La mort du fun

Avis sur Far Cry 5 sur PlayStation 4

Avatar VinceShepard
Test publié par le
Version PlayStation 4

La recette Farcry on la connait, on ne s'attend donc pas à de la nouveauté.
Mais un vrai coop pour toute la partie scénario est un point intéressant. Et il est vrai qu'au début on s'amuse. Le décor est sympa sans être fou fou mais c'est pas le plus important. Les différents alliés IA que l'on recrute sont assez efficaces. Des armes, des véhicules, ça pète. On se paie des barres en regardant l'IA délirer toute seule et se foutre en l'air.
Et puis les heures avancent et on sent petit à petit l’emmerdement arriver. Les quêtes répétitives se succèdent, on zappe les cinématiques tellement qu'on n'en a plus rien à foutre. Le fun est mort.
Les scénaristes on dû arriver à cours de PQ pour écrire l'histoire du jeu. La partie Jacob est une insulte à l'intelligence et au bon goût.

Comble du doigt tendu bien haut, le jeu se permet même de se foutre royalement de votre gueule avec le best of des pires fins minables possibles. Le générique de fin vous dit merci d'avoir jouer tant d'heures pour que dalle.
On n'est bien loin de ce que proposait Farcry 2 et 3. Une purge au tableau de chasse de Ubisoft, qui sur ce coup là n'est pas défendable, même avec de la volonté.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 180 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

VinceShepard a ajouté ce jeu à 1 liste Far Cry 5

  • Jeux vidéo
    Cover Y jouer fut un supplice !

    Y jouer fut un supplice !

    Entre véritables étrons vidéo-ludique ou jeux corrects, ils ont tous un point commun : Celui de comporter un ou plusieurs...

Autres actions de VinceShepard Far Cry 5