Frustrant !

Avis sur FIFA 16 sur Xbox 360

Avatar Florian Malnoe
Test publié par le
Version Xbox 360

J'ai beau enchaîner les matchs sur ce nouveau FIFA je n'arrive décidemment pas à me faire à cette nouvelle jouabilité. Déjà je ne retrouve pas du tout le jeu construit vanté par les développeurs lors de leur campagne marketing. Au contraire même, c'était bien mieux avant. Car là c'est immonde ce qu'ils nous ont fait. Le fait d'anticiper et d'intercepter les passes faibles devant l'intercepteur marche à tous les coups, même avec des passes un peu plus appuyées d'ailleurs, ce qui donne un jeu immonde avec un taux de déchets monstrueux. Le joueur le plus proche du receveur qui s'apprête à contrôler la balle se jette et arrive fréquemment comme un boulet de canon sans que l'autre n'ais le temps de réagir. Très difficile de garder la possession et de construire dans ce cas là. Et en plus de ne pas favoriser la construction ça touche aussi le jeu rapide car je ne parle même pas des passes en profondeur, il faut être bien démarqué de son chien de garde d'au moins 10 bons mètres sinon c'est du petit lait pour les défenseurs. Et je ne parle pas de ce système de collision toujours aussi moisi où un simple contact (que dis-je, effleurement) avec le joueur adverse suffit à récupérer le ballon et où les contre-favorable adverses y sont monnaie courante. Le physique des joueurs est mal branlé et équilibré. Je bouffe souvent mes adversaires dans le jeu, je touche je ne sais combien de fois les montants, mais ce sont souvent eux qui sont récompensés. ça me fait rire ceux qui gobent les dires d'EA en parlant de jeu abouti. Je pense avoir un bon niveau (même si mon style de jeu c'est plus le jeu rapide avec des combinaisons rapides) et c'est devenu subitement une presque catastrophe.

Offensivement les attaquants sont bridés et l'équilibre avec la défense adverse se retrouve clairement perfectible. Enfin, le gameplay est nocif à la construction et à la possession mais permet en plus trop facilement les percées en solitaire, et ce pour presque n'importe quel joueur. Quant aux gardiens ils demeurent toujours aussi cheatés sur les frappes en force. Ils te sortent toujours l'arrêt du ouf du genre : je te sort un missile de la lunette à quasi tous les coups. Seuls les balles enroulées sont efficaces. Et encore, il faut les réaliser d'assez près et à ras de terre.

Question graphismes sinon, il n'y a pas d'évolution, comme dans les commentaires. L'arbitrage est aussi toujours aussi pourris et coupe encore trop souvent le match en plein action. Le contenu il est bon comme d'habitude. On appréciera le fait de pouvoir jouer des équipes féminines. Au niveau formel pour finir, je n'aime pas les nouvelles interfaces. Mais c'est pas mal le fait de ne plus pouvoir changer d'équipe en fonction de celle choisie par l'adversaire en ligne, en face à face. Tu fais avec celle que tu as choisie et puis basta !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1536 fois
11 apprécient · 5 n'apprécient pas

Autres actions de Florian Malnoe FIFA 16