Oui J'accepte
Jaquette Fallout 2

Critiques de Fallout 2

Jeu vidéo de , , ... (1998)

Les retombées radioactives de Fallout 2 ne sont pas encore terminées... Et c'est tant mieux !

Sur PC : Fallout, premier du nom, avait lancé la série. Posé un univers noir, tortueux, morne, un gameplay, une ambiance déjà extraordinaire. Fallout 2 a atteint la perfection. Certes, le gameplay n'a pas évolué, déjà à l'époque de sa sortie, les graphismes passaient difficilement. Alors aujourd'hui, ils font... Lire le test Fallout 2 sur PC

Avatar Hypérion
Hypérion ·

"Je suppose qu'un passage secret serait trop vous demander."

Sur PC : La première fois que j'y ai joué, j'avais huit ans. Je croyais même que les capotes étaient des bonbons (les emballages avaient de jolies couleurs). J'en conclus donc que mes parents n'étaient pas aussi vigilants sur les jeux auxquels moi et ma fratrie jouions qu'ils auraient aimé l'être. Ou alors j'y jouais en cachette, je me souviens plus. C'est fort possible. Ceci étant dit, je ne regrette... Lire le test Fallout 2 sur PC

Avatar Karrie
Karrie ·

Hiver Nickel-aire

Sur PC : Je pourrais faire une critique de plusieurs millions de signes sur ce titre tant il mérite sa place au Panthéon des RPG PC/américains/Whatever. Une nombre hallucinant de manières de "jouer le jeu", aussi bien comme un saint que comme la dernière des ordures, la possibilité de découvrir des easter eggs encore 10 ans après, une maturité et un humour qui n'existent plus aujourd'hui... Malgré deux... Lire le test Fallout 2 sur PC

Avatar Pipomantis
Pipomantis ·

War. War never changes

Sur PC : Il me faut refaire cette critique. Refaire cette critique pour crier mon amour immodéré de Fallout. Fallout, c'est plus qu'un jeu, c'est plus qu'un univers, ce sont des personnages. Tours à tours délirants, touchants, fous à lier, insupportables, ce sont des dialogues d'exceptions, léchés, des clins d'oeils, des regards sur le monde, un monde vivant, des échanges à vous faire pleurer quand... Lire le test Fallout 2 sur PC

Avatar Le-bloguscribe
Le-bloguscribe ·

« Compris. Je reste en arrière pour regarder ton cul. Euh, ton dos ! Ton dos ! Attentivement... »

Sur PC : Prenez ce qui fait le charme de Fallout, à savoir un univers sombre et torturé, une ambiance sinistre mêlant cynisme et horreur avec une pointe d'espoir, des dialogues « métalliques » et acides, des combats brutaux accompagnés d'un journal aux réflexions désopilantes et jubilatoires, le tout dans un monde ouvert et vaste à explorer. Ajoutez-y des personnages et des scènes planant à plus de 9000... Lire le test Fallout 2 sur PC

Avatar Minkihn
Minkihn ·

Parfait

Sur PC : Rien à dire. Tellement de possibilités qu'il est impossible de jouer deux fois la même partie, même après 10 ans de jeu ! La liberté d'action y est énorme, dans un monde trash, dépravé et immersif à souhait, où se côtoient dealers, putes, esclavagistes, aliens et autres organismes mutants suite à une catastrophe nucléaire dont l'origine est à mes yeux la preuve que le jeu vidéo peut être un... Lire le test Fallout 2 sur PC

Avatar ioule
ioule ·

Fallout 2 : De la désolation à la perfection

Sur PC : Après le choc que fut Fallout 1, je doutais fortement que sa suite sortie seulement un an et demi plus tard (avec le départ en début de production du créateur de la saga Tim Cain) puisse être à ce point bluffante. Vous incarnez un des descendant du sauveur de l'abri 13, vivant de façon tribale au milieu du désert. Votre village se meurt, charge à vous de le sauver en allant chercher... Lire le test Fallout 2 sur PC

Avatar Nostradamaus
Nostradamaus ·

Critique de Fallout 2 par philenain

Sur PC : Fallout 2... pour moi LA référence du jeu de rôle post apocalyptique : La terre qui se relève tant bien que mal après un hiver nucléaire, une partie de la population protégée dans des bunkers émerge à la surface dans un monde en ruine peuplé de mutants plus ou moins humain qui tentent de survivre. Un farwest moderne avec ses factions, ses injustices, ses luttes de pouvoir, sa corruption. Un... Lire le test Fallout 2 sur PC

Avatar philenain
philenain ·

Juste essentiel

Sur PC : Ce jeu est une tuerie intemporelle ! Le rpg le plus complet et intéressant sur PC. Du bonheur et malgré un graphisme qui prend de l'âgen le fait que le jeu ai été réalisé dans une excellente 3D isométrique précise et belle, lui donne une durée de vie bien plus longue que ses concurrents 3D de l'époque. A l'instar d'une quantité phénoménale de jeu PSone et console 16bits, Fallout 2 est un jeu... Lire le test Fallout 2 sur PC

Avatar Mugen
Mugen ·

Critique de Fallout 2 par Luckra

Sur PC : Je n'ai pas accroché au premier et le second ne m'a pas fait changé d'avis. Je retrouve les mêmes défauts dans ce deuxième opus. Point agréable, la résolution monte bien plus haut que le premier (et encore plus avec les mods, merci pour les yeux) mais j'ai toujours du mal avec la DA du jeu : terne, verte/marron, monotone, je ne prends pas plaisir à parcourir les tableaux. Comme le premier, il... Lire le test Fallout 2 sur PC

Avatar Luckra
Luckra ·