Jaquette Far Cry 4

Critiques de Far Cry 4

Jeu vidéo de et (2014)

Jeu Kyrat un peu le coche

Sur PC : N’y allons pas par quatre chemins, j’ai adoré Far Cry 3. Plusieurs raisons à cela : c’était fun et surtout complètement inattendu. Je sais qu'avec le temps et les critiques dithyrambiques, le jeu aura tendance à décevoir ceux qui s'y essaient maintenant mais à l'époque de sa sortie c'était vraiment top ! Du coup j’en attendais beaucoup de ce 4ème opus. Allait-il pouvoir rallumer la flamme qui... Lire le test Far Cry 4 sur PC

Avatar Ray
Ray ·

Un grand terrain de jeu creux et un peu débile!

Sur PC : ça n'a pas raté, comme pour le 3 j'ai laissé tomber après 6-8h de partie, il n'y a pas du tout le feeling FPS que j'aime habituellement sur ce type de jeu. Le ressenti est vraiment étrange, j'ai parfois l'impression de tirer sur des mobs de MMO tant la précision semble bizarrement gérée. Puis que c'est débile avec ces scripts intempestifs qui sortent de nulle part, ces PNJ paniqués au moindre... Lire le test Far Cry 4 sur PC

Avatar Cyberslan
Cyberslan ·

Lourdingue !

Sur PC : Far Cry 4 obtient dès à présent la palme du jeu le plus long, chiant et monotone de cette année 2015 (oui il est sorti l'année dernière, je sais). En lui-même il n'est pas si atroce mais la comparaison avec Far Cry 3 rend l'aventure affreusement redondante ! J'ai eu la force d'aller jusqu'au bout, c'est un exploit. Bon, sans terminer toutes les quêtes secondaires, faut pas... Lire le test Far Cry 4 sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

I cry...

Sur PC : Après 30h de jeu, tous les succès remportés et le sentier d’or aidé, je me sens... Trahi ? Dupé ? ... Hum, non, complètement leurré et dépité ! Alors avant que quiconque ne vienne me dire que je suis un frustré du Far Cry 3 : je ne l’ai pas encore fait, mais ça ne saurait tarder, du coup mon avis n’est pas influencé par mon appréciation de son aîné. Dès le début du jeu, l’initiation est bancale.... Lire le test Far Cry 4 sur PC

Avatar Nahe mi
Nahe mi ·

Jungle est synonyme de Skyrim

Sur PlayStation 4 : Après un troisième volet des plus condamnables, si ce n’est pas pour dire misérable. Far Cry 4 ne me touchait ni l’une ni l’autre, j’étais parti pour le détester de tout mon être (comme souvent avec les productions Made in Ubi) quand soudainement, une vague de plaisir est venue me caresser la joue, un sentiment jouissif qui a parcouru mon échine pendant une vingtaine d’heures. Un twist... Lire le test Far Cry 4 sur PlayStation 4

Avatar Luc Le Gonidec
Luc Le Gonidec ·

Pareidolia

Sur PC : La critique va être assez courte, car je n'aie pas grand chose à dire sur le jeu. Après Far Cry 3, adulé par beaucoup de personnes (mais pas par moi), Ubisoft a décidé de jouer la carte de la sécurité en proposant un jeu qui ressemble énormément à son prédécesseur. Fini la jungle, à la place on nous offre la magnifique région de Kyrat, situé au Tibet. Les décors sont somptueux et cela... Lire le test Far Cry 4 sur PC

Avatar KikO0o91
KikO0o91 ·

Gros DLC ou pure boucherie?

Sur PlayStation 4 : Sous ses faux airs de gros DLC, Far Cry 4 n’en demeure pas moins un très de bon jeu et certainement l’un des meilleurs FPS de l’année. Pour ne pas dire le meilleur. En même temps, comment ne pas tomber amoureux de Kyrat avec ses vallées verdoyantes et son imparable vue sur l’Himalaya, magnifiquement mise en valeur par une réalisation graphique de haute volée. Et en plus d’une expérience solo... Lire le test Far Cry 4 sur PlayStation 4

Avatar marko
marko ·

Chasse pêche et panorama ! Voici Far Cry 3.5 !

Sur PlayStation 4 : On reprend les même et on recommence, c'est une recette qui marche ! Depuis quelques années les éditeurs sont parfois frileux quand il faut essayer des nouveautés... Far Cry n'échappe pas à la règle, en effet après un épisode 3 absolument grandiose difficile de faire mieux me direz vous... Du coup on se retrouve avec une histoire plutôt basique, " tu es l'élu mon petit, aide nous a sauver le... Lire le test Far Cry 4 sur PlayStation 4

Avatar Guillaume Roger
Guillaume Roger ·

Pentathlon dans la Forêt

Sur PlayStation 4 : J'ai fini le jeu à un peu plus de 90%. Et une seule conclusion m'arrive en tête après ces quelques 33 heures passées au Kyrat : je ne serais jamais allé aussi loin dans le jeu et ses travers collectionneurs sans une période aussi triste et ennuyeuse que ce début de mois de décembre entaché de révisions de partiels. D'abord, rendons à César ce qui est à César : les... Lire le test Far Cry 4 sur PlayStation 4

Avatar Jb_tolsa
Jb_tolsa ·

Un bon bac à sables

Sur PlayStation 4 : Far Cry 3.1 a du mal à cacher ses intentions. En effet le titre devait être un énorme add-on au 3, donc celui-ci reprend 99 % de ce qui composait ce charmant FPS. Malheureusement, Ubi a encore bâclé la partie scénaristique de son titre, proposant une campagne solo non seulement insipide mais aussi chiante les trois quarts du temps. Heureusement pour ce nouveau volet, la partie bac à sables a... Lire le test Far Cry 4 sur PlayStation 4

Avatar DuffMan
DuffMan ·