Jaquette Fallout : New Vegas

Critiques de Fallout : New Vegas

Jeu vidéo de et (2010)

Fallout 3 a enfin vu le jour

Sur PC : "War. War never changes." La phrase d'intro non plus. Je t'aime, Pearlman. Après le relativement moyen Fallout 3, j'étais sur les chapeaux de roue avec New Vegas. Le retour sur la côte Ouest et le passage à Obsidian me donnaient de grands espoirs mais également une terrible angoisse vis-à-vis de ce nouveau volet. C'était donc quitte ou double. Je voulais en avoir le cœur net. Il n'a pas fallu... Lire le test Fallout : New Vegas sur PC

Avatar Karrie
Karrie ·

Critique de Fallout : New Vegas par Blèh

Sur PC : New Vegas partait avec le passif de son grand frère Fallout 3 accroché au mollet d'une part, et l'attente d'une certaine amélioration de l'univers et de l'ambiance de l'autre (attente due à la composition de l'équipe de développement). C'était donc la résolution d'un paradoxe : bon comme du vieux Fallout, ou moyen comme Fallout 3 ? Le premier constat quand on joue au jeu, c'est qu'il est moche.... Lire le test Fallout : New Vegas sur PC

Avatar Blèh
Blèh ·

Le chevalier servant et le psychopathe: deux parties, deux visions du monde

Sur PlayStation 3 : Partie 1: Le chevalier servant. 8 avril 2012 "Je marche depuis près de deux heures dans le désert brûlant du Mojave, avec le bruit du vent et le crissement du sable sous mes bottes pour seuls compagnons. Un chapeau de cow-boy miteux me protège de l'insolation mais l'air étouffant me dessèche les poumons au rythme haletant de ma respiration. La déshydratation guette.... Lire le test Fallout : New Vegas sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

Le magnum opus d'Obsidian

Sur PC : Texte écrit en octobre 2010 Le contrat était clair : Obsidian, invité à remettre sur l’établi la série post-apocalyptique, n’avait pas pour mission de renouveler le concept (on ne change pas une formule qui marche). Se glissant scrupuleusement dans le costume de Bethesda, le développeur récite ses gammes sur la franchise en bon élève habitué à l’exercice de la reprise... Lire le test Fallout : New Vegas sur PC

Avatar Benetoile
Benetoile ·

Critique de Fallout : New Vegas par Horst_Tappert

Sur PC : Fallout 3 fut une semi-déception pour moi. Certes, le passage à la 3D ajoutait indéniablement à l'immersion dans le célèbre univers post-apocalyptique des wastelands, offrant un point de vue subjectif et impliqué à l'intrigue. L'univers était vaste, les concepts de base des premiers Fallouts respectés... à quelques détails près. Et c'est justement là que le bas blesse, là où les premiers... Lire le test Fallout : New Vegas sur PC

Avatar Horst_Tappert
Horst_Tappert ·

De la comparaison avec son aîné

Sur Xbox 360 : Fallout New Vegas fait partie de cette liste de jeux, avec son compère Oblivion notamment, sur lesquels j’ai pu passer plusieurs dizaines d’heures, mais dont la sauvegarde a malencontreusement disparu suite à une mauvaise manipulation. Oui, vous avez peut-être vous aussi déjà vécu cette tragédie, que même Sophocle ou Euripide n’auraient pas osé écrire, où en se hâtant immodérément au moment de... Lire le test Fallout : New Vegas sur Xbox 360

Avatar Confucius
Confucius ·

Critique de Fallout : New Vegas par Flagadoss

Sur PlayStation 3 : Fallout : New Vegas, c'est étrange. Personnellement c'était mon premier Fallout, donc j'étais un peu paumé au début, et ça m'a pris pas mal de temps à m'adapter au jeu. On te drop un peu comme ça au milieu de nulle part, on t'explique que dalle et on t'envoie faire des trucs. Très bien. Alors tu commences à faire des quêtes, aller chercher machin, faire ça, tuer truc, enfin comme d'hab, mais là... Lire le test Fallout : New Vegas sur PlayStation 3

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Fear and Loathing in New Vegas

Sur PC : En ma qualité de détracteur de Fallout 3 je ne voulais même pas entendre parler de ce Fallout : New Vegas, cloué au pilori par avance. Puis arrive le test fleuve de l'ami Prodigy. Par respect pour l'homme de bon goût qu'il est, je décide d'accorder une chance à ce Fallout : New Vegas. Grand bien m'en a pris ! Bien sûr le titre d'Obsidian possède les tares de son ainé made in Bethesda à savoir... Lire le test Fallout : New Vegas sur PC

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

On perd un "3", on gagne un jeu.

Sur PC : Hum ... tout d'abord, laissez-moi vous expliquer l'inquiétude que j'avais avant de commencer ce jeu. Le passif de Fallout 3, jeu vide de vie, sans grand intérêt et plat au possible. En plus développé cette fois par Obsidian, connu pour les énormes déceptions qu'ont été Neverwinter Nights 2 ou KOTOR 2 et son énorme retard technique. Mais ce n'est que plus tard, après avoir commencé à y jouer... Lire le test Fallout : New Vegas sur PC

Avatar Chim
Chim ·

Critique de Fallout : New Vegas par Babalou

Sur PC : [En vrai, Karrie a écrit une superbe critique. Mais il faut que je crie mon amour pour Fallout, c'est vital] "War... War never changes..." Aaaaah, la phrase mythique, qu'elle sonne doux à nos oreilles. Qu'on se prépare déjà à rentrer dans ce bon vieux monde apocalyptique et légèrement déjanté qu'on aime tant... En fan inconditionnelle de Fallout 2, et ayant vu la gueule de Fallout 3, je n'y... Lire le test Fallout : New Vegas sur PC

Avatar Babalou
Babalou ·