Jaquette Far Cry 4

Critiques de Far Cry 4

Jeu vidéo de et (2014)

Encore un jeu... toujours le même...

Sur PlayStation 4 : Aprés le génial DLC de Far Cry 3, j'attendais un Far Cry 4 qui aurait au moins un peu de folie. J'ai été assez déçu par le jeu finalement... Si l'intro laisse augurer du meilleur avec son méchant qui semble suffisamment charismatique et un jeu rythmé, le reste retombe dans les travers des jeux du moment. Un monde ouvert blindés de missions annexes qui se ressemblent toutes et quelques... Lire le test Far Cry 4 sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Mortelle Randonnée

Sur PlayStation 4 : Il partait d'une bonne intention pourtant... Déposer les cendres de sa mère dans son pays natal le Kyrat. Mais voilà, après des présentations houleuses avec le régent local, Ajay Gayle va décider de prendre les armes pour le compte de la rebellion du Sentier d'Or. Si j'ai encore énormément de mal à comprendre comment un touriste peut se lancer à ce point dans une guerre civile d'un pays dont... Lire le test Far Cry 4 sur PlayStation 4

Avatar Sanlioc
Sanlioc ·

Pour ceux n'ayant pas fait le 3 (les autres, passez votre chemin)

Sur PlayStation 4 : Sans être un mauvais jeu, Far Cry 4 est un jeu paresseux. Il offre tout de même un monde ouvert bien vivant et intéressant à découvrir mais qui n'offre plus l'effet de surprise que pouvait offrir celui de Far Cry 3. Il est paresseux, car - il reprend en totalité tous les mécanismes de son prédécesseur sans rien améliorer, - il reprend la même trame avec un "méchant" un peu déjanté, calqué sur... Lire le test Far Cry 4 sur PlayStation 4

Avatar Stan Bsn
Stan Bsn ·

Far Cry 3.5

Sur Xbox One : Voilà, après avoir enfin terminé le dernier "hit" provenant de la poule aux oeufs d'or qu'est Ubisoft, c'est un sentiment de déjà vu agréable qui est resté. Par là j'entend que j'ai énormément aimé Far Cry 3 et j'ai l'impression de voir une grosse extension de l'opus précédent. Peu de nouveauté dans cet opus : un grappin qui permet d' escalader tout le temps les mêmes parois et quelques rares... Lire le test Far Cry 4 sur Xbox One

Avatar Carton Satyre
Carton Satyre ·

C'est "Pagan yé"

Sur Xbox One : J'ai découvert ce titre avec cet opus et j'avoue m'y être bien amusé surtout en coop avec un pote. On aurait aimé faire l'histoire ensemble mais bon ce sera pour le cinquième opus. Bon comme tout jeu UBI il y a des coffres et des tours ça c'est la touche UBI on le sait. Mais sorti de là, le game play est vraiment bien foutu avec des missions et des prise d'avant poste ou de forteresse laisser à... Lire le test Far Cry 4 sur Xbox One

Avatar Jaydes
Jaydes ·

15/20

Sur PlayStation 4 : Ubisoft nous a pondu un jeu bon jeu, correct dans l'ensemble mais certainement pas un Blockbuster qui va rentrer sans nos mémoires .... J'ai (re)fini GTA 5 juste avant et la différence de qualité et de finition saute aux yeux en faveur du titre de RockStar. Le scénario de Far Cry 4 est pour moi l'histoire la plus inintéressante qui existe pour un jeu AAA. Graphiquement beau sur les paysages mais... Lire le test Far Cry 4 sur PlayStation 4

Avatar Benjamin Bueno
Benjamin Bueno ·

Viva la Revolución

Sur PlayStation 4 : Je n'ai pas joué à Far Cry 3 donc je ne saurais dire si cet épisode est "paresseux" ou bien "repompé", mais peu importe : j'ai beaucoup apprécié ma partie et je ne ressens nul besoin de dévaloriser cette expérience en effectuant un comparatif. Graphiquement c'est superbe, d'autant plus que la DA est très dépaysante. Comme d'habitude chez Ubisoft, le sound design est impeccable. En... Lire le test Far Cry 4 sur PlayStation 4

Avatar Samish
Samish ·

Critique de Far Cry 4 par Marcelin Saulgrain

Sur PC : Un chef-d’œuvre, un jeu fabuleux dans lequelj'ai englouti (le solo) plus d'une quarantaine d'heures sans sourciller et avec une joie et un appétit rare! Pour moi le meilleur jeu de 2014! Il est évidemment splendide visuellement(il faut une tres bonne carte graphique).Décors sublimes, contenu gargantuesque, grande diversité, pour peu que l'on ne choisisse pas d'effectuer les mêmes missions à la... Lire le test Far Cry 4 sur PC

Avatar Marcelin Saulgrain
Marcelin Saulgrain ·

Pantouflardise grand luxe

Sur PC : 10h21 de jeu, je décide de désinstaller Far Cry 4. Ce ne sera pas un énième bug rageant qui aura eu raison de mon excellente volonté (j'ai littéralement adoré le précédent parce qu'il était parvenu à raviver la flamme), c'est cette impression insupportable de refaire un jeu en mode miroir. Miroir déformant je vous prie ! Car certes le cadre est souvent jolie, parfois splendide mais bon sang le... Lire le test Far Cry 4 sur PC

Avatar Hellzed
Hellzed ·

On reprend les mêmes et on recommence ?

Sur PC : Fini les îles paradisiaques et ses fous tatoués, on se retrouve dans l'Himalaya cette fois (un petit rappel de Skyrim ? En tout cas cela rappelle la réalité du Tibet), avec un fond de guerre civile et des dissidents qu'il va falloir aider contre un régime totalitaire en place. Le jeu présente nombre de similitudes dans le scénario, avec un pitch de départ différent dans ce contexte politique de... Lire le test Far Cry 4 sur PC

Avatar Athom
Athom ·