Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Evoland

Critiques de Evoland

Jeu vidéo de (2013)

You found Triforce !

Sur Navigateur : Créé à l'occasion du Ludum Dare, un concours demandant à ses participants de créer un jeu en moins de 48h, Evoland retrace l'évolution du jeu vidéo sous la forme d'un A-RPG ressemblant beaucoup à Zelda. Pour progresser, il faut trouver des coffres qui à chaque fois apporte une amélioration au jeu. Des graphismes, aux scrollings en passant par les points de sauvegarde l'expérience de jeu s'en... Lire le test Evoland sur Navigateur

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Une évolution vers la répétition?

Sur Navigateur : !!Attention!! Cette critique concerne la version complète d'Evoland, disponible sur Steam et NON le jeu Flash d'origine Evoland... Ayant essayé le jeu Flash d'origine, et tout de suite pris par le concept, je fus réjoui lorsque j'ai appris que Steam avait Greenlighté (une sorte d'approbation de diffusion du jeu sur la plateforme) une version complète et enrichie du jeu. Quelle déception...... Lire le test Evoland sur Navigateur

Avatar SombreLien1
SombreLien1 ·

La force du concept, la naïveté d'un jeu

Sur iPad : Un concept si évident et fédérateur qu'il ne pouvait que garantir le passage à la postérité d'Evoland. Pour nous autres fans plus ou moins hardcore de RPG, ce titre nous proposait enfin un voyage à travers la naissance et l'évolution de notre catégorie de jeu préférée, et l'on s'imaginait déjà traversant les balbutiements des premiers jeux d'action - aventures... Lire le test Evoland sur iPad

Avatar Red13
Red13 ·

Concept lvl up!

Sur Navigateur : Evoland, dans sa version payante, tente d'exploiter le concept génial mis en place dans sa version gratuite : décrire l'histoire du RPG/A-RPG en nous faisant traverser les évolutions du genre. On commence en monochrome avec de la musique 8bits, on termine en 3D avec du son qui pète et de la mise en scène. La mission est à moitié réussie puisque la majeure partie des évolutions graphiques et de... Lire le test Evoland sur Navigateur

Avatar Caelu
Caelu ·

Une belle claque pour tous les nostalgiques du RPG !

Sur PC : Evoland c'est un jeu développé en 48h par deux étudiants dans le cadre du concours Ludum Dare mais c'est aussi et surtout une fabuleuse fresque de l'évolution du RPG ! Des balbutiements du genre en noir et blanc et en 2D vous allez arriver jusqu'au RPG en 3D et en HD. Ce sera l'occasion de retrouver le système orienté action des 1ers Zelda 2D, le combat au tour par tour inhérent aux J-RPG ainsi... Lire le test Evoland sur PC

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

C'est l'histoire d'un bon concept... Et d'un mauvais jeu.

Sur PC : Ah ça, pour être alléchant, il l'était. Un concept excellent, jouant à la fois sur la nostalgie et la curiosité, mais disposant, malheureusement, d'une finition honteuse. Si les premières minutes sont grisantes et nous font sourire toutes les 30 sec, tant les événements graphiques s'enchaînent vite, dès le premier "donjon" et autre exploration minable, on déchante très vite. Level design... Lire le test Evoland sur PC

Avatar imiduno
imiduno ·

Gâchis...

Sur Navigateur : Aie. Je vous dis tout de suite, je suis déçu. Avec un concept comme celui de ce jeu, on aurait pu créer un truc énormissime, qu'il ne faut pas louper sous peine de rater sa vie... Et en fait, c'est juste un jeu flash sympathique comme on en trouve des centaines de milliers sur le web. Oh, bien sûr, les premières minutes sont excellentes; en allant à gauche, on débloque la possibilité d'aller à... Lire le test Evoland sur Navigateur

Avatar Pseudoriginæl DCLXXV
Pseudoriginæl DCLXXV ·

Bon principe mais mauvaise réalisation.

Sur PC : Refaire l'histoire d'un genre du jeu vidéo est une bonne idée. Une très bonne idée même. Mais le but n'est pas de reproduire d'une manière simpliste ce qui existe déjà, et en moins bien fait. Quel intérêt ? Je me suis accroché au jeu jusqu’après la partie Hack n' Slash; mais je dis stop. Rare sont les jeux que je ne fini pas, mais je n en pouvais plus. Ce qui m a arrêté : - Le manque... Lire le test Evoland sur PC

Avatar Valentin D
Valentin D ·

Par monts et par Evos

Sur Mac : Armé d'un concept super cool, faire revivre l'évolution technologique des jeux video au travers d'une aventure, Evoland ressemble au parfait petit projet fait par des fans pour des fans. Citant allègrement ses sources, il laisse le joueur explorer le monde toujours grandissant par le biais d'une narration amoncelant les nouveautés. La couleur, la 3D, le combat au tour par tour, l'arrivée de... Lire le test Evoland sur Mac

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Dans l'ombre des colosses.

Sur PC : La scène indépendante est depuis déjà un bon moment maintenant l'occasion pour les développeurs débutants autant que confirmés de se (re)lancer dans le milieu du jeu vidéo en toute liberté, sans contraintes ni impératifs autres que les leurs, afin de faire valoir leur créativité. Des idées qui, si elles ne se valent pas toutes, brillent parfois par leur inventivité permettant de redéfinir... Lire le test Evoland sur PC

Avatar Neights
Neights ·