Action Aventure chiant (12 lignes)

Avis sur Far Cry 5 sur PC

Avatar Tintin Htintin
Test publié par le
Version PC

Pendant quelques temps les franchises Farcry savaient susciter un léger intérêt.
Ce n'est plus le cas, ici dès le début nous ne sommes que dans un addon de Farcry 3, et tout est identique, avec un scénario moins bon et des décors moins trippants.
Les ennemis et l'AI sont navrants, et l'équilibre du jeu complétement nul, les caribou devant être les pires adversaires du jeu, étant capables de retourner un 38 tonnes, mais en fait une moufette vous fera bien plus de mal.
la cohérence de l'open world est très mauvaise, il suffit parfois de se retourner pour que disparaissent ennemis et vehicules.
Mais déjà on vous bassine avec des peaux de castor ou autre connerie à aller récolter.
Au bout de quelques minutes quand enfin on commence à pouvoir jouer un peu, Ubisoft vous balance dans leur zones de rêves sous LSD, comme a chaque fois, ras le bol des jeux qui vous guident dans des couloirs en vous disant d'appuyer sur X ou A quand il le faut.
C'est là que j'ai lâché l'affaire, et je me suis fait rembourser.

De la merde en barre pour casual, on est vraiment très très éloigné du premier Farcry.

Autres actions de Tintin Htintin Far Cry 5