Jaquette Fable Anniversary

Critiques de Fable Anniversary

Jeu vidéo de , et (2014)

Le meilleur de la série

Sur PC : Quelle nostalgie et quelle plaisir coupable de pouvoir rejouer à Fable ! La dernière fois que j'ai eu la destinée d'Albion entre les mains remonte aux années 2004-2005, à l'époque où le jeu paraissait incroyable sur Xbox notamment du fait qu'il offrait la possibilité d’interagir avec les PNJ par le biais d'émotions ou de gestes (parfois débiles, certes). La possibilité de se marier... Lire le test Fable Anniversary sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Le retour du Héros !

Sur Xbox 360 : C'est tellement bon de le refaire, avec une nouvelle interface et une map plus claires, toujours mal branlé malgré la "refonte" (?) et beaucoup plus beau que la première édition (heureusement quand même). Tout ça pour dire que, même si il reste encore et toujours perfectible techniquement, avec des lags, des collisions bizarroides, et des bugs par ci par là, ça reste un grand bonheur de... Lire le test Fable Anniversary sur Xbox 360

Avatar dRik
dRik ·

Chasse-pou laid...

Sur PC : Disclaimer : Fable est un jeu merveilleux. Après s'être fait copieusement vilipender suite aux promesses non tenues d'un attaché de presse particulièrement compétent nommé Peter Molyneux, le jeu a quand même su se trouver une place de choix dans le cœur des amateurs d'action/RPG de l'époque. Et pour cause : il était beau, original, envoûtant, doté d'une personnalité tout simplement hors normes... Lire le test Fable Anniversary sur PC

Avatar Seb C.
Seb C. ·

Le demake.

Sur Xbox 360 : Ce jeu est le parfait exemple qu'un remake ne doit pas juste se contenter de retravailler les graphismes et la technique d'un ancien jeu vidéo. Surtout s'il se présente lors d'une nouvelle sortie 10 ans après l'original. Alors que cette version Anniversary n'arrive même pas à proposer une refonte technique satisfaisante, elle garde également tous les défauts du premier y compris ses... Lire le test Fable Anniversary sur Xbox 360

Avatar CanKrum
CanKrum ·

Encore plus de poésie

Sur Xbox 360 : L'heure est à celle des remake. Grâce à cette mode, c'est la saga Fable qui revient sur nos consoles. A défaut d'avoir un Fable IV ou un Fable Legends, c'est Fable Anniversary, un remake haute définition de Fable et plus précisément de Lire le test Fable Anniversary sur Xbox 360

Avatar La critique  de l'homme saoul
La critique de l'homme saoul ·

La première Fable de Sir Peter Molyneux, en édition augmentée

Sur Xbox 360 : (Critique rapide) J'ai bien aimé y jouer, découvrir quelles étaient les bases de la série Fable et son histoire et avoir accès au DLC The Lost Chapters sur la fin de Jack. Le meilleur dans ce jeu, ce sont les scénarios épiques qui savent bien façonner la légende d'Albion et donner beaucoup d'ampleur aux actions du héros du début jusqu'à la fin. On a vraiment l'impression de... Lire le test Fable Anniversary sur Xbox 360

Avatar darevenin
darevenin ·

Fable Arnaquery (PC)

Sur PC : J'ai découvert ce jeu lors de sa sortie, lorsque j'avais 24 ans. Et gamer depuis gamin je me souviens encore du scepticisme que j'avais à son encontre, ayant suivi les propos mégalomanes de sieur Molyneux quant à son bébé encore dans l'œuf et précédant sa sortie sur la première Bobox de Microsoft donc... J'ai longuement suivi son développement ainsi que toute son actualité quasiment. En plus... Lire le test Fable Anniversary sur PC

Avatar Vermine Impie
Vermine Impie ·

Les manettes vont apprendre à voler

Sur Xbox 360 : Gâchis, c'est l'idée principale qui peut conclure ce test de Fable Anniversary HD. En ayant fait le plus gros du travail, à savoir une amélioration visuelle significative et une retouche sur le gameplay légère mais bienvenue, vous auriez pu croire que Lionhead avait tapé fort. Mais voilà, être obligé de forcer la console à s'éteindre puis la rallumer toutes les heures environs énerve, frustre et... Lire le test Fable Anniversary sur Xbox 360

Avatar Levesque_rémy
Levesque_rémy ·

Hé ! Chasse-Poulet !

Sur Xbox 360 : Je suis un grand fan de la série Fable, depuis le début, mais comment ne pas être déçu devant ce titre. Si j'ai mis une note somme toute plus que correcte c'est uniquement parce que j'ai pris plaisir à rejouer au premier volet d'une franchise que je trouve magique bien qu'elle soit passée par des hauts et des bas (je ne citerais évidemment pas de titres comme Fable Heroes ou Fable : The Journey.... Lire le test Fable Anniversary sur Xbox 360

Avatar Kilian_Connan
Kilian_Connan ·

Une remastered honteuse un mod graphique amateur à 40 balles.

Sur PC : Pour le coups si Fable The Lost Chapter 2004 valait un bon 9 en son temps forcé de constater que celui ci n'a pas bien vieillit et perds aujourd'hui un bon point. Cela dit on est toujours à 8 alors pourquoi mettre 4 à cette version remastérisée. Parce que remastérisée mon œil le jeu à gagné quelques polygones, quelques FX et quelques textures qui plus est indigne de son époque. C'est... Lire le test Fable Anniversary sur PC

Avatar Murtags
Murtags ·