EA = Glandeurs Milliardaires

Avis sur FIFA 16 sur PlayStation 4

Avatar Jb_tolsa
Test publié par le
Version PlayStation 4

Après une brève infidélité vers PES l'année dernière, je reviens à mes premiers amours plus décidé que jamais à voir du beau jeu et des buts. Cette nouvelle mouture étant vendue comme un mix entre ce que peut proposer PES en terme de jeu fermé et défensif, et de ce que pouvait apporter FIFA 15 en terme de beau jeu (j'entends pas là des matches à 4-2, des pluies de buts régulières), FIFA 16 avait tout pour répondre à mes attentes. Je profite alors d'une promotion en janvier pour obtenir le jeu.

Après plus d'un mois de test, on remarque que peu de choses ont évoluées depuis le 13 : les goals sont toujours aussi nazes (voire pire), l'IA joue toujours comme Barcelone quel que soit le niveau de difficulté (allez essayer de faire mieux que le nul entre le PSG et CHELSEA en légende), mais les graphismes et le rendu est vraiment exceptionnel. Contrairement au concurrent direct, la plupart des têtes sont ressemblantes et réussies, et pas seulement celle de Ronaldo. L'expérience de jeu est correcte, comme d'habitude, et ne vaut toujours pas l'achat au plein tarif (faut pas déconner). L'apport des équipes féminines est inintéressant, peut être pour 2 trois parties avec des potes mais c'est tout.

Le mode carrière est clairement sacrifié une nouvelle fois dans cet opus aussi répétitif qu'un morceau de klangkarussell. Que ce soit en tant qu'entraineur ou joueur, rien n'est ajouté qui pourrait faire vraiment envie. L'évolution est carrément nulle, et après une ou deux saisons, on s'ennuie terriblement par manque d'objectifs à réaliser, et ce, peu importe le niveau ou la puissance de l'équipe choisie. Les transfert ne sont jamais réalistes, et il est trop facile de se créer une équipe de tueurs, et de gagner la champions league avec le FC Dijon. C'est vraiment dommage, car c'est mon mode préféré, et le coté gestionnaire pourrait être grandement développé.
À la place, le paquet est mis sur FUT, mais je n'arrive à m'y faire, çà reste un jeu de cartes bizarres.

J'ai eu ce que je venais chercher mais bon... je reste quand même sur ma faim.

Jb_tolsa a ajouté ce jeu à 1 liste FIFA 16

Autres actions de Jb_tolsa FIFA 16