Avis sur

FIFA 13 sur PC par Yautja

Avatar Yautja
Test publié par le
Version PC

Autant PES est très moyen, autant Fifa cette année me déçoit. Il fallait corriger certains soucis issu des opus précédents, pas grand chose n'a été fait. C'est même l'inverse.

Le jeu va vite, très vite. La défense est très désaventagée, les contres sont effroyables avec des joueurs un peu rapide (aller balance ta transversalle de 70 mètres, sans élan et les yeux bandés), les gardiens sont absolument nuls (j'ai Akinfeev en Ultimate team, faut voir les buts de poussin qu'il encaisse) avec 1 arrêt pour 4 buts encaissés. Les joueurs sont souvent passif et n'attaquent pas le ballon (en défense c'est impitoyable).

Autre chose, mais ça reste un avis non vérifié. Mon équipe est capable de tout réussir dans match, et de tout rater le suivant. J'entend par là un changement radical de comportement, appels de balle, contres favorables, agressivité, frappes. C'est particulièrement frustrant car le match est quasiement perdu ou gagné suivant ce fait.

Le facteur aléatoire est aussi très cruel. Il n'est pas rare de perdre en ayant pété 2 barres et un poteau alors que l'adversaire n'a fait qu'une frappe minable que votre gardien, manchot et cul de jatte, n'a pas pu arrêter. Les barres / poteaux arrivent trop fréquemment dans un match.

Je note aussi les frappes téléguidés peu réalistes, la puissance des passes / tirs sans élan (abusée). Ainsi que l'arbitrage qui va siffler un pénalty pour un contact aussi violent que de nécessité pour faire tomber un Valbuena IRL.

En bref, je suis déçu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 599 fois
3 apprécient

Autres actions de Yautja FIFA 13