Jaquette Far Cry 5

Critiques de Far Cry 5

Jeu vidéo de et (2018)

Far Cry : Redneck edition

Sur PlayStation 4 : Suite à un Far Cry 4 très bon avec un méchant copié collé du 3, et à un Far Cry Primal dont ont en a vite oublié l’existence, la licence revient avec cette fois-ci au cœur des USA, le Montana. Est-il le Far Cry ultime, ou bien une autre pale copie du 3 ? Eh bien ce nouveau Far Cry 5 est vraiment bon ! Petite présentation du contexte : une secte du nom d'Eden's Gate... Lire le test Far Cry 5 sur PlayStation 4

Avatar Clems-G
Clems-G ·

«Parfois, la meilleure chose à faire… est de s'éloigner.» Joseph Seed

Sur PC : Vous savez maintenant Ubisoft détient une certaine réputation de ces jeux. Et Far Cry 5 est l’exemple parfait de leur réputation actuelle. Je vais évidemment m’expliquer. Commençons par présenter le jeu, Far Cry 5 est un jeu à la première personne dans un monde ouvert représentant Hope County, une contrée imaginaire dans l’état du Montana aux Etats-Unis. On... Lire le test Far Cry 5 sur PC

Avatar WanHero
WanHero ·

Critique de Far Cry 5 par Randy Marsh

La moyenne uniquement parce que c’est un Far Cry et qu’on aime cette mécanique de jeu. Sinon jeu trop court, sans difficultés même contre les « boss ». Une fin clairement décevante, espérons que cela ne devienne pas une mode. Lire le test Far Cry 5

Avatar Randy Marsh
Randy Marsh ·

Critique de Far Cry 5 par diegowar

Sur PC : Ubisoft sont connus pour faire trop de déclinaisons de leurs séries sans vraiment changer la formule, et je ne pense pas que c'est ce Far Cry 5 qui va changer cette image. Ce que vous avez aimé à propos de Far Cry 3 ou 4, ce que vous n'avez pas aimé à propos de Far Cry 3 ou 4, vous risquez fortement de le retrouver dans Far Cry 5. Après, chaque jeu a une ambiance légèrement... Lire le test Far Cry 5 sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Agréable... mais moyen.

Sur PC : Cette critique sera courte. Graphiquement, c'est joli, et la carte explorable est grande et magnifique. De ce côté-là, pas de problème. Scénaristiquement, c'est une autre histoire. Le pitch de base est excellent, l'intro file des frissons. Mais après... tout retombe. La secte est juste une bande de tarés et.... et c'est tout. Faut les tuer, c'est des méchants. Où est le charisme saisissant... Lire le test Far Cry 5 sur PC

Avatar StoneOfChaos
StoneOfChaos ·

La loi c'est moi, et l'ordre ?

Sur PlayStation 4 : Une enclave au fin fond de l’Amérique profonde est devenue une zone de non droit. Et c’est vous qu’on charge de remettre de l’ordre dans tout ça. Evidemment, toute votre équipe se fait décimer ou capturer, et vous vous retrouvez à survivre grâce à l’aide des locaux. C’est l’heure de la revanche, l’heure de mettre les pieds où vous voulez, mais de préférence dans la gueule, et de renvoyer ces... Lire le test Far Cry 5 sur PlayStation 4

Avatar IanCher
IanCher ·

La mort du fun

Sur PlayStation 4 : La recette Farcry on la connait, on ne s'attend donc pas à de la nouveauté. Mais un vrai coop pour toute la partie scénario est un point intéressant. Et il est vrai qu'au début on s'amuse. Le décor est sympa sans être fou fou mais c'est pas le plus important. Les différents alliés IA que l'on recrute sont assez efficaces. Des armes, des véhicules, ça pète. On se paie des barres en regardant... Lire le test Far Cry 5 sur PlayStation 4

Avatar VinceShepard
VinceShepard ·

Un cahier de charge paresseux touché par la grâce

Sur PC : En relisant la conclusion de ma critique de Far Cry 4, on pourrait aisément penser que je vais ici me contenter de démonter une suite qui, comme on pouvait s’y attendre, ne constituera pas l’épisode de la révolution. Pourtant, il n’en sera rien. Car autant écarter tout suspens dès à présent, j’ai passé un plutôt bon moment avec ce Far Cry 5. Mon fragile engouement à l’égard du précédent... Lire le test Far Cry 5 sur PC

Avatar Arnaud Lalanne
Arnaud Lalanne ·

Une formule convenue mais entraînante !

Sur PlayStation 4 : Far Cry, c'est toujours la même histoire. Une carte remplie d'activités diverses, des flingues en veux-tu en voilà, un psychopathe à dézinguer, des animaux à dépecer, des véhicules à piloter et des tours à escalader. L'ADN de la série se résume sans peine à ces quelques fondamentaux. On aime ou on déteste mais, au moins, on sait à quoi s'attendre ! En dehors de l'escalade... Lire le test Far Cry 5 sur PlayStation 4

Avatar Jean Sairien
Jean Sairien ·

A quand la version terminée ??

Sur PC : Far Cry 5 est enfin de sortie, idem pour ma CB qui vient de débourser une somme considérable, mine de rien, pour un jeu avec en bonus un season pass.... ultra Buggé. Far Cry ne déroge pas à la règle de ses prédéssésseurs. C'est plutôt plaisant à jouer, le gameplay est immersif et pour couronner le tout, on peut faire sa campagne à deux joueurs. En gros ce serait juste le méga pied si... Lire le test Far Cry 5 sur PC

Avatar rudy3
rudy3 ·