Mon premier vrai jeu de foot

Avis sur FIFA 11 sur Xbox 360

Avatar Dondz
Test publié par le
Version Xbox 360

Jusque là habitué à Mario Football, Fifa 11 est mon premier vrai jeu de foot. En effet, je ne suis pas un fana de foot mais ayant pu profiter d'une erreur de prix de la Fnac, à ce prix-là, je voulais bien essayer pour voir ce que ça donnait. Je n'avais vraiment rien à perdre. Et je dois dire que c'est plutôt sympa.

Graphiquement, l'ensemble est vraiment réussi. Les joueurs sont bien modélisés et on n'a pas trop de mal à les reconnaître. Même pour un noob en ballon rond comme moi. Niveau modes de jeu, il y a de quoi être servi et le mode Carrière est plutôt réussi, avec notamment la possibilité d'endosser le rôle de joueur, d’entraîneur ou de manager.

La prise en main est moins compliquée que ce que je pensais. Les gestes techniques nécessitent cependant pas mal d'entrainement mais ça c'est comme dans n'importe quel jeu. Marquer un but sans l'aide d'une carapace rouge ou d'un pouvoir spécial est tout de même un sentiment assez jubilatoire, surtout que le replay permet de revoir l'action sous tous les angles. Bon pour le moment, je ne joue qu'en amateur et vient à peine de passer en semi-pro mais je prends tout de même du plaisir à enchaîner quelques matchs.

J'étais parti pour lui mettre 7 mais la qualité démentielle de la bande son tout bonnement éclectique au possible fait que je lui accorde un point bonus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 195 fois
1 apprécie

Autres actions de Dondz FIFA 11