Bonjour à tous mes chers influencés ! J’espère que vous allez bien !

Tout d'abord sachez que, par soucis de transparence, je vais ici beaucoup parler des défauts car ils y en a, c'est vrai. Mais gardez bien en tête que globalement j'ai bien aimé ce nouvel opus, on ne va pas se le cacher !

Et c'est partis................................maintenant !

Comme vous le savez surement déjà le jeu prend place sur une île de type Cuba , et l'histoire principal vous demandera de renverser la dictature mis en place par l'excellent *mec de Breaking Bad *.

Ce méchant est d'ailleurs très bien ecrit, il n'apparait que rarement dans les cinématiques et les liens avec son fils ne sont pas exploités en profondeur, mais globalement c'est très intéressant, c'est très bien ecrit !

Pour arriver à vos fins, vous devrez donc unifier les différents groupes de résistants qui se cachent un peu partout sur l'île.

Mais rassurez-vous, au cas où vous auriez du mal à les trouver ils sont tous indiqués par votre GPS et des grosses flèches bleus taguées un petit peu partout ! pratique.

Donc vous incarnerez au choix * nom du héro * version homme ou femme, ce qui bien sûr n'aura aucun impact sur l'histoire et ça, c'est plutôt cool !

Au niveau des personnages et histoires secondaires, yen a des vraiment très bien même si c'est très cliché. Heureusement cela s’améliore après quelques heures de jeu même si ça reste très cliché et superficielle. Mais ça va, ça passe.

Le scenario est incohérent mais plutôt sympas dans l'ensemble.

Certains diront que l’écriture passe brutalement de moments très sérieux, violents et tragiques à des moments drôle complétement barrés WTF, mais ça je pense que c'est une question de gout. On aime ou pas. Personnellement j'aime bien les deux !

De plus il y a de très bonnes surprises en termes de mise en scènes ! Certes plus ou moins bien faite à différents niveaux, mais ça fait plaisir même si ça reste très superficielle et pas assez creusé, yen a quand même des bien sympas.

les graphismes, comme vous avez sans doute pu le remarquer, ne sont clairement pas le point fort de ce 6eme épisode. Même si, il faut l'avouer, il sont quand même plus beau que les derniers Far Cry, tout en restant moins beau que les premiers.Mais on sent tout de même qu'un effort à été fait de ce coté là. Le jeu reste magnifique avec des belles couleurs d'ambiances ! J'ai adoré.

Au niveau des musiques on peux regretter qu'il n'y ai pas de thèmes vraiment marquant mais dans l'ensemble c'est une réussite, elle sont très cool.

Nouveautés sympas dans ce Far Cry 6, on aura plusieurs compagnons animaux (un alligator, un chien à roulette, un coq etc...) ils sont tous très très fun même si ils sont ingérables et feront n'importe quoi quand vous leur donnerez des ordres ça reste quand même très sympas. Donc ça c'est cool ! J'aime beaucoup !

Autre nouveauté : la vue à la troisième personne dans les cinématiques et dans certains campements!
Ce qui permet de voir le look badass de son perso ! Car oui mes amis ! On peut enfin personnaliser son personnage à gogo !
(Bon on va se mentir c'est clairement pas là pour les microtransactions...)
C'est vraiment bienvenue comme nouveauté, très très fun !
Même si les skin n'ont aucun sens avec l'univers proposé ici, c'est quand même très cool !

Bon assez parlez des défauts !

Rentrons maintenant dans le cœur du sujet ! LE POINT FORT du jeu :
SON GAMEPLAY !

Celui ci est excellent ! C'est du TRÈS TRÈS LOURD (comme tous les Far Cry !)

Alors globalement voilà, Far Cry 6 se résume à faire un largage aériens, rejoindre un campement, l'attaquer, le libérer et voilà !
C'est ça quasiment dans tout le jeu !
Et c'est très FUN les amis !
C'est ultra répétitif, redondant et c'est toujours pareil mais je sais pas, l'ambiance, le coté fun ça passe, on prend beaucoup de plaisir à faire la même chose en boucle.
Surtout il faut savoir que la map n'est pas si énorme que ça donc globalement le jeu est moins répétitif que si il y avait une plus grande map !

Je regrette cependant qu'il n'y ai plus d'arbre de compétences...
Désormais c'est l’équipement qui apporte différentes stats et avantages spéciaux ! (par exemple, un T-shirt de level 2 vous protégera plus efficacement des balles)

MAIS RASSUREZ VOUS car vous pourrez sans aucuns problèmes finir le jeu avec le stuff de départ et une seule arme !

