Jaquette Eternal Darkness

Critiques de Eternal Darkness

Jeu vidéo de et (2002)

C'est génial, si on sait à quoi s'attendre

Sur GameCube : Eternal Darkness fait partie de ces chefs-d’œuvres pas faciles d'accès. Et avant d'y jouer, il faut être prévenu. La maniabilité est affreuse, les combats sont lents, les personnages ont de gros bâtons dans le cul, il n'y a pas de sauvegarde automatique (et on le paye cher vu comme le jeu peut être difficile par moments). Les niveaux, même s'ils ne sont pas trop linéaires, ne poussent pas... Lire le test Eternal Darkness sur GameCube

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·

Un jeu qui traverse les âges.

Sur GameCube : Il est des jeux qui traversent les ages. Eternal Darkness en fait parti. Ce jeu vous emporte, à travers son histoire complète et bien ficelée à travers les ages dans la lecture du "Livres des ténèbres éternelles". Sorte de Nécronomicon. Et nous nous retrouvons dans la peau de tous les personnages qui ont croisé sa route. Du temps des romains à notre époque. Incarnant une dizaine de personnage... Lire le test Eternal Darkness sur GameCube

Avatar villou
villou ·

Critique de Eternal Darkness par HorsebackRevenge

Sur GameCube : Les graphismes sont légers, même s'ils sont soignés. L'ambiance sonore est discrète mais a son impact sur la psychologie du joueur. La mise en scène ne paye pas de mine, mais son intelligence nous immerge dans un réel... qui deviendra irréel par une subtile superposition (les deux se confondant)... malsain. Comme dans un mauvais trip les couleurs du monde se multiplieront alors (exemple :... Lire le test Eternal Darkness sur GameCube

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Critique de Eternal Darkness par marchiavel

Sur GameCube : Un peu éclipsé à sa sortie, ce jeu d'action-aventure a pourtant beaucoup d'atouts. L'idée de poursuivre une enquête dans les mêmes lieux mais à des époques différentes contribue ainsi à vous immerger au mieux dans l'aventure. Et si les graphismes sont parfois inégaux (le jeu était prévu sur N64), certains lieux sont vraiment réussis (comme la cathédrale d'Amiens). L'ambiance sonore oppressante... Lire le test Eternal Darkness sur GameCube

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Une énorme surprise sur le cube

Sur GameCube : ..je crois même que c'est l'unique jeu qui m'a fait "bander" sur NGC. J'avais acheté la console uniquement parcequ'ils avaient annoncés l'exclusivité des Resident Evil sur GameCube, et comme je suis un toxico des RE je pouvais pas passer a coté, mais tout le reste à la base jmef. Et puis Trunks me dis "Eternal Darkness tu devrais essayer ça va te plaire". Et bien je crois que je peux le... Lire le test Eternal Darkness sur GameCube

Avatar Boone
Boone ·

Critique de Eternal Darkness par diegowar

Sur GameCube : Etant assez fan de survival-horror, et ce jeu étant l'un des jeux les plus réputés de la Gamecube, j'étais assez impatient de m'y lancer dedans. Malheureusement j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans celui-ci. C'est dur à expliquer, mais en gros j'ai trouvé que les lieux étaient ennuyants et manquaient d'âme. Le thème du scénario est sympathique mais son exécution complètement... Lire le test Eternal Darkness sur GameCube

Avatar diegowar
diegowar ·

Is this really happening !?

Sur GameCube : Ce qu'il y a de commode avec les survivals-horror old school, c'est qu'ils sont facilement identifiables à l'heure actuelle. Des angles de caméra fixes, un gameplay de camion-benne, la petite musique angoissante qui va bien et les monstres qui gazouillent dans les couloirs étroits. Toute une époque ! Ainsi, il est toujours plaisant de découvrir ou redécouvrir les canons du genre dès... Lire le test Eternal Darkness sur GameCube

Avatar BlanK
BlanK ·

La sombritude qu'a pas de fin. Intéressant et frustrant.

Sur GameCube : Trouvé par chance à 10 euros il y a quelques mois (ce qui est bien rare). Je suis un peu une poule mouillée, les jeux d'horreurs c'est généralement pas mon truc. Pour celui-là j'avais tout le temps des spectateurs/trices, cela dit, et la réputation et l'originalité d'ED m'intriguaient suffisamment pour que j'aie envie d'essayer. Eternal Darkness est tout de même singulièrement... Lire le test Eternal Darkness sur GameCube

Avatar Maqe
Maqe ·

Critique de Eternal Darkness par Kabuto

Sur GameCube : S’il y a bien une chose de réussie dans Eternal Darkness, c’est son atmosphère angoissante. Malgré son âge, ce jeu Game Cube arrive parfaitement à nous faire flipper grâce à des graphismes pas trop moches pour l’époque et surtout à une bande sonore fabuleusement stressante. L’histoire n’est pas mal et fait beaucoup penser à Lovecraft. Dans l’ensemble, c’est un bon jeu. Le point noir, c’est le... Lire le test Eternal Darkness sur GameCube

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Critique de Eternal Darkness par MPSS

Sur GameCube : Un jeu vraiment génial. Certes des défauts, mais plein d'idées, d'originalité.Le fait d'incarner plusieurs héros dont certains se font juste bousiller comme des merdes est juste super drôle. Et tous les faux bugs, mêmes si ils font plus marer qu'autre chose, restent un grand souvenir... Lire le test Eternal Darkness sur GameCube

Avatar MPSS
MPSS ·