Jaquette Far Cry 5

Critiques de Far Cry 5

Jeu vidéo de et (2018)

Same Old Shit

Sur PlayStation 4 : Far Cry 5. Le renouveau de la série, l'épisode polémique, ... ou pas Comme tous les 2 ans, Ubisoft mets à jour sa licence Far Cry. Après avoir dupliquer son 4ème opus en le transposant à la préhistoire, Ubisoft nous annonce avoir totalement revu et corriger la formule. Commençons par le positif, le jeu est sublime. Le Montana est superbe, les environnements variées et nous... Lire le test Far Cry 5 sur PlayStation 4

Avatar Thibaud Maestro
Thibaud Maestro ·

AMERICA, FUCK YEAH

Sur PC : Far cry 5 reprend la sauce des anciens far cry en retirant ce qui commençait à sentir doucement le l'humidité et en ajoutant 2 3 trucs empruntés à un studio qui fait un jeu moche avec un gueux aux cheveux blancs là, j'ai plus le nom. Bref, si on sent une maigre tentative de renouveler la formule, on sent surtout la volonté de vendre ce Far Cry comme un jeu co-op et online. Outre ça,... Lire le test Far Cry 5 sur PC

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Révolutionnaire et exigeant.

Sur PC : Un jeu technique, d'une difficulté absurde, que seuls les joueurs les plus aguerris pourront apprécier à sa juste valeur. Et bravo pour le courage de dépoussiérer la formule en repartant complétement de zéro. Lire le test Far Cry 5 sur PC

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Far Cry 4.5

Sur PC : Les + Défoulant -Techniquement et graphiquement irréprochable Fin sympathique Les - Campagne trop courte et plutôt redondante. Compagnons idiots. Énorme sentiment de déjà-vu. Trop facile. Progression mal fichue, on devient trop vite un monstre. 13/20 Lire le test Far Cry 5 sur PC

Avatar Général Pascontent
Général Pascontent ·

La définition du mot "folie"

Sur PC : Je t'ai déjà donné la définition que j'ai du mot... "folie", hein ? La folie c'est rejouer sans arrêt exactement au même jeu qui se répète sans arrêt et qu'on achète con que nous somme, en espérant que ça change. Voilà... ce qu'est... La folie. Mais la première fois qu'un type m'a dit ça, j'sais pas, j'ai cru qu'il se foutait de ma gueule donc boom, je l'ai abattu. Le truc c'est que... OK...... Lire le test Far Cry 5 sur PC

Avatar MaxBee
MaxBee ·

La foire aux pigeons

Sur PC : Un peu à l'image des Call of Duty, j'ai voulu croire que la série des Far Cry pouvait arriver à me surprendre, ou du moins, à m'amuser. Malheureusement, les bonnes intentions du début sont vite balayées par des défauts sacrément costauds. La grande (l'unique ?) force de ce Far Cry 5, c'est son environnement et sa mise en place. L'introduction et les premières foulées dans la campagne... Lire le test Far Cry 5 sur PC

Avatar Matclane
Matclane ·

La deception 2018

Sur PlayStation 4 : Le chemin de croix de la license Far Cry [ ] J’aime la license Far Cry. J’ai touché au deux ( qui est absolument dégueulasse), j’ai fait le 3, j’ai adoré le 4, j’ai trouvé le Primals plutôt sympathique. Et voici que le 5 fut annoncé. Dès les premières images du jeu, je savais pertinemment que ce serait un Far Cry 4.5, dans un autre contexte et avec quelques features reprises... Lire le test Far Cry 5 sur PlayStation 4

Avatar SpiderVelvet
SpiderVelvet ·

Critique de Far Cry 5 par Alligator

Sur PC : Formellement, je m’attendais à bien mieux. Entre Far Cry 3 et Far Cry 4, il y avait un bond esthétique dans le réalisme formel qui sautait aux yeux (ouaf ouaf, j’ose). Là, je suis moins porté à le voir. Le plus triste restant les physiques des ennemis, encore si peu variés qu’ils en deviennent risibles. Peut-être sur les éléments aquatiques, du moins quand on n’est pas sous l’eau? Le... Lire le test Far Cry 5 sur PC

Avatar Alligator
Alligator ·

Une aventure immersive avec beaucoup de surprises

Sur PlayStation 4 : Les points positifs : Une immersion dans le Montana saisissante. Une bande sonore magnifique. Des méchants charismatiques. Les missions secondaires très diverses et bien écrites, avec de nombreux personnages ! Les différentes activités proposées. De l'action et encore de l'action. Les compagnons. La suppression des... Lire le test Far Cry 5 sur PlayStation 4

Avatar Thibaut Lemainque
Thibaut Lemainque ·

Une entrée en grâce

Sur Xbox One : Grâce à sa putain d'ambiance et ses protagonistes méchamment charismatiques (Joseph Seed en tête), Far Cry 5 se place aisément comme l'épisode le plus abouti de la série. Un gameplay bien rôdé et un open world cohérent vous ouvrent l'accès à de nombreuses heures de plaisir. Les habitués noteront bien sûr les ficelles de la progression, ficelles que nous appelleront ici "patte Far Cry", mais... Lire le test Far Cry 5 sur Xbox One

Avatar Auk
Auk ·