Un faux Far Cry ?

Avis sur Far Cry 5 sur PC

Avatar F0xers
Test publié par le
Version PC

Tout d'abord je vais commencer cette critique par expliquer ce qu'est la série des Far Cry, selon moi.

Les Far Cry sont des jeux dans lesquels il y a un contexte de survie bien présent, et de vengeance (comme dans Far Cry 3), avec un (héros) qui a la haine envers les pirates de l’île. Il commence faible mais qui à la fin termine en guerrier qui défonce chaque pirate de cette île. Et c'est ça la force de Far Cry 3, Vaas, Jason avec sa haine, et cette île, tout cela allait très bien ensemble et selon moi le 3 restes le meilleur Far Cry à ce jour et mon préféré comme vous pouvez le voir.

Cependant dans Far Cry 5, l'on se demande vraiment ce que l'on fout là et si on n’est pas juste là pour s’éclater à tout faire péter, car oui ce Far Cry est l'un des plus défoulant, son gameplay est très bon et les phases de shoots sont super, mais il manque quelque chose.

Et c'est vraiment dommage car les méchants sont charismatiques et pourrait presque chatouiller le talent de Vaas à être un protagoniste principal dans Far Cry 3. Mais vous allez me dire pourquoi, pourquoi Far Cry 5 manque de fond, et la faute à de nombreux petits défauts, dont un qui n'est pas vraiment petit selon moi. Voyez-vous notre héros, qu'il soit un homme, ou une femme, il restera muet durant toute l'aventure, ce qui donne un personnage sans saveur et sans fond, on ne sait pas qui l'on est vraiment et cela est frustrant.
D'ailleurs je passerai outre les bugs et l'IA toujours autant mal travailler pour ne pas dire pas du tout, c'est malheureux à dire mais je commence à mis habituer.

Personnellement j'ai terminé le jeu en à peu près 20 h et je trouve que le temps que j'ai mis à terminer l'histoire principale était plutôt court mais intense, dans la manière de jouer, ça allait vite c'était nerveux, mais surtout jouissif, on s'amuse beaucoup à faire des enchaînements et à courir dans tous les sens avec un fusil à pompe dans les mains, ou alors avec un arc pour tuer tout en restant dans l'ombre, le gameplay comme je l'avais dis est bon même très bon, mais ça reste du Far Cry, il n'y à rien d'incroyable, pour tout dire, le jeu à même limite des airs de famille avec DOOM (notre maître à tous).

Donc que retenir de tout cela,
Et bien que Far Cry 5 n'est pas bon Far Cry, c'est juste un bon jeu, qui plairait à n'importe qu’elle personne qui aime les fps nerveux où discret, qui demande du skills une fois la bonne difficulté choisie, et c'est pour cela que j'ai mis 7, car j'ai aimé son côté décalé et son ambiance dans le Montana en Amérique, avoir comme ennemi une secte était une super idée, qui fut utilisée mais pas comme il aurait fus sur certain moment, et les court moment où l'on est face à face avec les membres de la famille de Joseph, son réellement bon, ceux qui montrent qu'ils ont été travailler, mais le fait que notre personnage ne parle pas et ne donne jamais son avis, casse cette immersion que la secte arrive à créer.

Merci d'avoir lu ma critique, pour tout vous dire c'est ma première que je fais sur sens critique, après avoir noté bon nombre de jeux et de films (surtout des films), j'espère qu'elle vous a plu et que vous comprendrez ma note que j'ai attribuée au jeu, je n'ai pas tout traité car je pense que d'autres le font bien mieux que moi, j'encourage tout ce qui veulent écrire des critiques car cela est un réel plaisir à écrire, en tout cas pour m’a par,

Merci

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 252 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de F0xers Far Cry 5