Jaquette Far Cry 4

Critiques de Far Cry 4

Jeu vidéo de et (2014)

A faire sauf si vous avez fait le 3ème épisode

Sur PlayStation 4 : Far Cry 3 a été une super expérience et quand le 4 a été annoncé et qu'il semblait surfer sur la même veine j'étais plutôt heureux. Nous voilà donc transposé dans un pays imaginaire inspiré des régions autour du Tibet avec une faune et une flore magnifique! On devra encore une fois de plus lutter contre un tyran psychotique qui cherchera à nous tuer. Notre mission est donc de libérer la... Lire le test Far Cry 4 sur PlayStation 4

Avatar Rui
Rui ·

Critique de Far Cry 4 par dillinger0508

Sur PC : Disclaimer : je n'ai pas joué à Far Cry 3. Le dernier épisode de la websérie "Merci Dorian" traite de la narration, Dorian s'y demande quelle pourrait être la forme de narration spécifique au jeu vidéo. A celà, le "narrative design" de Far cry 4 me semble une réponse assez intéressante : la trame principale du jeu y est très en retrait vis-a-vis des quêtes annexes, l'ensemble est très morcellé,... Lire le test Far Cry 4 sur PC

Avatar dillinger0508
dillinger0508 ·

Hérésie !!

Sur PC : Alors voila, Cela fait un mois que j'ai terminer ce far cry. Et Il m'aurra fallut au moins ca pour pouvoir espérer etre un minimum objectif...ou pas! Si je devais résumer en quelques lignes je dirait simplement qu'ils auraient dus appeler ce jeux far cry 3.1 et j' aurai pus accepter que cela soit baclé a se point. Une extention un peux grosse ou tout est joué sur un nouvel environnement... Lire le test Far Cry 4 sur PC

Avatar Freedom_fighta
Freedom_fighta ·

Critique de Far Cry 4 par Alligator

Sur PC : Par rapport au 3e opus, les différences ne sont pas énormes. La beauté des textures, des lumières, l'éclat des couleurs sont de toute évidence le point fort de cette 4e aventure. À chaque nouvel épisode, Far Cry apporte de la nouveauté et produit cet événement un peu enfantin qui garantit au joueur l'envie de rejouer une fois la partie terminée. Étant un joueur méticuleux, j'aime... Lire le test Far Cry 4 sur PC

Avatar Alligator
Alligator ·

Mon Shangri'La dans ton ptit Kirat !

Sur PC : Si FC3 avait chié dans la configuration des contrôles, on a à nouveau le droit de configurer TOUTES les touches du clavier ! Amen ! Pas de verrouillage de visée, ce qui est agréable (je ne me souviens plus si j’avais à me plaindre à ce sujet sur FC3, d’ailleurs je viens de me rendre compte que je n’avais pas écris de critique sur le jeu ! misère !). Par contre, on a nouveau à se taper un... Lire le test Far Cry 4 sur PC

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·

Kirat bien, Kirirat le dernier.

Sur PC : [Edit, j'ai refais le jeu il y a pas longtemps, avec l'expérience coop en bonus, mon avis peut varier par rapport à la critique précédente] J'ai vécu une histoire assez marrante avec la trilogie Far Cry : je l'ai commencé par la fin, du trois je me suis fais le deux, puis du second j'ai joué au premier. Le troisième épisode, assez joli et représentant un bac à sable gigantesque dans... Lire le test Far Cry 4 sur PC

Avatar Neurochoc
Neurochoc ·

Durée de vie trop courte, équilibrage à revoir, ensemble bon

Sur PlayStation 4 : Ce jeu se veut "open world", mais on a vite fait le tour, Certaines bases sont simples à capturer, certaines des armes sont beaucoup trop puissantes, etc; Sinon l'ensemble est bon. Mode multijoueur ambitieux mais finalement étonnament bien réalisé. Lire le test Far Cry 4 sur PlayStation 4

Avatar Malix_off
Malix_off ·

Le jeu est bien dans l'ensemble , une histoire assez prenant mais sinon la conduite autaumatique

Sur Xbox 360 : Le jeu est bien dans l'ensemble , une histoire assez prenant mais sinon la conduite automatique, c'est juste débile on nous prend pour des gens qui ne savent pas mettre un joystick en avant et aussi les ennemis aléatoire sont vraiment très très c*n bref voilà Lire le test Far Cry 4 sur Xbox 360

Avatar LucasFry
LucasFry ·

Les aigles sont méchants

Sur PlayStation 4 : Les plus: - un monde ouvert montagneux - beaucoup d'armes à essayer - les captures de bases en mode furtif ou bourrin - les aventures extrasensorielles - le buzzer (mini-hélicoptère) - les icones de la cartes sont désactivables - jouable en coopération Les moins: - le personnage meurt en tombant d'un peu haut alors qu'il glisse le long d'une pente raide sans problème - des rencontres... Lire le test Far Cry 4 sur PlayStation 4

Avatar Ninjamousse
Ninjamousse ·

Critique de Far Cry 4 par PatriceB

Sur PlayStation 4 : Même recette que le Far Cry 3, le jeu est toujours aussi plaisant grâce à un environnement et une direction artistique superbe et changeant radicalement l'atmosphère du précédent volet. Musique très agréable de Cliff Martinez et histoire assez émouvante au final. Lire le test Far Cry 4 sur PlayStation 4

Avatar PatriceB
PatriceB ·