Costumes pourris, jeu classe !

Avis sur F-Zero GX sur GameCube

Avatar Red13
Test publié par le
Version GameCube

Dans la série des jeux de course futuriste, deux série mènent la danse et se tirent la bourre : les F-Zero de Nintendo et les WipeOut de Sony. C'est de la première dont nous allons parler avec l'épisode GX sorti sur GameCube en 2003.

Lorsque je lance le jeu après son achat et que je me lance dans les premières courses, un doute s'installe ... Mais, elles sont où les armes, et comment on fait pour sortir les concurrents ... Pfff ... Mais y'a qu'à aller tout droit dans ce jeu c'est pas très compliqué. C'est l'arnaque ou quoi ???

Effectivement, quand on commence la première course en mode facile, c'est pas très compliqué !

Mais avec le temps, F-Zero GX nous montre son vrai visage. Ce n'est pas celui d'un Mario Kart version futuriste, mais bien celui d'un jeu exigeant misant tout sur le pilotage de nos bolides au sein d'une meute d'une trentaine de participants (qu'on ne retrouve malheureusement pas en mode 2 joueurs), sur des circuits au level design merveilleusement agencé. Et l'essentiel est bien de survivre par la conduite, et non par l'usage de mitrailleuses et de missiles.

Certes, il est possible de sortir ses ennemis du circuit, mais il faudra pour cela utiliser la seule attaque disponible, efficace mais assez difficile à maîtriser (et susceptible de vous faire perdre de précieuse secondes ou de vous sortir d'un circuit en cas de mauvaise utilisation).

Après investissement, F-Zero GX est un jeu très efficace, très exigeant et incroyablement prenant. Il ne lui manque pour la perfection qu'un mode 2 Joueurs plus complet (reprenant la trentaine d'advsersaires) ainsi que des modes de jeu un peu plus fournis, mais rien de bien méchant.

Le meilleur épisode de la série pour moi et l'un des jeux phare de la GC pour l'époque !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 688 fois
8 apprécient

Red13 a ajouté ce jeu à 8 listes F-Zero GX

Autres actions de Red13 F-Zero GX