Fun, divertissant, renouvelable

Avis sur Fall Guys : Ultimate Knockout sur PC

Avatar eyeln
Test publié par le
Version PC

Une excellente surprise que ce fall guys, qui a su adjoindre à ma soif de rpg, de hack and slash, et de roguelike obscurs, un souffle relaxant et émminament old school. Old school parce que dans la veine d'un interville ou d'un takeshi castle, old school parce que peu installé professionnellement et rapide à lancer. On lance, on meurt, on lance, on meurt. J'ai perdu, je suis pas nul, j'ai gagné, je suis pas fort. Le plaisir n'est pas la. Et ce plaisir d'enchainer, non sans excitation, les différents parcours, tous plus ludiques les uns que les autres, ce plaisir de jouer à un jeu compétitif sans peine, sans effort, parce que peu de touches, parce que peu de variables, parce que peu d'enjeu quand il s'agit de faire top30 dans une partie à 60joueurs, un plaisir finalement assez peu présent ailleurs, et surtout pas de cette manière. Enfin un jeu très grand public, voire ultra casu, que j'aime et que j'assume, parce qu'esquivant sans cesse la facilité , il sait délivrer de la sensation simple mais pas simpliste.

Et puis, quelle remontée ! Une partie perdue d'avance, du contenu absent, puis une saison 2 à la limite de l'escroquerie, sans compter les cheateurs et autres déboire, pour finalement en arriver la ou il est. Il aurait pu mille fois se casser la gueule, et pourtant il a tenu, et maintenant que les devs ont compris la recette magique, le jeu tourne tout seul.

Enfin un bon jeu multijoueur, dynamique, efficace à lancer à la fin d'une session de jeu tryhard, soutenu par un modèle économique classique mais efficace et parfaitement respectable.

Autres actions de eyeln Fall Guys : Ultimate Knockout