Jaquette Far Cry 4

Critiques de Far Cry 4

Jeu vidéo de et (2014)

Critique de Far Cry 4 par Scarface_du_monde

Sur Xbox 360 : Avant de faire cette critique je vous previent que quand je critique et note un jeu je fais sur son scenario et son graphisme doit juste etre assez jolie mais je ne cherche pas plus dans un jeu vu que je n'est pas les competences dans les jeux ( moi s'est plutot les films ). Pour se qui est du scenario l'histoire est tres bien travailler avec un vrai fond et donc un bon scenario qui tient... Lire le test Far Cry 4 sur Xbox 360

Avatar Scarface_du_monde
Scarface_du_monde ·

Far Cry 3.5

Sur Xbox One : Voilà, après avoir enfin terminé le dernier "hit" provenant de la poule aux oeufs d'or qu'est Ubisoft, c'est un sentiment de déjà vu agréable qui est resté. Par là j'entend que j'ai énormément aimé Far Cry 3 et j'ai l'impression de voir une grosse extension de l'opus précédent. Peu de nouveauté dans cet opus : un grappin qui permet d' escalader tout le temps les mêmes parois et quelques rares... Lire le test Far Cry 4 sur Xbox One

Avatar Carton Satyre
Carton Satyre ·

C'est "Pagan yé"

Sur Xbox One : J'ai découvert ce titre avec cet opus et j'avoue m'y être bien amusé surtout en coop avec un pote. On aurait aimé faire l'histoire ensemble mais bon ce sera pour le cinquième opus. Bon comme tout jeu UBI il y a des coffres et des tours ça c'est la touche UBI on le sait. Mais sorti de là, le game play est vraiment bien foutu avec des missions et des prise d'avant poste ou de forteresse laisser à... Lire le test Far Cry 4 sur Xbox One

Avatar Jaydes
Jaydes ·

15/20

Sur PlayStation 4 : Ubisoft nous a pondu un jeu bon jeu, correct dans l'ensemble mais certainement pas un Blockbuster qui va rentrer sans nos mémoires .... J'ai (re)fini GTA 5 juste avant et la différence de qualité et de finition saute aux yeux en faveur du titre de RockStar. Le scénario de Far Cry 4 est pour moi l'histoire la plus inintéressante qui existe pour un jeu AAA. Graphiquement beau sur les paysages mais... Lire le test Far Cry 4 sur PlayStation 4

Avatar Benjamin Bueno
Benjamin Bueno ·

Viva la Revolución

Sur PlayStation 4 : Je n'ai pas joué à Far Cry 3 donc je ne saurais dire si cet épisode est "paresseux" ou bien "repompé", mais peu importe : j'ai beaucoup apprécié ma partie et je ne ressens nul besoin de dévaloriser cette expérience en effectuant un comparatif. Graphiquement c'est superbe, d'autant plus que la DA est très dépaysante. Comme d'habitude chez Ubisoft, le sound design est impeccable. En... Lire le test Far Cry 4 sur PlayStation 4

Avatar Samish
Samish ·

Critique de Far Cry 4 par Marcelin Saulgrain

Sur PC : Un chef-d’œuvre, un jeu fabuleux dans lequelj'ai englouti (le solo) plus d'une quarantaine d'heures sans sourciller et avec une joie et un appétit rare! Pour moi le meilleur jeu de 2014! Il est évidemment splendide visuellement(il faut une tres bonne carte graphique).Décors sublimes, contenu gargantuesque, grande diversité, pour peu que l'on ne choisisse pas d'effectuer les mêmes missions à la... Lire le test Far Cry 4 sur PC

Avatar Marcelin Saulgrain
Marcelin Saulgrain ·

Pantouflardise grand luxe

Sur PC : 10h21 de jeu, je décide de désinstaller Far Cry 4. Ce ne sera pas un énième bug rageant qui aura eu raison de mon excellente volonté (j'ai littéralement adoré le précédent parce qu'il était parvenu à raviver la flamme), c'est cette impression insupportable de refaire un jeu en mode miroir. Miroir déformant je vous prie ! Car certes le cadre est souvent jolie, parfois splendide mais bon sang le... Lire le test Far Cry 4 sur PC

Avatar Hellzed
Hellzed ·

On reprend les mêmes et on recommence ?

Sur PC : Fini les îles paradisiaques et ses fous tatoués, on se retrouve dans l'Himalaya cette fois (un petit rappel de Skyrim ? En tout cas cela rappelle la réalité du Tibet), avec un fond de guerre civile et des dissidents qu'il va falloir aider contre un régime totalitaire en place. Le jeu présente nombre de similitudes dans le scénario, avec un pitch de départ différent dans ce contexte politique de... Lire le test Far Cry 4 sur PC

Avatar Athom
Athom ·

A faire sauf si vous avez fait le 3ème épisode

Sur PlayStation 4 : Far Cry 3 a été une super expérience et quand le 4 a été annoncé et qu'il semblait surfer sur la même veine j'étais plutôt heureux. Nous voilà donc transposé dans un pays imaginaire inspiré des régions autour du Tibet avec une faune et une flore magnifique! On devra encore une fois de plus lutter contre un tyran psychotique qui cherchera à nous tuer. Notre mission est donc de libérer la... Lire le test Far Cry 4 sur PlayStation 4

Avatar Rui
Rui ·

Critique de Far Cry 4 par dillinger0508

Sur PC : Disclaimer : je n'ai pas joué à Far Cry 3. Le dernier épisode de la websérie "Merci Dorian" traite de la narration, Dorian s'y demande quelle pourrait être la forme de narration spécifique au jeu vidéo. A celà, le "narrative design" de Far cry 4 me semble une réponse assez intéressante : la trame principale du jeu y est très en retrait vis-a-vis des quêtes annexes, l'ensemble est très morcellé,... Lire le test Far Cry 4 sur PC

Avatar dillinger0508
dillinger0508 ·