Par ailleurs le premier * jet-pack lance-roquette * qu'on vous donne au début de jeu est, heureusement, plus utile et efficace que tous ceux que vous pourrez trouver plus tard, donc pas de soucis !

Quand aux ennemis ceux ci ne vous poserons pas de problèmes, car les talentueux ingénieurs d'Ubisoft on calculés tous les paramètres de l'IA au quart de poils de manière à ce que vous pussiez rouler sur tout le monde !
Et ça c'est très FUN !

Et bien sûr, pour finir, quand on parle de Far Cry il faut bien évidemment parler des très nombreux véhicules : Il y en a toujours autant (voir plus !) voiture, moto, camion, parachute, wingsuit, bateau, cheval etc ! il y en a pour tout les gouts !

D'ailleurs plus besoin d'explorer désespérément la map à la recherche d'un moyen de locomotion!
Il vous suffit de les faire téléporter à coté de vous! Et oui les amis !

Ce qui vous économisera de nombreuses heures de recherches interminables a arpenter en long, en large et en travers ce magnifique Open World !

Tout ce qu'on aime !

Malheureusement, malgré toutes les qualités cités plus haut, je ne peux passer sous silence les nombreux bugs qui parsèment le jeu.

Y en a moins que sur un Assassin's Creed mais il y en a...

Mais rien de vraiment bloquant ! il suffit de relancer sa sauvegarde ou sa console plusieurs fois et au bout d'un moment ça passe en règle générale.

BON passons tout de suite à la note !

* attention : ceci sont des vrais notes issue d'un vrai système de notation d'un vrai youtuber *

ma note OBJECTIVE :

Scenario/mise en scène : intéressant mais trop superficielle. --->14/25
Gameplay : ULTRA FUN ---> 24/35
Graphisme : C'est pas le point fort du jeu même si c'est mieux qu'avant ---> 8/15
Monde/Univers : Désorganisé et incohérent.Le sérieux côtoie le WTF ---> 5/10
Technique : C'est pas ouf... ---> 7/15
(malus boutique ) -2

------------------------------------------------ TOTAL 56/100 ttc --------------------------------------------
Ce qui nous fait donc un 16/20

ma note SUBJECTIVE (mon avis personnel) :

C'est ultra répétitif tout ce vous voulez, mais je sais pas me suis régalé !!
Le jeu est BON !
Avec du recul je dirais même que c'est
"Le meilleur Far Cry sortie depuis Far Cry 3"

A Bientôt mes chers influencés !

N'oubliez pas de me mettre un pouce et surtout, si ce n'est pas déjà fait : ABONNEZ VOUS !

• toutes ressemblance avec une ou des critiques youtube existantes est purement volontaire. Contient des vrais morceaux de phrases authentiques issue du vrai youtube Français à 69 %. Aucuns employés d'Ubisoft ou influencés n'a été blessés durant la rédaction de ce test. Merci de votre compréhension. *

PS : Si vous reconnaissez les youtubeur dont cette critique s'est fortement inspiré, SVP ne balancez pas les noms, le but ici n'est pas de pourrir les gens qui d'ailleurs je remercie, ils ont fait quasiment tout le boulot à ma place :)

D'autres avis sur Far Cry 6

Jérôme_Derochette

Une expérience datée et ratée !

On prend les mêmes et on recommence : voilà une expression qui, plus que jamais, pourrait constituer le mantra lamentable d’Ubisoft. Si l’éditeur sait y faire quand il s’agit de marketer ses jeux,...

le 12 oct. 2021

zero_argument

Un influenceur très sympas.

Bonjour à tous mes chers influencés ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je vais vous parler de Far Cry 6 car j'ai eu la chance et l'honneur de recevoir une clef du jeu ! Tout d'abord sachez...

CeriseKat

Y a comme un gout de tacos tacos sur les ondes

Far Cry 6 n'est pas un mauvais jeu, mais cette sensation de jouer à un MMO RPG mais sans le coté MMO ni le coté RPG est assez incroyable. La narration en premier lieu, puisque l'histoire semble...

le 12 févr. 2022

zero_argument

Un influenceur très sympas.

Rage 2

Echec scolaire

Aujourd'hui à l'école on a eu nouveau dans la classe. Il s'appelle RAGE 2 (c'est le petit frère de RAGE, un grunge un peu bourrin mais plutôt cool que j'aimais bien mais qui s'est fait virer de...

le 4 juin 2019

L'Empire contre-attaque
zero_argument

Haters strikes back ( critique à chaud )

L'humour c'est le bien ! L'humour c'est la Force et grâce à la Force, j'ai projeté une image mentale de moi même dans le passé, en 1980, La veille du Day One du jour de la sortie de L'Empire...

le 16 sept. 2018