Le conte de la princesse Kaguya

Avis sur Fantasy Life sur Nintendo 3DS

Avatar Moizi
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Ah enfin ! J'attendais ce jeu depuis une plombe ! Je pensais qu'il ne sortirait jamais en Occident, mais enfin, il débarque ! Alors je ne l'ai pas acheté tout de suite à sa sortie (la faute à Wasteland 2, Pokémon ROSA...) mais putain que c'est bon !

Alors j'ai mis 30 heures pour finir l'histoire, ce qui m'a pris une semaine... et j'ai rushé la fin parce qu'en fait j'en ai rien à péter de l'histoire et ce n'est pas ce qui est intéressant ! Et je pense que limite ça devrait être marqué en gros sur la jaquette ! Ce qui est intéressant, c'est que pour une fois tu peux faire un cuisinier qui ne va pas se battre et qui va faire que cuisiner pendant tout le jeu ! Alors du coup je pensais qu'on était obligé de monter une classe de combat (il y a du combat, du craft et de la récolte)... Mais non... J'aurai pu rester ma pêcheuse cuisinière ! J'aurai pu ! Parce que dans la quête principale il n'y a quasiment pas de combats... pas de réels boss à vaincre...

Les boss ils sont dans la nature et à toi de les buter, si tu en as envie !

En fait en gros c'est un mélange entre un gameplay assez proche d'un zelda 2D dans les combats, avec une progression façon RPG (points à répartir) avec un petit aspect animal crossing ! Et c'est très bien comme ça !

Alors si tu as besoin de monter un niveau, pas besoin de leveler pendant des heures dans des zones à bas niveau, le jeu n'est pas spécialement dur pour progresser, surtout parce que si tu varies tes activités... ben tu montes de niveau tout seul... Tu te fais une heure de cuisine et tu vas monter de niveau !

Enfin, le jeu n'est pas exempt de tous défauts, niveau gameplay c'est un peu lourd de ranger l'arme pour récolter les trucs (on aurait pu appuyer sur un autre bouton) et il faut être bien en face, sinon en appuyant sur A on sort l'arme... chiant... Et les mini jeux pour crafter sont un peu lourds à force ! Surtout que c'est les mêmes entre les cinq classes de craft ! Peut-être qu'une table de craft à la minecraft aurait été plus avisé.

Maintenant que j'ai fini le jeu je vais pouvoir rien faire... me balader dans la plaine, monter les classes que je n'ai pas monté complètement, m'amuser à récolter tous les trucs bien chaud à récolter... ça ne finit jamais réellement !
J'aurai apprécié sinon un aspect "social" plus poussé, au niveau d'un animal crossing ! J'aurai aimé pouvoir cultiver mes champs... faire pousser mes radis, carottes, tomates et j'en passe à partir de mes semis... j'aurai apprécié un cycle jour/nuit basé sur le vrai cycle jour/nuit... des événements quotidiens, hebdomadaires... un peu comme dans Pokemon Or... ce genre de trucs... Disons qu'on aurait fait passer avec ces petites amélioration ce très bon jeu, au rang de chef d'oeuvre vidéoludique inarrêtable ! Parce que j'adore Animal Crossing ! Alors un Animal Crossing où on peut pexer, génocider des dragons en voie d’extinction !!!

Si j'avais des amis avec une 3DS et le jeu, j'aurai adoré jouer avec eux en ligne ! Parce que parcourir ces plaines, ces forêts, c'est génial ! reposant, apaisant... Cet univers vit ! Alors pas autant qu'un Animal Crossing encore une fois... Mais ça a beaucoup de charme derrière son intrigue plutôt générique.

Un jeu très gentil qui se prend en main tout de suite ! Pour des heures de plaisir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1121 fois
7 apprécient

Autres actions de Moizi Fantasy Life