Jaquette Far Cry

Critiques de Far Cry

Jeu vidéo de et (2004)

Critique de Far Cry par bouk

Sur PC : Une vrai claque visuel lors de sa sortie. Le jeu est magnifique et les décors paradisiaques. Un mode solo très sympathique qui tient bien en haleine, malgré une fin o'ça devient un peu n'importe quoi. Mais le grand intérêt de ce jeu reste le mode multi joueur avec un mode assaut très bien dévelloppé ! Une grosse communauté avait supporté ce jeu en son temps. Ma deuxième claque après Half Life 1. Lire le test Far Cry sur PC

Avatar bouk
bouk ·

Critique de Far Cry par Bidon Tavu

Sur PC : Si le solo a un côté assez générique et un scénario-prétexte, on se régale quand même devant le côté sandbox de la chose. Par contre, je vous déconseille le multi : le lance-roquettes fait des dégâts risibles, on peut mourir en descendant des escaliers (!), les voitures font des saltos arrières dès qu'elles touchent un arbre, et finalement, le feeling des armes n'est pas très convaincant. Autant... Lire le test Far Cry sur PC

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

Critique de Far Cry par argums

Sur PC : C'est bien dommage de subir un jeu du moins le déroulement de l'histoire alors qu'il aurait juste fallus rester sur les mêmes rails du début à savoir les mercenaires coriasses sur leur suberme île paumé. Techniquement il faut avouer que ça en jete, les decors sont réalisés avec brio au moment où il est sortit, une petite liberté nous est proposé, en nous laissant libre choix d'emprunter le... Lire le test Far Cry sur PC

Avatar argums
argums ·

Critique de Far Cry par Y20

Sur PC : Ah FarCry ! Ses plages de sable blanc, ses cocotiers... et ses mercenaires armés jusqu'aux dents. Les 3 points forts du jeux étaient sans conteste ses graphismes qui flattent la rétine, la taille de ses niveaux et l'IA de ses ennemis. On était loin d'un call of duty-like et ses hordes d'ennemis décérébrés ne sachant rien faire d'autre que rester derrière une caisse ou venir s'empaler sur vos... Lire le test Far Cry sur PC

Avatar Y20
Y20 ·

Critique de Far Cry par HudsonSpike

Sur PC : Far Cry fait parti de ces rares jeux qui vous filent une claque et fait évoluer leur genre. Il y a eu un avant et après Far Cry. Non pas qu'il ai inventé quoi que ce soit mais il a su amalgamer beaucoup de mécaniques de gameplay ensemble (monde ouvert, liberté de mouvement, variété dans l’accomplissement des missions etc.) à la perfection. Far Cry c'est aussi un palier franchi dans les... Lire le test Far Cry sur PC

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·

Far Cry est un savant cocktail exotique entre les phases d'exploration et les phases bourrins-surviv

Sur PC : Nombreuses sont les bécanes d'antan qui ont pleuré sous le joug de "Far Cry" mais ces pleurs en valent le mérite. Graphiquement révolutionnaire il y a quelques années (quoique très beau encore aujourd'hui), le très talentueux studio Crytek pousse la physique du jeu vidéo sur PC à son paroxysme ! Nul n'a jamais atteint un tel niveau graphique à l'époque et peu de jeux, aujourd'hui, ont du mal à... Lire le test Far Cry sur PC

Avatar Pokito
Pokito ·

Critique de Far Cry par diegowar

Sur PC : Voilà ce que j'appelle un bon jeu à son époque qui a très mal vieilli. Car je pourrais me relancer un Half-Life (que dis-je, je pourrais me refaire Doom n'importe quand et je prendrais toujours autant de plaisir) et prendre mon pied, mais ce Far Cry a un certain nombre de défauts de gameplay qui sont affligeants. Le premier qui me vient en tête, c'est que si les ennemis nous ont repéré, ils... Lire le test Far Cry sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Dans la jungle personne ne vous entendra crier !

Sur PC : C'était quelques mois avant le Bac pour moi. Au lieu de réviser comme aurait dû le faire un élève consciencieux, je me plongeais littéralement dans cet excellent titre dont je garde un souvenir impérissable. Iles paradisiaques avec ses plages de sable fin, ses eaux cristallines et ses jungles mystérieuses, Far Cry c'était des vacances avant l'heure et surtout un titre qui tranchait radicalement... Lire le test Far Cry sur PC

Avatar Altharil
Altharil ·

Critique de Far Cry par leo03emu

Sur PC : 5 minutes après le début du jeu, ce fut la claque pour bien des joueurs. Far cry, c'est l'histoire d'un gars nommé Jack Carver en en chemise hawaïenne qui débarque sur une île. Là, il trouve un téléphone portable qui lui dit qu'il y a des méchants dans les environs. Vous prenez un flingue, et l'aventure commence grosso modo comme ça. A première vue, le scénar ne se veut rien d'autre qu'un... Lire le test Far Cry sur PC

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Critique de Far Cry par Broyax

Sur PC : Graphiquement très impressionnant à l'époque et encore très convenable aujourd'hui même si l'île a un petit côté carton-pâte avec ses couleurs digne d'un dessin animé Walt Disney. Et ça tourne sans accroc (forcément, à moins de jouer sur une config' de l'époque elle aussi !), juste quelques bugs de son à signaler comme les voix des ennemis inexplicablement déformées malgré le gros patch 1.4 de... Lire le test Far Cry sur PC

Avatar Broyax
Broyax ·