Far Cry est un savant cocktail exotique entre les phases d'exploration et les phases bourrins-surviv

Avis sur Far Cry sur PC

Avatar Pokito
Test publié par le
Version PC

Nombreuses sont les bécanes d'antan qui ont pleuré sous le joug de "Far Cry" mais ces pleurs en valent le mérite. Graphiquement révolutionnaire il y a quelques années (quoique très beau encore aujourd'hui), le très talentueux studio Crytek pousse la physique du jeu vidéo sur PC à son paroxysme ! Nul n'a jamais atteint un tel niveau graphique à l'époque et peu de jeux, aujourd'hui, ont du mal à l'égaler de ce côté. Chapeau bas Crytek !

Mais Far Cry ne se résume pas qu'à une simple effusion technique, c'est aussi un FPS qui s'éloigne littéralement du gameplay linéaire (comme 99% des FPS actuels...). Que l'on soit en mode Sam Fisher ou en mode Serious Sam, tous les moyens sont bons pour progresser dans le jeu ! Ainsi, les possibilités pour finir Far Cry sont multiples et permettent ainsi de varier l'expérience de jeu.

Côté scénario, on peut aisément assimiler "Far Cry" au film culte "Jurassic Park". Tandis que le joueur jouit des paysages affublant de réalisme dans la première partie, "Far Cry" a le culot de prendre le rivage survival-horror dans sa seconde partie. Agrémentée d'une touche d'humour, le scénario reste des plus banales mais néanmoins efficace.

Ainsi, "Far Cry" est l'exemple même du FPS réussi et maîtrisé: une physique titanesque, un scénario efficace, des phases de gameplay multiples et variées et une fluidité exemplaire dans sa jouabilité !
"Far Cry" marquera toute une génération dans le monde vidéo-ludique ...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 369 fois
1 apprécie

Pokito a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Far Cry

  • Jeux vidéo
    Cover Un guide du FPS en LAN

    Un guide du FPS en LAN

    Tu veux faire de tes meilleurs amis tes meilleurs ennemis ? Rien de mieux qu'une bonne LAN à s'en exploser les rétines, à s'en...

Autres actions de Pokito Far Cry