Bonjour tout le monde, cette critique, comme j'en ai l'habitude, sera très "instinctive", j'écris mon ressenti à l'arrache, et je recompose après, mais ça reste brut de décoffrage :


Je lance le jeu, on me parle sur FB, je switch, et... Ha... Le jeu n’aime pas trop les switchs, ça plante…
Je relance, je me dirige vers les options graphiques, assez "minimaliste" : pas de Vsync, mais les pilotes permettent de la rajouter.


Bon, ça commence. On est dans un « avion », y’a des robots spécialistes du corps à corps (admettons) qui me tombe dessus pendant que j’essaye de me barrer.
Une grognasse essaye de se casser dans MON escape pod !
Une fois atterrie, et moi assommé, cette conne en profite pour me mettre une couronne d’esclavage et ainsi justifier le titre du jeu. Connasse.


Cette petite salope a fait la pute avec moi et me donne des ordres ? Et si je lui claquais le beignet histoire de lui montrer comment on se comporte au XXIIIème siècle !
Et les bonnes manières ça n’existe plus bordel ?


Bon, en réalité, je ferme ma gueule et je m’écrase comme un gentil petit toutoux…


J’suis pas un mec violent, mais le « héros » pourrais clairement avoir l’ascendant psychologique dans cette relation symbiotique qui va s’établir entre les deux protagonistes.
Hélas, il a visiblement le charisme d’une huitre et préfère donc ce laisser faire sans trop broncher… Mouais…


Pour le coté Warrior Post-Apo, à part les gros bras et la démarche, on repassera.


Surtout que son coiffeur a dû se pendre après lui avoir fait cette coupe… Nan mais sans déconner ? Il a trouvé un vieux manga de Dragon Ball Z dans une cuvette de chiotte et s’est dit que ça serais super chouette en cette période de l’année ?
Ce genre de chose ruine complétement l’ambiance bordel…


Bref, moi j’l’aurais aidé volontiers la gamine, surtout qu’elle est toute mimi et mielleuse en plus ! Tout de suite attachante la gosse, pourquoi tant de violence de sa part ?


Elle mériterait que j’lui fasse des trucs pas bien tien… Comme lui tirer les cheveux !!!!!!! HANW !!!!!


Il y a des petits à-coups parfois, c’est rare mais ça ce remarque à certain moment, c’est chiant.


L’histoire ce révélé petit à petit avec un bon timing.


Les décors sont très joli et surtout crédible.


L’apparence des robots est un peu trop « cartoon », ça nuit à l’ambiance.


Elle veut pas arrêter de geindre celle-là ?


Bon, elle est mignonne et attachante, mais elle en fait peut-être un peu trop (ou tout du moins, les dévs l’ont prévu un poil trop chiante).


Au final, ça me semble être un bon jeu, pas mon style directement, si jveux du post-apo c’est vers FallOut que jme dirige (Et Wasteland 2 quand il sortira), c’est néanmoins très joli, très charismatique, et intéressant.




Quelques temps plus tard, je me décide à finir le jeu, je relance, et là, je me rend compte d'un nouveau problème technique avec mon écran : impossible de mettre en WQHD par défaut, il faut rentrer dans le fichier de configuration baseengine.ini pour modifier ResX et ResY, pour que cela fonctionne...
[A noter qu'avec un écran G-Sync, l'absence de Vsync n'est plus problématique à présent]


Bon, comme j'ai format, le jeu a décidé de ce remettre en Anglais, je prend donc les fichiers anglais, je les remplaces par les fichiers français, et... Le jeu est toujours en anglais oO ! Alors là il faut vraiment que les dév m'expliquent, parce que c'est fort, c'est très fort !
Bon, le téléchargement d'un patch FR règle le problème, mais on est quand même dans une dimension parallèle là... C'est juste à peine croyable ce délire xD ...

Nemesis666
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les jeux où il y a une forte chance de casser sa manette (ou son clavier)

Créée

le 24 déc. 2013

Critique lue 296 fois

2 commentaires

Mr. N e M

Écrit par

Critique lue 296 fois

2

D'autres avis sur Enslaved: Odyssey to the West

Enslaved: Odyssey  to the West
Memento
8

Enslaved: Odyssey to the West – Un captivant voyage

Enslaved a quelque chose. On se résout assez vite à le penser une fois le jeu en main. Ne serait-ce que parce que ce vert, comme une couleur étrange, s'empare du titre et le dévore, au point qu'on y...

le 29 oct. 2010

13 j'aime

4

Enslaved: Odyssey  to the West
Sirocco
5

Un Certain Goût D'Inachevé...

Que dire sinon que je suis très partagé par l'expérience que m'a proposé Enslaved. Le fond est pourtant bon. La forme, quant à elle...Explications. Enslaved Odyssey to the West est un titre medley,...

le 30 juin 2011

12 j'aime

Enslaved: Odyssey  to the West
slowpress
7

Les vacances d'Andy Serkis Simulator 2010

Enslaved, c'est le bébé d'Ico et d'Uncharted. Enslaved, c'est de l'escalade genre Assassin's Creed mais en mieux parce que tu t'appelles Monkey. Enslaved, c'est un peu de bagarre avec un bâton et un...

le 17 août 2014

11 j'aime

3

Du même critique

Soleil vert
Nemesis666
5

Bonne anticipation, mais moumou !

Film d'anticipation plus proche de la vérité qu'il ne le croyaient à l'époque, le film présente une société qui s'est littéralement arrêté dans les 70 (l'arrêt d'une société est un thème qui me fait...

le 15 févr. 2014

18 j'aime

5

Remember Me
Nemesis666
5

Mouais, bof.

Avant-propos : J’ai écrit cette critique au fil de l’aventure, les idées sont balancée en vrac sans trop de forme, ne cherchez donc pas forcément de liens entre les paragraphes. RM, pour les intimes,...

le 6 juin 2013

11 j'aime

7

Terminator: Resistance
Nemesis666
7

Piou piou piou !

Et bien... Je suis plutôt satisfait !Je suis très étonné, je m'attendais à une bouse infâme, laide et sans saveur, et finalement, bin ça va quoi !La progression et l'interface se la joue "RPG", même...

le 10 janv. 2024

10 j'aime