Pantouflardise grand luxe

Avis sur Far Cry 4 sur PC

Avatar Hellzed
Test publié par le
Version PC

10h21 de jeu, je décide de désinstaller Far Cry 4.
Ce ne sera pas un énième bug rageant qui aura eu raison de mon excellente volonté (j'ai littéralement adoré le précédent parce qu'il était parvenu à raviver la flamme), c'est cette impression insupportable de refaire un jeu en mode miroir. Miroir déformant je vous prie !

Car certes le cadre est souvent jolie, parfois splendide mais bon sang le contenu.. Ubisoft a utilisé tout ce qui fallait pour bien s'exploser le pied, à la chevrotine tant qu'à faire. Le scénario du 3 était fouillé -pour certains même méta-, très bien interprété-doublé et sympathiquement satirique. Le 4 on copie-colle la recette bêtement en oubliant le principal (Yohalem?), pour venir lécher le postérieur des pires FPS insipides. C'est à peu prés pareil pour tous les autres aspects du jeu qui avaient un tant soit peu d'intérêt.

Quel dommage tout de même, parce que l'ambiance montagne est relativement bien retranscrite, il y a quelques bonnes idées (oui oui si on cherche) et le shmilblick prend.. Jusqu'à ce que la gangrène se transforme en infection généralisée et que la redondance de l'ensemble nous achève. A 5, 10 ou 15 heures de jeu selon le degré de tolérance à la médiocrité du joueur.

Autres actions de Hellzed Far Cry 4