Jaquette FTL : Faster Than Light

Critiques de FTL : Faster Than Light

Jeu vidéo de (2012)

Faut Tout Looter

Sur PC : The Binding of Isaac vous a arraché les dernières larmes de votre furie ? Vous aimez les films de SF où la majeure partie du temps se déroule dans le vaisseau spatial en compagne d'un équipage bancal ? Vous êtes apte à jouer votre vie sur une partie ? Alors tentez l'aventure Faster Than Light ! Pourchassé par la rébellion, votre mission consiste à arriver dans la galaxie de la Fédération afin... Lire le test FTL : Faster Than Light sur PC

Avatar Slade
Slade ·

Vitesse lumière et crise de nerfs

Sur PC : Décidément le jeu indé ne cessera jamais de me surprendre. S'il y a bien une chose que j'ai apprécié sur cette gen, c'est la montée en puissance de ce style de petit jeu, qui ne paye pas de mine mais qui en fait se révèle blindé de qualités. Souvent frais, innovant, ou simplement efficace, melting pot de ce qui se fait de mieux ou remise à jour de vieux concepts, le jeu indé est devenu une vraie... Lire le test FTL : Faster Than Light sur PC

Avatar Jadenor
Jadenor ·

Critique de FTL : Faster Than Light par Def

Sur PC : Les premières heures sont très agréables mais on se rend vite compte que le jeu a un gros problème d'équilibrage. Il est trop difficile. Pas une difficulté qu'on peut surmonter en jouant mieux mais une difficulté qui nous dit "tu as bien joué depuis le début mais tu n'as pas eu assez de chance, là tu vas mourir". Quoi qu'on fasse, selon l'équipement qu'on a, certains combats sont impossibles.... Lire le test FTL : Faster Than Light sur PC

Avatar Def
Def ·

Lighter than fast

Sur PC : Mes impressions après 5h de jeu, que je corrigerai au fil de mes parties si nécessaire. TL;DR : Un excellent petit jeu qui aurait pu devenir une grand aventure. L'élève modèle du rogue like mais dans lequel on a (j'ai) du mal à me sentir impliqué, et qui se révèle frustrant dans l'équilibrage de sa difficulté. Il avait de quoi devenir la perle rare, mais il est en fin... Lire le test FTL : Faster Than Light sur PC

Avatar Exyt
Exyt ·

Un Space OpérA avec un grand A comme dans "AAAAAAhh j'suis Accro !"

Sur PC : Bon, j'ai choisi "Accro" mais ce grand A peut également signifier : Aventure, Addictif ou encore Absolumentgénial ! A l'heure où les éditeurs nous(/me) bassinent avec des communiqués à propos de graphismes HD 1080p et autres fps bloqués à je ne sais combien, Faster Than Light a le mérite de rappeler que la technique ne fait pas tout et qu'un concept bien exploité peut captiver un joueur pendant... Lire le test FTL : Faster Than Light sur PC

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

To Boldly go...

Sur PC : Plus qu'une excellente découverte, PRL, pardon FTL, est aussi un hymne à ma licence de série TV favorite, l'inimitable Star Trek. En fait c'est bien simple, à force de renommer mes membres d'équipage Spock, Sulu, Kirk, Picard ou Worf, je m'y crois vraiment. Bon l'ensemble du propos de FTL est un chouilla moins humaniste et plus guerrier que l'idéologie de Star Trek et il existe quelques... Lire le test FTL : Faster Than Light sur PC

Avatar Cosmoclems
Cosmoclems ·

Séduisant mais rapidement ennuyeux

Sur PC : Les deux premières heures sont excellentes : on découvre l'univers, le vaisseau, le système de combat... et on pleure chaque fois que l'on se fait défoncer la carlingue. Après une vingtaine de parties – perdues – l'enthousiasme se tempère : l'échec n'est pas une mécanique de gameplay qui plaît. On passe donc en mode easy, et c'est sans aucune difficulté que l'on arrive au dernier niveau - mais... Lire le test FTL : Faster Than Light sur PC

Avatar FullMetalJackass
FullMetalJackass ·

Critique de FTL : Faster Than Light par Nooky

Sur PC : Marrant les premières heures pour la découverte. Mais ça devient très vite répétitif à souhait et plus frustrant qu'amusant. La partie gestion est assez complexe pour tenir en haleine quelques heures de plus, mais si vous gagnez, c'est plus parce que vous avez eu de la chance que parce que vous avez été excellent pendant le parcours. Certes vous allez rester plus longtemps en vie en sachant ce... Lire le test FTL : Faster Than Light sur PC

Avatar Nooky
Nooky ·

Critique de FTL : Faster Than Light par MartDinet

Sur PC : Si seulement j'avais reussi a le finir ne serait-ce qu'une seule fois en mode Facile durant la vingtaine d'heures de jeu que j'y ai passe, je lui aurais mis 10... Un roguelike rafraichissant, inventif et agreable, pour les gros amateurs de micro-management et morts en boucle. Lire le test FTL : Faster Than Light sur PC

Avatar MartDinet
MartDinet ·

Critique de FTL : Faster Than Light par Matclane

Sur PC : Comme tout le monde, quand j'ai vu les screenshots avec ces images simplettes et ces bonhommes minuscules coincés dans leur cases, je me suis dit "ça a pas l'air terrible quand même". Et comme tout le monde, quand j'ai commencé mes premières parties j'ai vite compris qu'FTL était... énorme. Le concept est très simple : on embarque dans une sorte de Faucon Millenium pour traverser la galaxie et... Lire le test FTL : Faster Than Light sur PC

Avatar Matclane
Matclane ·