Jaquette Far Cry 5

Critiques de Far Cry 5

Jeu vidéo de et (2018)

Un bon jeu mais pas sans défaut

Sur PC : On retrouve les mécaniques qui ont fait le succès de la franchise en plus d'être améliorées: monde ouvert splendide, le Montana est à tomber une franche réussite de ce côté, personnalisation, véhicule à foison, liberté totale, un FPS complétement déjanté. Graphiquement superbe avec une bande-son et des effets sonores géniaux. Les divers personnages rencontrés au fil de l'aventure sont plus ou... Lire le test Far Cry 5 sur PC

Avatar Dalinar
Dalinar ·

Comme l'habitude ... ;)

Sur PlayStation 4 : Alors ui c'est la même soupe que depuis Far Cry 2, les personnages n'ont toujours pas de charisme, la "folie" est toujours politiquement correcte, le scenario est mal ficelé et les cinématiques sont chiantes... MAIS on a: - Un monde ouvert plutôt vaste et cohérent (même si les détails ne sont pas si fous et que l'interactivité est limitée pour 2018, comparé à Kingdom Come Deliverance).... Lire le test Far Cry 5 sur PlayStation 4

Avatar MathiaJOG
MathiaJOG ·

La foire aux pigeons

Sur PC : Un peu à l'image des Call of Duty, j'ai voulu croire que la série des Far Cry pouvait arriver à me surprendre, ou du moins, à m'amuser. Malheureusement, les bonnes intentions du début sont vite balayées par des défauts sacrément costauds. La grande (l'unique ?) force de ce Far Cry 5, c'est son environnement et sa mise en place. L'introduction et les premières foulées dans la campagne... Lire le test Far Cry 5 sur PC

Avatar Matclane
Matclane ·

Hmmmmm'oui

Sur PC : Ouais, bon, okay. J'ai même pas eu l'occasion de l'essayer en coop voyez vous, c'est con, c'est pour ça que j'l'avais acheter. Bon, je viens de le finir, j'suis pas trop d'humeur à en disserter pendant 107 ans. Je vais juste revenir sur le dernier segment. Et donc à partir d'ici, ça spoil. Bref, sur cette dernière partie, il y a plusieurs... Lire le test Far Cry 5 sur PC

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·

J'étais sourd... mais j'ai retrouvé la vue. Et Dieu m'a dit : "Ta gueule"

Sur PlayStation 4 : Fini Far Cry 5 en jouant entièrement en coop (devinez qui était le joueur 2 sans débloquer les trophées et autres contenus ><). Le jeu est beau, avec plein de détails dans les décors et les maisons. C'est cool. Le gameplay est bien, facile à prendre en main et pas mal de mouvements dispos. Armes de mêlée, assaut, pompe, pistolet, SMG, LMG tout est présent. Il y a aussi pas mal... Lire le test Far Cry 5 sur PlayStation 4

Avatar maxff9
maxff9 ·

Critique de Far Cry 5 par jaceneliot

Sur PC : C'est dommage le jeu aurait pu être génial, mais ces incapables de chez Ubisoft ont tout fait foirer. Le jeu est beau, sympa à jouer, bien optimisé (tourne mieux que le 4 sur la même config!!!), avec une ambiance sympa. Mais voilà les défauts qui viennent tout gâcher : 1) Pour ceux pour qui ça compte, comme moi, ces génies de la programmation n'ont même pas été foutu de coder... Lire le test Far Cry 5 sur PC

Avatar jaceneliot
jaceneliot ·

Le beau Montana et ses imperfections

Sur PlayStation 4 : Far Cry 5, nouvel épisode d'une licence juteuse dont j'ai été fan du troisième opus, comme beaucoup. Alors est que sa vaut autant le coup que Vaas et l'île paradisiaque ? Premièrement le méchant est franchement réussi ! Joseph Seed en impose vraiment à chaque apparition, sa folie est aussi plaisante que celle du grand Vaas, et ses trois lieutenants sont tout autant reussi. Jon est le moins... Lire le test Far Cry 5 sur PlayStation 4

Avatar Rod Vid
Rod Vid ·

Quel dommage

Sur PC : Pour une fois qu'on allait avoir un jeu qui allait traiter de sujets sensibles, avec une histoire intéressante (et qu'on se le dise, qui pourrait parfaitement exister dans ce pays), on se rend vite compte qu'au final l'histoire n'est pas creusée. Les 4 boss du jeu sont au final peut exploiter et les personnalités peu développées. L'histoire principale est donc de fait bien trop... Lire le test Far Cry 5 sur PC

Avatar Jason35
Jason35 ·

Plus arcade

Sur PlayStation 4 : Points positifs: décors inspirés du Montana, c'est plutôt joli un mode arcade avec des cartes proposées par les joueurs grâce à l'éditeur de niveau des skins de personnage, d'arme et de véhicule que l'on peut aussi obtenir en participant au défi hebdomadaire en mode arcade conduite automatique de véhicule terrestre qui fonctionne plutôt... Lire le test Far Cry 5 sur PlayStation 4

Avatar Ninjamousse
Ninjamousse ·

Keep Faith

Sur PC : J'ai découvert la licence Far Cry avec le 3ème Opus et woah quelle claque ça avait été à l'époque ! Je vais pas rentrer dans le détail mais c'était le feu. J'ai sauté sur le 4 a sa sortie. Sortie que je trouvais un peu rapide par rapport au 3, et en effet son grand frère n'était qu'un pâle réchauffé avec un léger changement de décors, déçu. J’espérais que ce Far Cry 5 serait plus travaillé.... Lire le test Far Cry 5 sur PC

Avatar Lord Hash
Lord Hash ·