim sur Megadrive

Avatar Robin Masters
Robin Masters ·

Critique de Earthworm Jim par diegowar

Sur Megadrive : Jeu sympathique pour son ambiance générale. Que ce soit l'univers, les personnages, les monstres, les façons d'attaquer, ou quoique ce soit, c'est assez spécial et c'est donc marrant à jouer juste pour ça. Mais presque que juste pour ça, car après le gameplay est fun mais pas non plus incroyablement bon à mon goût, ça se joue bien mais les principaux obstacles sont plus une question de... Lire le test Earthworm Jim sur Megadrive

Avatar diegowar
diegowar ·

Cow launched!

Sur Super Nintendo : Difficile de trouver sa place derrière les grosses licenses du genre de Nintendo et pourtant Virgin y etait arrivé avec Earthworm jim. Loin de l'univer colorés et gentils habituel, ici le jeu joue la carte de l'absurde, l'humour et le déjanté. Le héro tout d'abord...un verre de terre qui hérite malgrès lui d'une combinaison spatiale lui offrant énormément de possibilité. Les niveaux visités... Lire le test Earthworm Jim sur Super Nintendo

Avatar Djou777
Djou777 ·

Critique de Earthworm Jim par marchiavel

Sur Super Nintendo : Pour sûr, ce jeu de plates-formes délirant issu de l'imagination de David Perry est débordant d'originalité et d'humour (le catapultage de vache à l'aide d'un frigo vaut le détour...). Détail qui ne gâche rien, sa réalisation digne d'un dessin animé est irréprochable : animations parfaites, décors colorés et regorgeant de détails... Du bel ouvrage. Qui plus est, les 9 longs niveaux du jeu vous... Lire le test Earthworm Jim sur Super Nintendo

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Critique de Earthworm Jim par Chourave

Sur PC : Earthworm Jim c'est un peu le haut du panier des jeux de plateforme de la génération 16 bits. Un personnage accrocheur, un héros charismatique, une grosse dose d'humour, une maniabilité sans faille, un challenge corsé mais pas insurmontable. La conversion sur PC, offerte en bundle avec Earthworm Jim 2, est 100% fidèle à l'original sur Megadrive et le titre a plutôt bien supporté le poids des... Lire le test Earthworm Jim sur PC

Avatar Chourave
Chourave ·

Kamoulox jouable !

Sur Super Nintendo : De mémoire de joueuse (aussi jeune puis-je l'être) je n'ai jamais connu de jeu aussi "nimportequoiesque" que celui ci. Et c'est pour ça que c'est un de mes préférés. J'aime trop ce jeu pour le renier. Lire le test Earthworm Jim sur Super Nintendo

Avatar CaféCrime
CaféCrime ·

Critique de Earthworm Jim par GuillermoDelPuerco

Sur Megadrive : Putain quel jeu ! Probablement le meilleur jeu de la Megadrive, l'univers était complétement barré, le héros improbable et super cool, le design excellent, l'ambiance sonore incroyable et l'animation terrible, une constante chez David Perry qui était vraiment un dieu dans le jeu en 2D. Il me manque Jim. Lire le test Earthworm Jim sur Megadrive

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·