Avis sur

FIFA 11 sur PlayStation 3 par The Share Players

Avatar The Share Players
Test publié par le
Version PlayStation 3

Oui ce Fifa est plus beau, ses animations sont incroyables et l'ambiance sonore meilleure que l'an passée. Oui on n'a jamais finit de faire le tour de ses innombrables modes de jeu et le « season live » apporte une chance de ne pas toujours jouer avec les mêmes équipes – sous réserve qu'il y ait des outsiders en forme dans les championnats concernés. Oui la physique de balle a été améliorée et le personality + est un petit... plus appréciable.

Mais à quand un vrai arbitre qui sanctionne les innombrables poussettes et les contacts ? A quand un changement de gameplay qui empêche le pressing intempestif, celui là même qui oblige à jouer vite et long, quand on préfèrerait parfois temporiser et jouer court ? A quand un mode en ligne plus accessible, surtout pour jouer vite fait contre un pote ? A quand un rendu graphique de la trempe de NBA2k11 ? A quand des jeunes qui progressent ? Et des remplaçants dont le taux de 'faim de jeu' puisse galvaniser les stats pour en faire un vrai joker en fin de partie ?

Pour tous ces manquements qu'il n'est ni difficile d'implanter, ni compliqués à identifier, je sanctionne en ne mettant 'que' 7...

C'est vrai, la saine concurrence entre Fifa et PES tire les deux jeux vers le haut, mais Konami et EA ne pourraient-elles pas viser mieux que le simple échelon supérieur quand les marges de progression sont encore immenses pour les deux licences ?

A croire que personne n'a envie de vraiment mouiller le maillot !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 459 fois
3 apprécient

Autres actions de The Share Players FIFA 11