Jaquette Emily is Away

Critiques de Emily is Away

Jeu vidéo de (2015)

Revivre son adolescence une deuxième fois...

Sur PC : Difficile de noter Emily is Away vu qu'il s'agit d'un dating sim minimaliste avec très peu de replay value et qui se boucle en 30 minutes. Si vous êtes à la recherche d'un bon jeu (et à priori d'un bon dating sim), je vous conseille d'aller chercher ailleurs. Emily is Away se joue uniquement pour son histoire et rien d'autre. Jouer à Emily is Away, c'est comme revivre son... Lire le test Emily is Away sur PC

Avatar GreyEsper
GreyEsper ·

le temps détruit tout

Sur PC : J'ai trouvé ça sur la chaîne du joueur du grenier, j'ai regardé 10s et j'ai coupé après qu'il ait dit que c'était gratuit... adorant le concept... Je suis toujours à la recherche de petits jeux comme ça qui ne payent pas de mine et je cherchais toujours un simulateur de drague réaliste (j'adore Catherine pour ça aussi (enfin "réaliste")), quelque chose qui te parle. Et c'est un jeu... Lire le test Emily is Away sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

And Emily is going to stay away for a while, you psycho...

Sur PC : Si on considère l'intérêt d'Emily is Away en tant que production vidéoludique, il est vrai qu'il est assez nul. Il s'agit simplement d'une boite de dialogue, aux choix de réponses très restreints, aux conséquences toujours uniques quelque soit les réponses choisies. Quelque soit vos choix, vous mettrez Emily dans votre lit, puis la perdrez. Si tout est aussi scripté, c'est bien pour une chose.... Lire le test Emily is Away sur PC

Avatar Bifiidus
Bifiidus ·

Emily is away and I don't give a fuck !

Sur PC : L'idée du jeu est assez bonne en soit et l'habillage est à l'avenant. Malheureusement l'expérience est gâchée par une très grande rigidité dans nos choix et qui, qu'elle que soit la voie que nous choisissons, amène à une discussion par trop similaire à chaque expérience avec une seule et même fin. Les nostalgiques de Caramail et des débuts d'Hotmail seront toujours amusés par... Lire le test Emily is Away sur PC

Avatar kentin
kentin ·

L'histoire d'un cas, deuxième partie

Sur PC : Le moment que je redoutais est arrivé. Je suis un vieux con. Être con ne me dérange pas, j'ai grandis avec, mais vieux... Je me rassurais "les bons vins vieillissent bien" mais ce jeu m'a rendu ma lucidité et m'a replongé dans mon enfance, ma jeunesse. Si vous ne connaissez rien de ma jeunesse je ne peux que vous conseiller de vous plonger, avant cette critique, dans... Lire le test Emily is Away sur PC

Avatar Diionysos
Diionysos ·

A part pour la nostalgie ...

Sur PC : Emily is Away est un visual novel à l'interface calqué sur celle de MSN Messenger à sa grande époque, où le but est de draguer par écrit une de ses amies. Vous aurez pour cela différents choix de réponses qui influeront sur la suite du scénario (ce qui est le plus intéressant dans ce type de jeu pour moi). Ce jeu est fait pour parler aux nostalgiques qui ont connu MSN, dans les années... Lire le test Emily is Away sur PC

Avatar Antoine Weber
Antoine Weber ·

Emily se fout de ta gueule !

Sur PC : Merde je l'avais pas vue venir celle là. On a tendance à dire que certains jeux sont des foutages de gueule, notamment parce que "vu le prix que ça coûte, et ça dure que deux heures, gnagnagna et puis y a quasiment pas de gameplay gnagnagna" pour le coup, on peut difficilement dire qu'Emily is Away soit une arnaque vu que c'est un jeu... Lire le test Emily is Away sur PC

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Critique de Emily is Away par drloser

Sur PC : Je pensais qu'il se passerait un truc à un moment, mais en fait non. C'est juste une d'ado qui nous raconte sa vie inintéressante : salut tu fais quoi avec mon copain on s'est disputé t'as un truc prévu ce weekend moi je vais à un concert de coldplay comment ça se passe tes études Elle est tellement ennuyeuse que j'ai tout fait... Lire le test Emily is Away sur PC

Avatar drloser
drloser ·

Pourquoi es-tu partie ?

Sur PC : Emily, après notre dernier au revoir, j'ai écrit mes quelques regrets, ça m'aidera à avancer et à passer à autre chose. Je n'aurais jamais dû te mentir en me cachant derrière ma fausse confiance en moi même. Je suppose que depuis le premier jour, j'aurais dû te faire comprendre que tu m'attirais plus que les autres. J'aurais dû franchir mon mur de solitude pour te retrouver à cette... Lire le test Emily is Away sur PC

Avatar Mercenaire
Mercenaire ·

Nostalgie et réflexion au programme

Sur PC : Ma critique sera aussi courte que le jeu lui-même. En effet, il se fini en à peine 20 minutes mais quel jeu atypique! Pour un jeu gratuit de steam ( que j'ai découvert avec une vidéo du JDG), je m'attendais pas à grand chose et puis j'ai essayé. Le jeu est assez simple: c'est une discussion interractive avec une certaine Emily et qui prend comme forme Windows XP et une page de MSN messenger.... Lire le test Emily is Away sur PC

Avatar Lendy Deversin
Lendy Deversin ·