Jaquette El Shaddai : Ascension of the Metatron

Critiques de El Shaddai : Ascension of the Metatron

Jeu vidéo de et (2011)

L'originalité sacrifiée

Sur PlayStation 3 : Véritable ovni vidéoludique, El Shaddai nous fait néanmoins nous interroger sur son ambition réelle. Mettant clairement en exergue l'expérience visuelle plus que sensorielle (comprendre le gameplay), ce titre développé par Ignition Tokyo présente un visage des plus singulier. Après quelques moments passés en sa compagnie, un joueur peut légitimement se demander ce qui prévaut dans El Shaddai ?... Lire le test El Shaddai : Ascension of the Metatron sur PlayStation 3

Avatar Med
Med ·

God Almighty

Sur Xbox 360 : El Shaddai ça vous prend le cerveau, l'agite, joue au ping pong avec avant de finalement planter plein de petites aiguilles partout dedans. Oui, il fait n'importe quoi avec vous, un peu comme un shaman qui aurait pratiqué une hypnose très puissante sur vous. S'il décide de vous rendre ivre, vous aurez l'impression d'être saoul, s'il désire que vous soyez ébahis, vous aurez la bouche grande... Lire le test El Shaddai : Ascension of the Metatron sur Xbox 360

Avatar DocElincia
DocElincia ·

SPOILER : Jesus dies

Sur PlayStation 3 : Une adaptation d'un passage de la Bible en jeu vidéo, avouez que ce n'est pas banal. C'est pourtant ce qu'est El Shaddai, et le moins qu'on puisse dire c'est que le résultat est des plus surprenant. Ok j'avoue, le titre de ma critique est honteusement mensonger puisqu'il ne sera pas ici question de ce bon vieux Djizeusse mais d'un personnage un peu moins badass répondant au nom de Enoch.... Lire le test El Shaddai : Ascension of the Metatron sur PlayStation 3

Avatar 0lympus
0lympus ·

L'Évangile selon selon Saint-Chiant.

Sur PlayStation 3 : Avoir une bonne idée ne suffit pas à faire un bon jeu vidéo. Déjà il faut que cette idée présente un quelconque intérêt vidéoludique. Ce qui dans le cas d'El Shaddai: Ascension of the Metatron n'est pas gagné d'avance. Résumons le scénario à sa plus simple expression: on vous propose ici la bible vue à la sauce Samouraïs de l'éternel. Rien de plus, rien de moins. Le fait que ce titre soit... Lire le test El Shaddai : Ascension of the Metatron sur PlayStation 3

Avatar Le MaSQuE -  Arthur Meurant
Le MaSQuE - Arthur Meurant ·

Critique de El Shaddai : Ascension of the Metatron par Alex D. Wolf

Sur PlayStation 3 : S'il est une vertu essentielle à El Shaddai, c'est qu'il nous apprend que même si le jeu vidéo est un média qui permet de faire de l'art, ce n'est pas sa finalité en soi. Ce titre, sorti en toute discrétion, qui a eu des ventes catastrophiques et qui est par conséquent tombé dans l'oubli le plus total, en est un vibrant exemple. L'histoire est celle de 7 anges majeurs qui furent... Lire le test El Shaddai : Ascension of the Metatron sur PlayStation 3

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Un statut de jeu culte...dans 10 ans!

Sur Xbox 360 : Beaucoup de joueurs ne comprendront pas ce jeu de prime abord. Moi-même,j'ai failli lâcher la manette avant le chapitre IV. Quelle erreur j'aurais faite! Ce jeu est un bonheur comme les Japonais savent encore nous procurer: un dépaysement, une sucrerie, un beau rêve. Comme un diamant brut, El Shaddai est plein d'aspérités mais brille de mille feux. J'aime El Shaddai car il fait partie de ces... Lire le test El Shaddai : Ascension of the Metatron sur Xbox 360

Avatar nicoechelard
nicoechelard ·

Quand la religion se fait magique ...

Sur Xbox 360 : El Shaddai est un jeu polémique. Il n'a pas d'entre deux, soit on aime soit on aime pas. Les graphismes enchanteurs et psychédéliques sont pour moi le point fort du jeu. Chaque niveau est différent et recèle un univers très particulier, l'histoire tiré d'un récit biblique oublié est sympathique sans pour autant nous faire miroiter une histoire très profonde. Le point noir est le gameplay très... Lire le test El Shaddai : Ascension of the Metatron sur Xbox 360

Avatar Leorina
Leorina ·

Critique de El Shaddai : Ascension of the Metatron par NicoBax

Sur PlayStation 3 : J'avais envie d'y croire, plutôt client des jeux réalisés par la même équipe (Viewtiful Joe rulez) et d'expériences vidéo-ludiques (REZ rulez)... Il s'agit donc d'un jeu d'aventure/action à la 3ème personne, dans une monde onirique plein d'anges déchus et de créatures maléfiques (?). On incarne donc Enoch (t'entends jeune gaillard ?), élu par Dieu pour ramener 7 anges déchus au Paradis pour... Lire le test El Shaddai : Ascension of the Metatron sur PlayStation 3

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de El Shaddai : Ascension of the Metatron par Bahamut-Omega

Sur PlayStation 3 : Une claque, que dis-je un coup de poing dans le pif tellement que c'est unique comme jeu. Mais c'est un jeu qui ne conviendra pas à tout le monde, à cause d'un très gros défaut... + Les graphismes, le level design surtout, un œuvre d'art tout simplement. (Sauf l'avant dernier donjon.) + L'OST: Excellente la plupart du temps magistrale pour certaines piste. + L'histoire: Une adaptation d'un... Lire le test El Shaddai : Ascension of the Metatron sur PlayStation 3

Avatar Bahamut-Omega
Bahamut-Omega ·

Dépaysant mais encore ?

Sur PlayStation 3 : Pour un jeu de plate-forme avec de temps en temps des combats contre des boss, c'est assez sympathique, d'autant qu'il est difficile d'apprécier (au sens le plus académique du terme) ce genre de jeu : c'est en effet un genre par définition très limité. On "appréciera" donc à sa juste valeur les choix artistiques d'El Shaddai (parfois très psychédélique -ça sort vraiment du lot !) et... Lire le test El Shaddai : Ascension of the Metatron sur PlayStation 3

Avatar Broyax
Broyax ·