Globalement moyen

Avis sur Far Cry 4 sur PC

Avatar Tohrnoriac
Test publié par le
Version PC

Faut pas se leurrer, c'est une refonte de FC3, version à la montagne, le méchant en moins bien...

Techniquement, c'est joli, ça tourne bien, les sons, musiques et les voix (VOST) sont pas mal du tout, on se croirait presque dans la nature, presque, la nuit n'est pas vraiment la nuit (on y voit presque aussi clair qu'en plein jour...), c'est vaste, trop vaste, à tel point que le 1er quart de la map, je l'ai tout exploré, ensuite un peu moins (sacoche pleine, et impossible à vider, porte monnaie plein aussi), et la 2e partie de la carte, encore moins (juste là où j'ai eu besoin d'aller)

Par contre niveau histoire, c'est une autre paire de manches... Autant le 3 on était un personnage lambda qui se fait kidnapper, ya moyen de se sentir concerné par le personnage, d'avoir une connexion. Ici on se retrouve comme une sorte de "Messie" qui va sauver le sentier d'or du vilain méchant décoloré, et partagé entre 2 guignols de la résitance qui font des caprices de gamins, l'un voulant préserver les traditions et l'autre plus progressiste.
Méchant qui ne fait pas bien peur, et dont j'ai eu l'impression qu'ils en ont rajouté des tonnes pour le faire paraître un peu barré, dommage il est loin, très très loin de Vaas...
Donc on suit l'histoire sans que ça nous interpelle plus que ça. Les missions sont sympa tout de même, assez variées et parfois originales pour certaines quêtes secondaires.

Le système de crafting est sympa mais bon une fois qu'on a upgrade tout ce qu'il fallait ben ça ne sert plus a rien, je n'ai jamais eu de soucis d'argent pour acheter mes munitions ou autre, vu que je dépouille quasi systématiquement les ennemis, et je visite les coffres à portées (pas tout car yen a trop et j'avais pas envie d'y mettre 10h de plus pour ça)

Ah et j'oubliais, j'ai joué en "difficile", donc bon c'était sensé donner un peu de challenge... ben si on trouve quelques bonnes armes dès le départ (en gros arc, sniper silencieux, une bonne mitrailleuse silencieux, lance patates, pistolet silencieux...) ben on roule sur les ennemis ou presque... les rares passages qui m'ont donné un peu plus de fil à retorde, c'était lorsqu'il fallait faire de l'infiltration car on a été dépouillé de son équipement (et ça n'arrive pas souvent)

Fini en 30H, j'ai passé un bon moment mais c'était pas le gros kiff non plus

question DLC, la vallée des yéti est sympa à faire, l'autre ne me disant rien du tout

Autres actions de Tohrnoriac Far Cry 4