Jaquette Empire Earth

Critiques de Empire Earth

Jeu vidéo de et (2001)

Critique de Empire Earth par Timst

Sur PC : Voilà un jeu qui ne paye pas de mine, mais qui est en réalité incroyablement addictif. Évidemment de nos jours, ça ferait un flop, tant les éléments de gameplay sont devenus classiques, mais à l'époque où le STR standard était AOE2, pouvoir jouer de la préhistoire à l'ère spatiale, c'était génial. Et c'est d'ailleurs un des seuls concept qui gagnerait à être remis au goût du jour : on a... Lire le test Empire Earth sur PC

Avatar Timst
Timst ·

« Le Age of Empire du riche »

Sur PC : Si Empire Earth peut sembler plagier effrontément sur le très bon Age of Empire 2, il ne faut pas s'y arrêter là. En effet, celui-ci a une interface quasi-identique et un gameplay franchement proche, mais il a tout de même le mérite d'améliorer grandement le concept. Vous le rêviez, Empire Earth l'a fait. La force du titre repose sur les 14 ages disponibles, du balbutiement de l’humanité... Lire le test Empire Earth sur PC

Avatar Brohan
Brohan ·

" Da ! Commandant !"

Sur PC : Empire Earth est un jeu particulier à mes yeux, il a ce charme indescriptible qui dans mon esprit, en fait le numéro 1 incontesté des jeux de stratégie devant Age of Empires 2. Le contenu est plus dense, plus varié, 14 âges différents sont disponibles, les campagnes sont vraiment addictives et le fun que j'éprouve lors des batailles titanesques que le jeu offre est non mesurable par les normes... Lire le test Empire Earth sur PC

Avatar ClishClash
ClishClash ·

la guerre éternelle

Sur PC : Empire Earth a ça de particulier à mes yeux qu'il est mon premier vrai jeu vidéo, ce qui explique certainement pourquoi j'adore encore aujourd'hui le genre des RTS. C'est un jeu sortie pendant l'âge d'or du genre et dont la franchise la plus proche est à ma connaissance Age of empire en termes d'équilibrage macrogestion/microgestion de la formule, ainsi qu'au niveau de l'aspect visuel... Lire le test Empire Earth sur PC

Avatar drakken
drakken ·

Critique de Empire Earth par Mr-Blond

Sur PC : Autant vous le dire tout de suite, j'ai dû passer plus des mille heures dessus, de mes 10 ans jusqu'à aujourd'hui encore, ce jeu a fait de moi un général de guerre suprême et légendaire. En même temps quand vos soldats vous répètent à longueur de temps "Oui mon capitaine !", "Pour notre souverain !!", "Comme vous voudrez", "Oui mon seigneur...", il y a de quoi n'est-ce pas ? Ce jeu a beau... Lire le test Empire Earth sur PC

Avatar Mr-Blond
Mr-Blond ·

Critique de Empire Earth par Cinemaniaque

Sur PC : J'ai un petit faible pour l'extension, évidemment plus fouillée et plus riche, mais Empire Earth reste, avec Age of Empires, l'un des meilleurs jeux du genre que je connaisse... Bon ok j'en connais pas des masses mais quand même. Lire le test Empire Earth sur PC

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·