Jaquette Fallout 3

Critiques de Fallout 3

Jeu vidéo de et (2008)

Fallout, ses poussières...

Sur Xbox 360 : Mmmhhh... Je viens de terminer le jeu, et comment dire... Je me trouve assailli par une puissante impression de foutage de gueule éhonté ! L'impression de me prendre un molard made in Bethesda en plein visage, devant le manichéisme affligeant (et très peu falloutien) des choix, le ridicule des dialogues et l'indigence totale de la séquence de fin... Dialogue entre moi et le président de... Lire le test Fallout 3 sur Xbox 360

Avatar Vanguard Mamudoon
Vanguard Mamudoon ·

La Caverne

Sur PlayStation 3 : Il m'arrive de considérer de mettre des jeux dans la catégorie BGE (Best Game Ever) de manière implicite, sans vraiment avoir besoin de le dire à personne. Ceux qui ont eu tellement de succès que l'adoration n'a plus besoin d'être exprimée, elle semble juste évidente. Et pourtant ne s'agit-il pas là du meilleur moyen de les oublier ? En ce sens, Fallout 3 occupe une place particulière. C'est... Lire le test Fallout 3 sur PlayStation 3

Avatar Vagabond
Vagabond ·

Une suite honorable mais sans génie

Sur PC : A l'heure où tout le monde s'extasie devant Fallout New Vegas, j'ai décidé de me plonger dans le précédent volet de la série... Mieux vaut tard que jamais comme on dit. La principal atout de Fallout 3, c'est son univers post-apo, un des plus convaincants qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu vidéo. Les paysages du Wasteland nous plongent instantanément dans l'ambiance : ponts à demi... Lire le test Fallout 3 sur PC

Avatar VaultBoy
VaultBoy ·

Le problème de Fallout 3

Sur PC : Le problème de Fallout 3, c'est son titre. Fallout 3 se veut en effet un Fallout. Quand on décide de faire la suite du meilleur jeu (de rôle) du monde, quand on décide de prendre en main la suite d'un monument de gameplay, de narration adulte, d'univers ouvert, il faut un tant soit peu assumer la filiation. On ne transforme pas ça en vulgaire FPS avec quêtes annexes, même si parfois on a droit... Lire le test Fallout 3 sur PC

Avatar Clément
Clément ·

Critique de Fallout 3 par HxClad

Sur Xbox 360 : Oui, je sais, j'ai compris, Fallout 3 c'est nul comparé au meilleur jeu de tous les temps, putain mais dans le 2 on pouvait faire 15 fois plus de trucs, la narration était chanmé et beaucoup moins politiquement correcte, Bethesda c'est des sales fils de pute, Oblivion, blablabla. Il n'empêche. Pour un pékin moyen comme moi n'ayant pas fait les deux premiers volets à leur époque, ce jeu reste... Lire le test Fallout 3 sur Xbox 360

Avatar HxClad
HxClad ·

Un chouette bac à sable

Sur PC : Je n'ai pas grand-chose à rajouter à ce qui a déjà été dit et répété par moult internautes. Ce jeu est un très bon jeu, un mauvais RPG, et un Fallout catastrophique. J'aime Fallout 3. Je suis surprise du temps que j'ai passé sur Fallout 3, à buter des raiders en douce dans un supermarché (difficulté max sinon c'est fingers in the nose en permanence et c'est assez pénible), à supporter les... Lire le test Fallout 3 sur PC

Avatar Karrie
Karrie ·

J'aurais voulu être un héros, pas un larbin...

Sur PlayStation 3 : Une chose est sûre, je n'ai pas profité de l'ampleur du jeu dans toutes ses possibilités. Je me suis arrêté après "seulement" une vingtaine d'heures de jeu. C'est la première fois que je joue à un Fallout. J'ai été vraiment emballé par le début du jeu. Démarrage à la naissance et on grandit, c'est chouette ! Cette histoire d'abri de guerre m'as beaucoup plu aussi, j'étais vraiment emballé.... Lire le test Fallout 3 sur PlayStation 3

Avatar villou
villou ·

Ce jeu n'est pas un Fallout

Sur PC : Il faut bien avouer qu'à l'annonce du début d'un projet de Fallout 3, j'ai bavé jusqu'à la déshydratation. ENFIN ! ENFIN j'allais pouvoir me replonger dans l'univers de Fallout ! Joueur (encore de nos jours), des Fallouts d'Interplay, je n'ai pu m'empêcher d'acheter le 3 dès sa sortie, tout en sachant que forcément, le passage au gameplay d'Oblivion allait forcément me... Lire le test Fallout 3 sur PC

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Fallout 3 par Ancestor

Sur PlayStation 3 : Je comprends les nombreuses critiques à propos des graphismes du jeu. Les textures sont en effet bien moches, même si on s'y habitue. Pour ce qui est du côté light, je suis d'accord aussi. Les choix sont globalement très manichéens. Mais bon, de là à dire que Fallout 3 n'est pas un Fallout, que Fallout 3 c'est New Vegas, je reste circonspect... Bethesda a fait de vrais efforts pour renouveler le... Lire le test Fallout 3 sur PlayStation 3

Avatar Ancestor
Ancestor ·

Critique de Fallout 3 par xophe

Sur Xbox 360 : Se promener dans les ruines de Washington DC dévasté par la guerre nucléaire accompagné d'un petit jazz des 60s et d'un mutant de 2 mètres 50, c'est possible. Et c'est drôle. Alors évidemment, les esprits chagrin lui reprochent sa trop grande similarité avec Oblivion et son éloignement radical de ses prédécesseurs. Ils ont raison mais pourquoi juger un jeu sur le passé, et pas sur ce qu'il est?... Lire le test Fallout 3 sur Xbox 360

Avatar xophe
xophe ·