First Peur Shooter

Sur PlayStation 3 : F.E.A.R. aura brillé de 2005 à 2011, le temps de trois jeux et quelques extensions. Le sang de la série étant assez bouillant, mélangeant jeu de tir dans un environnement classique mâtiné de surnaturel. Une proposition originale, signée par un studio vétéran du genre qui ne fait pas que copier ses petits camarades. On doit à Monolith Productions les classiques que sont Blood ou l' Lire le test F.E.A.R. sur PlayStation 3

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Critique de F.E.A.R. par Fuzat

Sur PC : Au départ très méfiant quand à la qualité de ce jeu, ayant essayé la démo sur Xbox 360 et l'ayant trouvée très fade, je me suis finalement laissé tenté vu le petit prix auquel le jeu est proposé aujourd'hui. Et là je dois bien dire "Oh mon Dieu cette claque !" Je n'avais pas ressenti une telle sensation de peur depuis Resident Evil 1 sur PS1, et j'étais tout petit ! Je n'avais jamais de tels... Lire le test F.E.A.R. sur PC

Avatar Fuzat
Fuzat ·

Un jeu d'ambiance qui n'a pas oublié qu'il était un FPS

Sur PC : Je suis un gros fan des jeux horrifiques, mais bizarrement je suis assez peu sensible à la flippe. J'aime cependant la tension qui se crée par une ambiance angoissante réussi. F.E.A.R. est le parfait exemple de cela, et reste pour moi le meilleur FPS de ce genre que j'ai pu faire alors que ce style est en plein boum. L'ambiance sonore est juste parfaite, sobre, discrète, sans grandiloquence ou... Lire le test F.E.A.R. sur PC

Avatar Vayet Adelaïs
Vayet Adelaïs ·

Back then, it was real F.E.A.R.

Sur PC : 2006 : j'ai quinze ans, mon frère douze, et je me retrouve à acheter F.E.A.R. un peu sous le manteau, avec l'impression d'être un rebelle de la street. Comprenez moi bien : à l'époque, je jouais principalement sur consoles Nintendo - mon credo, ce n'était pas exactement le gros FPS qui tâche. Seulement, tel un bon ado un peu geek de l'époque, il m'arrivait de lire de la presse JV de plus en plus... Lire le test F.E.A.R. sur PC

Avatar Kalès
Kalès ·

Une gameplay excellent, un emballage moindre.

Sur PC : FEAR est une unité spécialisée dans les phénomènes paranormaux. Après un incident, un certain fettel, un type dangereux avec des pouvoirs psychiques, est libéré et prend le contrôle d'une armée de super-soldats venant d'expérimentations. Le scénario, sans être scotchant, se laisse suivre en général, malgré le fait qu'on incarne une p*tain de carpe, ce qui sort pas mal de l'expérience. Le... Lire le test F.E.A.R. sur PC

Avatar val990
val990 ·

F.E.A.R. W.H.A.T.?

Sur Xbox 360 : Souvent considéré comme le meilleur volet de la saga à cause de son ambiance glauque, son atmosphère opressante et une Alma plus effrayante que les précédents volets. Pour ce dernier point, même si je suis pas d'accord, je veux bien l'accepter. En tout cas moi en revanche je me suis souvent emmerdé, j'ai trouvé le jeu trop mou quand il n'y a pas ces phases de gunfights excellentes et pas assez... Lire le test F.E.A.R. sur Xbox 360

Avatar facaw
facaw ·

Face à la peur

Sur PC : Aux prémisses des années 2000, les studios spécialisés dans la production de FPS préféraient orienter leurs jeux vers l'action pure, avec une mise en scène quasiment hollywoodienne et majoritairement centrée sur la Seconde Guerre mondiale ou les conflits urbains moderne. Monolith Production, ayant déjà une forte expérience dans le domaine des FPS, fit le choix de construire son jeu d'action... Lire le test F.E.A.R. sur PC

Avatar Agonny69
Agonny69 ·

Fisrt Encounter Assault Recon

Sur PC : F.E.A.R. et moi, c'est un peu une grosse histoire d'amour. De mémoire, le coup de foudre a eu lieu dans les pages de PC Jeux, en 2005. Je vous passe les détails, c'est un peu loin pour que je m'en rappel. Petit passage au shop d'en bas de chez moi, on insert la galette et tape la serial-key. Quelques minutes restantes avant de me prendre une grosse claque. Et là, bordel ... La cinématique... Lire le test F.E.A.R. sur PC

Avatar [NF] NzX_
[NF] NzX_ ·

« Kill Them All »

Sur PC : Après s’être fait un petit nom dans les développeurs de FPS à surveiller de près avec la saga No One Lives Forever ou encore le deuxième Alien VS Predator au début des années 2000, Monolith Production lance une nouvelle licence dans cette lignée : F.E.A.R. Craig Hubbard, qui alternait entre la direction ou le level-design de ces jeux, cumule ici puisqu’il en est le directeur, le... Lire le test F.E.A.R. sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

P.E.U.R

Sur PC : F.E.A.R F.E.A.R est un jeu que j'ai acquis à bas prix sur steam et comme souvent avec ce genre d'achat je le laisse de côté. Du coup c'est 14 ans après sa sortie initiale que je me lance. Graphisme: Il n'est pas simple pour moi de juger, j'ai un peu de mal à me rappeler comment... Lire le test F.E.A.R. sur PC

Avatar Falkinth
Falkinth ·