Fantasy Life sur Nintendo 3DS par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Je suis un homme simple, je vois "Fantasy" et "Nobuo Uematsu" je me lance sans même savoir ce que c'est ^^

Bon en fait il se trouve que c'est un genre de RPG japonais "à l'occidental" sur console portable. Le genre de jeu qui ne m'intéresse absolument pas sur le papier, et que si je l'avais lancé au pif comme ça j'aurais probablement arrêté au bout d'une demi-heure, mais j'y ai joué presque 10h pour les raisons sus-citées.

Pour ce que c'est (et le fait que ça soit sur une console portable) ça va c'est pas mal, y'a une ambiance mignonne tout plein, c'est sympathique d'explorer les environnements, y'a de l'humour marrant (du genre y'a un pont qui mène à une nouvelle zone, et un garde qui est devant te dit "malheureusement ce pont est brisé, mais si tu continuais ta quête principale alors je pense qu'il sera miraculeusement réparé d'ici là" ^^), le scénario est très bateau mais pas désagréable, les musiques sont un peu passe partout mais de bonne qualité, y'a des tas de quêtes à la con pour ceux qui aiment ça...

Enfin bref c'est je pense un jeu qui conviendra (sans nécessairement briller) à ceux qui recherchent ce genre d'expérience. Pour ma part ben je m'y suis plu à y jouer un certain temps mais je ne l'ai pas fini (ce qui prend apparemment 30 ou 40h) car ça n'est pas non plus pour moi quelque chose qui mérite qu'on y passe aussi longtemps dessus.

Autres actions de diegowar Fantasy Life