Jaquette F-Zero

Critiques de F-Zero

Jeu vidéo de et (1990)

Le premier F-Zero

Sur Super Nintendo : Le premier jeu en mode 7, histoire de dire "regardez la super nes, elle en a des grosses". Le premier jeu de course futuriste, histoire de dire "on a des idées, et des bonnes". Le père de la génération Wipeout est là. Des musiques énormes et entêtantes, des tracés fourbes, des rivaux teigneux, un système de dégâts et d'élimination bien pensé, des aérofreins, des voitures qui volent, des... Lire le test F-Zero sur Super Nintendo

Avatar moumoute
moumoute ·

Critique de F-Zero par Faustt

Sur Super Nintendo : Si je commence ma critique par vous dire que j'ai récemment acheté une super NES uniquement pour pouvoir rejouer à F-Zero, vous avez déjà un aperçu de ce que je pense de ce jeu... Les graphismes sont tout d'abord excellents. La sensation de vitesse est bien retranscrite à l'écran et les décors des circuits, même si ils sont minimaux, permettent bien d'installer l'ambiance. Une mégalopole, une... Lire le test F-Zero sur Super Nintendo

Avatar Faustt
Faustt ·

La F1...DU FUTUR !!!

Sur Super Nintendo : De mémoire, je crois bien que F-Zero est le premier jeu de course à m'avoir envoyé un "whoa effect" dans la tronche (le second étant Gran Turismo). En même temps, comment pouvait-il en être autrement, sachant qu'il a été développé justement dans ce but : démontrer la puissance et l'intérêt de l'une des prédispositions de la toute nouvelle... Lire le test F-Zero sur Super Nintendo

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Critique de F-Zero par sseb22

Sur Wii : Quel plaisir de retrouver F-Zero sur SNES ! Le mode 7 est toujours impressionnant, pour l'époque. Effectivement, ça a vieilli techniquement mais le plaisir de jeu est intact : la maniabilité est vive et réactive, ça va vite et c'est fun ! N'est-ce pas là le plus important ? Lire le test F-Zero sur Wii

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de F-Zero par 122

Sur Super Nintendo : Au début des années 90, ce qui rendait une console désirable, c'était avant tout sa vitesse d'affichage. En 1991, SEGA sortent le jeu Sonic pour montrer à quel point la Megadrive peut afficher rapidement des décors riches et variés. L'année précédente, c'est Nintendo qui avait lancé les hostilités avec F-Zero, le jeu qui posera les bases d'un nouveau genre : la course futuriste, où tout est... Lire le test F-Zero sur Super Nintendo

Avatar 122
122 ·

Critique de F-Zero par T-Brawl

Sur Super Nintendo : Le premier de la série qui a un peu vielli mais qui reste jouable. Très jouable d'ailleurs. Un vrai plaisir à chaque fois quand je prends le Samouraï Goroh. Dommage qu'il y ait eu un peu de recyclage de circuits et dommage qu'il y en ait si peu. Lire le test F-Zero sur Super Nintendo

Avatar T-Brawl
T-Brawl ·

Critique de F-Zero par marchiavel

Sur Super Nintendo : Pour sûr, F-Zero est un jeu de course futuriste à la vitesse impressionnante, même pour les standards actuels. Qui plus est, le challenge est vraiment accrocheur avec une difficulté plutôt bien dosée et un gameplay tout en finesse avec la gestion de certains virages avec les boutons L et R. Néanmoins, en dépit d'un mode 7 utilisé à fond pour donner l'illusion de graphismes en 3D, les circuits... Lire le test F-Zero sur Super Nintendo

Avatar marchiavel
marchiavel ·