5.5
Evolve

Jeu de Turtle Rock Studios et 2K Games (2015PC)

Bon sur la papier, mauvais entre les mains

Cela va faire maintenant plus de 4 mois que je joué et testé ce jeu sous toutes ces coutures et c'est avec beaucoup de déception que je classe ce jeu dans mon placard et le qualifie de jeu mauvais.

Je m'explique, le jeu paraissait vraiment très bon sur le papier, très beau ( et il l'est vraiment ), effrayant, une chasse au souffle coupé ou personne ne sait vraiment qui chasse qui, et bien il en est rien.. Au final on est juste des chasseurs laché en gros dans une arène moyennement grande à tournée en rond pour traquer et tiré sur tout ce qui bouge. Autant vous dire que cette espèce de peur de se faire attaquer par le monstre je l'ai attendu et au final c'est le monstre qui a plus peur qu'autre chose. Les chasseurs sont surarmé, vraiment trop, avec une bonne coordination il n'est vraiment pas bien dur de faire tomber n'importe quel monstre, même si certain sorte plutôt bien leur épingle du jeu. Après les chasseurs sont vraiment très bien pensé, chacun sa spécialité, c'est parfait pour sa.

Mais soyons sérieux, le gameplay des chasseurs c'est bien, mais pas très très original, ce que l'on attendait de ce jeu principalement, c'était le gameplay du monstre et c'est ce qui ma le plus déçu..
Je pensais vraiment inspiré la peur dans mes adversaires, pouvoir leur tombé dessus sans qu'ils s'y attendent et faire un sacré embuscade. Hélas les chasseurs ont tellement de possibilité de vous détecter et vous faire très mal rapidement sans possibilité de soin pour nous par la suite que c'est rarement possible, et on passe plus notre temps à fuir durant toutes la game, pour justement '' evolué ''.. Mais ca m'énerve.. ce système obligé de leveling à tout les niveaux obligé qui rend le jeux redondant me gonfle en temps que monstre.. Car au final lvl 1 tu sers à rien et t'as pas le droit à l'erreur pour passer lvl 3. Sans compter l'équilibre... Quand tu as le malheur d'acheter le jeu 5 mois après sa sortie par exemple, que tu débutes et que la communauté est tellement faible que tu tombes sur des lvl 40 sur-entrainé te traquant et tuant généralement au lvl 1 ou 2... Bof bof.. Mais l'équilibre de ce jeu c'est autre chose encore j'en parlerais pas.. Et au final les game s'enchaine et ce ressemble tellement.. Fuir, manger, tuer.. et pas d'autre choix de jouer. Gros gros manque d'ouverture, trop de temps de chargement, manque d'équilibrage total entre le monstre et les chasseurs, ce sont les chasseurs qui vous chassent et non le monstre qui est pourtant sur son propre terrain et sont bien badass !!

Sans compter tout ces DLC... Mon dieu je vous en supplie arrêtez sa.. Déjà que le jeu est faible en contenu et en gameplay, donc déjà bien trop cher pour ce que c'est, et ils rajoutent des DLC TRES CHER pour pas grand chose, des chasseurs encore plus craqué et donc donné l'envie total de laissé le gameplay du monstre.. Non stop la connerie..

Dommage, ce jeu était vraiment parfaitement annoncé, de belle cinématique qui montrait des combats titanesque, une chasse dangereuse et risqué, mais le résultat est décevant et loin du compte.. Alors entre amis n'hésitez pas, ça fera votre soirée, mais hélas seulement une fois ou deux, trop répétitif, chiant à la longue.. peu intéressant à jouer, beaucoup Beaucoup de temps de chargement ! Sa casse tout le rythme du jeu, L4F2 était largement mieux à choisir.
Plus de liberté, de diversité de jeu etc.. Dommage, Evolve aura beaucoup hypé et sera tout aussi vite oublié.

AurélienMasson

le 4 juil. 2015

D'autres avis sur Evolve

MaSQuEdePuSTA

Un jeu? À cette époque?!

Il est parfois rassurant de voir un titre se vendre uniquement sur ses qualités de gameplay. Ici vous n'aurez de cinématiques que pour vous expliquer précisément comment utiliser les personnages que...

XanK

Bon jeu, mauvaise politique.

Depuis les phases d'alpha et de bêta Turtle Rock a fait un très bon travail d'optimisation en réduisant fortement le temps d'attente pour une partie ainsi que le temps de chargement qui la précède et...

le 11 févr. 2015

AurélienMasson

Bon sur la papier, mauvais entre les mains

Evolve, sans doute un des jeux que j'ai le plus attendu avant sa sortie, tellement de hype pour ce jeu!! Cela va faire maintenant plus de 4 mois que je joué et testé ce jeu sous toutes ces coutures...

le 4 juil. 2015