Jaquette Epic Mickey

Critiques de Epic Mickey

Jeu vidéo de et (2010)

Critique de Epic Mickey par Myeka

Sur Wii : S'il est une règle dans le monde du jeu vidéo, c'est bien que tous les jeux qui nous ont proposé d'incarner la plus célèbre des souris du monde ont toujours été d'une qualité élevée, et la dernière production de Junction Point ne fait pas exception. Epic Mickey fait tout d'abord sensation par la grande nouveauté de sa mécanique de jeu principale : la capacité de peindre ou d'effacer le monde... Lire le test Epic Mickey sur Wii

Avatar Myeka
Myeka ·

Magique

Sur Wii : Je suis agréablement surpris, m'attendant pas forcément à une merveille, mais je pense qu'il manque un peu d'ambition. Une belle prouesse de l'ami Warren. Dans un monde connu comme le monde de la désolation, Mickey devra faire face à une multitude de personnages oubliés des anciens court métrages de l'oncle Walt. Le jeu alterne entre des phrases 3D dans le monde où Mickey a foutu sa merde et... Lire le test Epic Mickey sur Wii

Avatar Flbond
Flbond ·

Le chaînon manquant entre Kingdom hearts et Cuphead

Sur Wii : Ma pile des "Jeux Wii qu'il faut que je fasse avant de m'acheter une Switch" commence petit à petit à diminuer de la pile et j'étais franchement curieux de commencer ce Epic Mickey. Je me souviens du début de hype de ce jeu avant sa sortie : élu comme étant le meilleur jeu de l'E3 2010, Warren Spector (rien à voir avec le tueur de prostitué)... Lire le test Epic Mickey sur Wii

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Pas très Epic

Sur Wii : Epic Mickey est un jeu qui me faisait de l’œil depuis sa sortie. Outre l’univers atypique qu’il arbore dés la jaquette, les critiques presse étaient dithyrambiques, il a eu d’excellents retours de la part des joueurs et a réussi à lancer une franchise (de faible durée malheureusement) et à remettre sur le devant de la scène Oswald, le fameux lapin (mal)chanceux qui a eu droit à... Lire le test Epic Mickey sur Wii

Avatar Sonicvic
Sonicvic ·

Critique de Epic Mickey par Antoine Boudet

Sur Wii : Epic Mickey, sorti sur Wii en décembre 2010, est le fruit de la collaboration de Warren Spektor (Deux Ex) et de son studio de développement Junction Point Studios et du scénariste de comic book Peter David (Hulk, X-Factor). Comme résumé plus haut, l'histoire plonge le plus célèbre personnage Disney, Mickey dans un univers à la limite du glauque, très sombre, semblable à des limbes, complètements... Lire le test Epic Mickey sur Wii

Avatar Antoine Boudet
Antoine Boudet ·

Disney Epic Mickey, un trop plein d'ambition ?

Sur Wii : Les jeux s'appuyant sur la licence Mickey sont rares. Tout le monde a en tête l'excellent Castle of Illusion sorti sur Megadrive en 1990, mais on oubli souvent l'année 1994, qui vit débarquer deux titres mettant en scène la souris aux grosse chaussure : Mickey Mania (Snes/Megadrive) et Mickey's Wild Adventure (Playstation). Hormis les jeux de courses et de sombres daubes qui n'ont surement... Lire le test Epic Mickey sur Wii

Avatar Mehdi El Kanafi
Mehdi El Kanafi ·

Quand Mickey est de taille face à Mario

Sur Wii : Grande star de dessin-animés dans sa jeunesse, la souris Mickey Mouse s'est essayée à bien des domaines au cours de sa palpitante vie, notamment dans le jeu vidéo avec des titres connus de tous comme Castle of Illusion ou encore Mickey Mania. Depuis, Mickey s'est montré bien discret et à part de brèves apparitions dans la série Kingdom Hearts, il n'a pas eu d'aussi grands rôles que dans le passé.... Lire le test Epic Mickey sur Wii

Avatar Sebalt
Sebalt ·

Epic Fail

Sur Wii : En mélangeant de la peinture et du dissolvant, les développeurs d'Epic Mickey ont tâché la caméra du jeu, effacé toute trace de cohérence narrative, barbouillé un level design illisible, étalé des "choix moraux" sans intérêts et réussi une prouesse : rendre Mickey plus ennuyeux qu'il ne l'est déjà. Lire le test Epic Mickey sur Wii

Avatar William
William ·

Tentative de réécriture de la mythologie Disney

Sur Wii : Revoir Mickey sur Wii, c'était pour le joueur que je suis l'occasion de retrouvailles émues. Je n'avais pas revu le personnage emblématique de Disney depuis longtemps sur une console de salon. Délaissée, Warren Spector s'était promis de faire revenir la souris américaine sur le devant de la scène vidéoludique avec un grand jeu. Même si le titre comporte des lacunes, on ne peut qu'apprécier... Lire le test Epic Mickey sur Wii

Avatar Al Foux
Al Foux ·

Epic Epic et Colégrame

Sur Wii : Suite à une petite bêtise, Mickey créer un monstre, "Le Fantôme", dans le monde des personnages oubliés de Disney. Ce monstre dévaste le monde en volant la peinture et en transformant les personnages de Disney en méchants robots. Un jour, Mickey est tiré de force dans ce Monde et va devoir le sauver pour pouvoir se sauver. Le jeu nous place donc dans la peau de Mickey, prisonnier du... Lire le test Epic Mickey sur Wii

Avatar Thibaud Maestro
Thibaud Maestro ·