Jaquette Fallout

Critiques de Fallout

Jeu vidéo de , , ... (1997)

Canigou, naaooooon...

Sur PC : J'avoue : je fais partie de ces hérétiques n'ayant joué qu'au second (pire : qu'au troisième) opus avant de m'attaquer au premier. Aujourd'hui, je viens d'achever ma troisième partie la larme à l'œil, et je peux le dire avec une conviction proche du fanatisme : ce jeu est une tuerie proche du divin, et je crois même qu'il est meilleur que son successeur, bien que l'intéressé soit un héritier... Lire le test Fallout sur PC

Avatar Karrie
Karrie ·

War... War never changes...

Sur PC : Fallout. L'évocation de ce nom suffit à dresser en masse le sexe de milliers de ces joueurs qui chaque années réinstallent le jeu pour une partie supplémentaire. L'échec de Fallout 3 - d'un point de vue gameplay s'entend - n'a fait que raviver l'aura dont bénéficie ce titre auprès des amateurs du genre. Remettons les choses dans leur contexte. Fallout prend place dans un monde post-apocalyptique... Lire le test Fallout sur PC

Avatar LeChiendeSinope
LeChiendeSinope ·

Glauque et jouissif...

Sur PC : Ma vie a très mal débuté. J'ai commencé par Fallout 2. Et en tant que fanatique de Fallout 2, j'avais dévoré l'excellent manuel, incluant en introduction le journal de l'ancêtre, nous expliquant en long, en large, et en travers des boyaux toute son histoire, depuis le départ de l'abri jusqu'à la confrontation avec le Maître et la fondation d'Arroyo... Bref,... Lire le test Fallout sur PC

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Le Plomb, La Pute et Le Mutant

Sur PC : En vénérable figure de proue des RPGs dits "occidentaux", l'univers post-apocalyptique de Fallout pose ses gros sabots quelque part entre les États-Unis et le Canada, dans un XXIIIe siècle profondément ravagé par les retombées d'une guerre nucléaire totale. Avant que les grands de ce monde ne décident de se foutre sur la tronche à coup d'ogives, le gouvernement Américain qui, seul à sentir le... Lire le test Fallout sur PC

Avatar Ma wak
Ma wak ·

♪ Maybe ♪ It’s not so good

Sur PC : Il est de ces sagas dont l’excellence se trouverait dans le passé, non pas que les jeux récents seraient mauvais, juste ils n’auraient pas l’aura de leurs prédécesseurs d’il y a 20 ans, ils y feraient référence, en reprendraient des mécaniques... mais ils seraient simplifiés pour le grand public et donc bien moins profonds qu’ils ne le devraient. C’est en tout cas ce que j’ai cru comprendre... Lire le test Fallout sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique de Fallout par Ezhaac

Sur PC : Ce sera juste un mauvais moment à passer... descendre Fallout et m'attirer la haine farouche de ses millions de fanboyz intégristes. Je commence donc par un avertissement: Je n'ai pas trouvé que Fallout était un mauvais jeu, mais je ne l'ai pas aimé. Je l'avais acheté un ou deux ans après sa sortie. Je venais d'avoir mon premier PC et j'étais très enthousiaste à l'idée de mettre la main sur un... Lire le test Fallout sur PC

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Jeu vidéo a été touché pour 1997 PI et s'écroule, telle une loque. Bonne nuit, petit garçon.

Sur PC : Ça m’amuse toujours de me rappeler que j’ai découvert l’existence de Fallout à l’époque où je cherchais à acheter Baldur’s Gate, pour finalement ne trouver qu’une boîte regroupant ces deux jeux, et que je ne l’aurais probablement essayé que bien plus tard si je n’avais pas ouvert ce magnifique guide de survie post-nucléaire garni d’illustrations curieuses et décrivant un monde futuriste violent... Lire le test Fallout sur PC

Avatar Makks
Makks ·

Terres désertiques ? Non : terres d'abondance !

Sur PC : Fallout est un jeu dont j'ai longtemps entendu parler, et toujours en excellents termes. A dire vrai, il y avait Fallout, et Baldur's Gate. Manque de pot, moi, j'étais plutôt un joueur console. A l'époque de la sortie de Fallout, je pense que j'étais encore accroché à ma bonne vieille Super Nintendo, où je passais des heures et des heures sur une pépite telle que Secret of Mana. Fermons la... Lire le test Fallout sur PC

Avatar Kelrin
Kelrin ·

And maybe I'll say "Maybe"

Sur PC : On peut généralement juger de la qualité globale d'un jeu à sa séquence d'introduction. Dantesque et grandiose, sombre et effrayante, furieuse et sanglante ; peu importe le registre, si cette fameuse cinématique ouvrant le jeu vous plonge d'entrée dans ce nouvel univers dès les premiers instants, ce peut-être le prémisse d'un jeu qui vous marquera à coup sûr. Ça n'a jamais été aussi vrai avec... Lire le test Fallout sur PC

Avatar Testy
Testy ·

Le post apocalyptique délirant.

Sur PC : Avec la sortie de Fallout 3 il y a quelques années, je découvrais la série. Un jeu qui m’avait bluffé par son univers, ses choix de dialogue, et même son gameplay, oui oui. Des années plus tard, je me lançais dans Fallout, et je découvrais les prémices d’une saga qui a finalement mal évoluer, du moins dans ses choix de narration et d’ambiance. Le jeu commence par une cinématique... Lire le test Fallout sur PC

Avatar Sephrius
Sephrius ·