Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Eternal Sonata

Critiques de Eternal Sonata

Jeu vidéo de et (2007)

Love/hate relationship

Sur Xbox 360 : J'écris cette critique quelques heures après avoir terminé ce jeu et je dois dire qu'il ne me laisse pas indifférent. A vrai dire, j'adore ce jeu mais d'un autre coté je le déteste. Du coup, je suis dans l'incapacité de le noter ... C'est pourquoi avant toute notation , je tiens a faire ici le bilan de mon expérience de jeu. Commençons donc par les points forts du jeu : Tout... Lire le test Eternal Sonata sur Xbox 360

Avatar Francisravage
Francisravage ·

Quel talent pour ruiner de bonnes idées ! Respect, les gars ! Respect !

Sur Xbox 360 : Rah, mais ce jeu avait TOUT ! Le concept de base est vraiment puissant ; vivre les rêves de Chopin dans ses dernières heures (potentiel de traiter des thématiques comme la mort/la musique/la vie de Chopin). L'équipe derrière est talentueuse (Tri-Crescendo, qui est derrière Baten Kaitos.). Les graphismes sont magnifiques, colorés, inspirés. Le système de combat partait sur de bonnes bases... Lire le test Eternal Sonata sur Xbox 360

Avatar Caelu
Caelu ·

S.O.S. rien à sauver, j'écoute ?

Sur PlayStation 3 : Je vais être honnête d'entrée de jeu : je n'ai jamais réussi à boucler ce jeu, malgré deux tentatives. Tout simplement parce que même si il est beau, même si l'OST a quelques jolies pistes dignes d'intérêt, même si le système de combats n'est pas dégueulasse dans le principe, hé bien dans les faits, on s'emmerde. Les combats sont redondants, fonctionnent toujours de la même façon, l'ia des... Lire le test Eternal Sonata sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Tri-Crescendo en mode mineur

Sur PlayStation 3 : Eternal Sonata aurait pu être un bon RPG. Malheureusement, si la musique (Sakuraba oblige) et le système de combat sont bons, impossible de passer à côté de l'aspect niais et cucul du scénario, comme j'en ai rarement vu dans un RPG les scènes de dialogues sont de plus longues à faire peur à cause ça. Impossible de passer à côté des problèmes de rythme, et de réalisation graphique souvent... Lire le test Eternal Sonata sur PlayStation 3

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Eternal Sonata par Ashura

Sur Xbox 360 : Eternal Sonata est beau, genre beau à s'en taper le cul par terre tellement c'est beau. Coloré, lumineux, c'est un vrai plaisir pour les yeux et malgré un look un peu poupée gnangnan les héros ne sont pas en reste. Les combats, sans m'avoir marqué outre mesure, sont également agréables avec l'alternance lumière/ombre et la possibilité de parer les coups qui permet de pas trop s'emmerder. Voilà,... Lire le test Eternal Sonata sur Xbox 360

Avatar Ashura
Ashura ·

Un jeu pour les nanas

Sur PlayStation 3 : C'est incontestable, ce jeu ne peut plaire qu'aux nanas. Du design à l'OST en passant par les décors et les dialogues, tout, mais absolument tout, va rebuter tout gamer de type mâle qui se respecte. Heureusement, j'appartiens au deuxième type (femelle, pour ceux qui n'auraient pas suivi). Et j'ai littéralement A-DO-Ré ce jeu !!! Déjà, la musique, mon dieu quel régal, elle suffit pour s'immerger... Lire le test Eternal Sonata sur PlayStation 3

Avatar Adelyn
Adelyn ·

Critique de Eternal Sonata par diegowar

Sur PlayStation 3 : Je n'ai fait que les premières heures de jeu, et malheureusement sur ma checklist de ce qui me donne envie de continuer 40 ou 50h de plus dans un RPG, seuls les graphismes et les musiques étaient cochés (tous deux vraiment très réussis). En ce qui concerne le scénario et les personnages, je n'ai pas trouvé ça mauvais, mais pas spécialement accrocheur non plus... Le rythme de... Lire le test Eternal Sonata sur PlayStation 3

Avatar diegowar
diegowar ·

Ragequit en do dièse mineur

Sur Xbox 360 : Petite précision avant d’attaquer cette critique petite précision, j’ai arrêté le jeu à la fin du chapitre 3, y jouer devenait plus une corvée pour moi qu’une envie, et j’ai donc décidé d’arrêter le jeu après une énième cinématique inintéressante qui m’a presque fait hurler. Peut-être on me dira que certains des éléments que je vais évoquer sont corrigés plus tard dans le jeu, mais... Lire le test Eternal Sonata sur Xbox 360

Avatar Rave D.
Rave D. ·

Promenade bucolique

Sur PlayStation 3 : RPG qui pousse le dirigisme à son paroxysme. Le jeu est intégralement au service du scénario à en juger par le nombre absolument sidérant de cinématiques et cutscenes toutes aussi stériles qu'interminables. Davantage qu'une histoire niaise, c'est surtout l'absence de finesse dans son traitement qui relève de l'insulte à l'intelligence. Il en résulte un jeu contemplatif, souvent exaspérant par... Lire le test Eternal Sonata sur PlayStation 3

Avatar Esprit_de_Synthèse
Esprit_de_Synthèse ·

Critique de Eternal Sonata par Bahamut-Omega

Sur PlayStation 3 : Version 360: Tout a déjà été dit sur le jeu. C'est vrai qu'il possède pas mal de défaut que l'on retrouve dans pas mal de jeu aussi. Mais il possède des qualités uniques et rien que pour ça il mérite d'être fait. Pour une fois je vais me tester au système du "+ et -" + L'univers (level design et chara design) , coloré, détaillé, bref: magnifique. On est dans le rêve de Chopin, tout est beau,... Lire le test Eternal Sonata sur PlayStation 3

Avatar Bahamut-Omega
Bahamut-Omega ·