Et c'est... la déception

Avis sur Far Cry sur PC

Avatar Lebowski
Test publié par le
Version PC

Pourquoi? Pourquoi? MAIS POURQUOI??

Pourquoi, alors que le jeux commence parfaitement bien, avec un décors magnifique, a-t-il fallu nous balancer des niveaux immondes dans des bâtiments qui ne ressemblent à rien, dans des dédales de couloirs?

Pourquoi avoir rajouté des monstres affreux alors que c'est bien plus fun de flinguer des humains?

Les choix scénaristiques sont déplorables. D'une part, l'histoire de façon générale est bidon. Bon, après tout, ça passe encore, tant qu'il y a moyen de tirer sur tout le monde dans de sublimes décors. Mais alors, s'il y a quelque chose qui à bien tendance à m'énerver, ce sont les objectifs à rallonge qu'on nous filera pendant tout le jeux. On traverse une île entière pour retrouver la grognasse, mais surprise, elle à été emmenée autre part ! (ça fait très Mario-Peach tout de même...). On détruit 15 tours, mais non, il manque encore quelque chose ! De manière générale, on nous envoie d'un point A à un point B, puis finalement à un point C. Et 20 fois (puisqu'il y a 20 niveaux).

Qui plus est, le jeux ne permet pas de sauvegarder comme on veut (exceptés avec des codes surement, mais pas de ça chez moi !). Et le jeux s'apparente plus à un Die-and-retry qu'à un vrai FPS. On attaque un camp, on meurt, on recommence. On bute tout le monde, on se dit ouf, et il restait un snipute caché, et paf on recommence tout.

Et un autre détail simplement horripilant: qu'est ce que c'est que cette manie de foutre des lances-roquettes partout? Et des lances roquettes qui nous repèrent et nous explosent à 30 Km, avec une précision de Jedi. Et puis, sachez que ces ennemis mourront aléatoirement avec 1 tir dans le corps ou 3 headshot, selon leur humeur.

De plus, vous autres, amis de l'infiltration, de la discrétion, de séances de snipe en haut d'une colline, oubliez ça. Pas une seule arme n'a la possibilité de mettre un silencieux. Je sais bien qu'on est paumé sur une île, toussa toussa, mais étant donné qu'on à la possibilité de se cacher dans l'herbe ou d'utiliser des lunettes de vision nocturne, on aurait pu, dans l'éventualité, oser imaginer pouvoir faire une approche silencieuse. Mais non.

Pourquoi 6 alors? Pour les décors. C'est tout con, mais c'est tellement beau, le ciel, la forêt. Le jeux n'a pas mal vieilli, et c'est un réel plaisir de se balader en deltaplane au dessus d'une mer bleue...
Et puis, les répliques des ennemis sont vraiment drôles. Un mélange entre Stallone, JCVD et Chuck Norris.
"T'en veux encore? ça tombe bien, j'en ai encore !"
"Si c'est pas ta fête, ça y ressemble !"
"J'vais te saigner comme un porc !"

Bref, le jeux à beau être super frustrant, très dur même en difficulté "normale", j'ai pris du plaisir à jouer, à me faire des gros scénarios.
Crytek à refait la même connerie avec Crysis. Beaux décors, bonnes sensations, mais toujours ces monstres à la con qui viennent pourrir l'ambiance et le réalisme...

10 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Lebowski Far Cry