Avis sur

FIFA 11 sur Xbox 360 par Shelton

Avatar Shelton
Test publié par le
Version Xbox 360

FIFA est de retour et cette année, encore une fois, il reste le jeu de foot référence sur console.

Pour commencer, les graphismes. Le moteur de FIFA 10 a été reconduit sans trop d'ajustements. De petites cinématiques supplémentaires, des animations plus variées et moins clonées et c'est à peu près tout. Une minorité des joueurs possède un visage fidèle à son modèle pendant que les autres sont difficilement identifiables au premier coup d'œil. Que fait Valbuena avec une queue de cheval ou Diaby avec une coupe afro ? Pas de quoi ôter à FIFA le réalisme ambiant qu'il propose, que ce soit grâce à l'animation globale ou aux détails apportés aux stades ou aux pelouses, criants de vérité. L'authenticité est plus que jamais au rendez-vous.

Petite déception pour le Personality+, qui peut devenir une arme technico-tactique supplémentaire pour le joueur, mais qui semble résérvé au plus grandes équipes.Quoi qu'il en soit, FIFA 11 s'impose comme un titre extrêmement agréable à jouer, notamment grâce à une gestion des têtes et des contacts aux petits oignons, à des arbitres aléatoires mais jamais à côté de la plaque et à la possibilité d'incarner enfin un gardien de but même si dans ce mode, nombre de détails sont encore à améliorer.

On trouve à peu près tout dans FIFA 11. Si je regrette sincèrement l'absence de modes Euro ou Coupe du Monde (certes, réservés à des titres spécifiques), force est de constater qu'il y a matière à jouer des milliers d'heures sans se lasser. Grâce aux multiples possibilités apportées par le Centre de Création, au Deviens Pro gardien, FIFA est une fois de plus un titre extrêmement complet.

Coté commentaire, le duo de commentateurs composé d'Hervé Mathoux et Franck Sauzée est manifestement arrivé au bout de ses possibilités. En effet, bien qu'ils aient un ton très juste et incroyablement spontané, les commentaires tournent en rond et n'ont été que partiellement actualisés.

Malgré quelques points négatifs et une petite stagnation du jeu depuis deux ans FIFA reste un jeu incontournable pour les amateurs du ballon rond.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 223 fois
1 apprécie

Shelton a ajouté ce jeu à 1 liste FIFA 11

Autres actions de Shelton FIFA 11