Pénible

Avis sur Fallout 3 sur Xbox 360

Avatar Lazar Baruk
Test publié par le (modifiée le )
Version Xbox 360

Pour commencer, il faut savoir que je n'ai rien à carrer des deux premiers épisodes. Donc, pour le laïus sur la trahison de la franchise, les comparaisons, les coeurs qui saignent, on passe son chemin. Je cherchais un truc gritty, profond, prenant. Un S.T.A.L.K.E.R. aux hormones qui aurait pris le gros virage RPG post-apo.
L'immersion a pour moi été complètement compromise par la ramasse technique et graphique du jeu et son positionnement bâtard entre shoot mou et sanguinolent et RPG. Les quêtes prétendument troublantes de maturité, la décadence post-apo, la gestion tendue du matos; je n'ai rien trouvé de tout ça. Gros melting-pot mal troussé, mal joué, mal interprété, incohérent, sans tension.
Et je ne parle pas de la narration que j'ai trouvée bancale, ses articulations illisibles et la fin complètement parachutée. On est teeeellement dans un jeu vidéo.
Les seuls moments plaisants étaient ces phases d'errance où, parfois, on tombe sur un lieu inconnu avec sa petite histoire et malheureusement son lot de mobs. Bref, quand ça me rappelait S.T.A.L.K.E.R. en fait...

Autres actions de Lazar Baruk Fallout 3