Bienvenue en Amérique

Avis sur Far Cry 5 sur PlayStation 4

Avatar Florent Lebrise
Test publié par le
Version PlayStation 4

Un bon far cry, moins dépaysant que les anciens, mais peut être avec une des meilleure map proposé dans la série.
On reste sur du classic, un gameplay ultra efficace, une bande son très bien menée(la BO est pour moi exceptionnelle), graphiquement c'est très beau, et les personnages de la secte sont intéressants, mention spéciale forcément à Joseph Seed qui a un charisme de dingue et qui fait honneur aux méchants de la saga.
Le premier point qui vient entacher tout ça, c'est L'IA, plutôt à la ramasse, ce qui commence à être récurent chez ubi, et plus énervant à force. Mais ce qui va me gêner le plus c'est ce héros, muet, qui va faire que tout au long de l'aventure, les pnj vont se taper des monologues sans arrêt, c'est d'une part ridicule, et en plus pour l'immersion, ça fou un coup... On déplore aussi un manque de météo dynamique, pas de pluie, un comble, sachant que les premiers messages à lire dans le bunker de dutch, parlent de ce dernier qui est jugé pour avoir récolté de l'eau de pluie illégalement.
À part ça, l'aventure est agréable à parcourir, mais c'est surtout ce Montana qui est super à traverser.
À noté aussi, une intro excellente, pesante, qui installe une ambiance très réussie, qu'on ne retrouvera pas forcément plus tard.
Ce far cry est pour moi une réussite, malgré des défauts récurrents de ubi(IA), des oublis assez bête (pluie, orage...), ou encore des bizarrerie d'un autre temps(héros muet).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 25 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Florent Lebrise Far Cry 5