Fallout : New Vegas sur PC

Avatar drloser
Test publié par le
Version PC

RPG plutôt sympa : très ouvert, avec une grand liberté d'action. Le gameplay se focalise essentiellement sur l'exploration.

Malheureusement, on a tellement de liberté qu'au bout d'une dizaine d'heures on peut aller n'importe où en massacrant tout le monde : il y a très peu de difficulté. C'est vraiment du jeu de rôle dans le sens où le challenge devient vite inexistant et la seule motivation qu'on peut trouver c'est de se balader et de vivre des histoires.

L'écriture et le scénario manquent tout de même d'inspiration : les PNJ ne sont pas très intéressants et on se fout un peu de ce qui peut leur arriver à quelques exception près. Idem pour les quêtes.

Je me suis amusé 30h à faire des quêtes secondaires et à découvrir les nombreux lieux à visiter, puis je me suis lassé et j'ai bouclé la quête principale en 2 heures chrono... Si on veut faire le tour du jeu, il doit bien y en a bien pour 100h.

New Vegas est néanmoins un très bon RPG qui va à contre courant de la production actuelle. Dans la plupart des RPG, vous n'êtes qu'un acteur. Dans New Vegas, vous êtes acteur et réalisateur.

12 apprécient · 1 n'apprécie pas

drloser a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Fallout : New Vegas

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux de rôle sur PC

Les meilleurs jeux de rôle sur PC

Avec : Baldur's Gate II : Shadows of Amn, Might & Magic IV : Les Nuages de Xeen, Might & Magic V : La Face cachée de Xeen, Might and Magic VI : The Mandate of Heaven,

Autres actions de drloser Fallout : New Vegas